Profil de Mailliet > Commentaires

Contenu rédigé par Mailliet

Mailliet "didier" (Lille, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
SODIAL(R)2 Pcs 3 x AAA 4.5V Batterie Boite case Support cable ON/OFF Commutateur avec couverture
Proposé par angemart1999

5.0 étoiles sur 5 remplit son rôle., 26 février 2016
Ces 2 boitiers munis d'un interrupteur permettent de placer en série 3 piles AAA de 1.5V et permettent d'obtenir 4.5V en sortie.

SODIAL(R)Universel 40 broches ZIF DIP IC Socket de test
SODIAL(R)Universel 40 broches ZIF DIP IC Socket de test

2.0 étoiles sur 5 Ne correspond pas à la photo, 26 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : SODIAL(R)Universel 40 broches ZIF DIP IC Socket de test (Appareils électroniques)
Les pattes du support étaient tordues (mais facilement redressée. Mais le support ne correspond pas à la photo.L’écart entre les 2 rangées de contacts laisse supposer que l'on peut y placer des CI dont la largeur est de 8mm or les CI que l'ont peut y mettre doivent avoir une largeur comprise entre 12 et 18mm. La photo ressemble à http://www.amazon.fr/dp/B00PXWRHEC/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=GKKALV6U5ASV&coliid=I1ITNTGKG3OO70 qui permet de placer un CI tel le Atmega ce qui est ici impossible.Je vais malgré tout le conserver car je peux y placer un http://www.amazon.fr/gp/product/B00QPUEFNW?redirect=true&ref_=cfb_at_prodpg

Alimentation 3,3 V 5 V pour circuit électrique sans soudure MB102
Alimentation 3,3 V 5 V pour circuit électrique sans soudure MB102
Proposé par GOMARK

4.0 étoiles sur 5 convient pour montages à base de raspberry, arduino, esp8266 etc, 22 février 2016
Le seul défaut que je lui trouve est que l'interrupteur aurait dû être placé du coté des connecteurs jaunes. En effet la carte se positionne partiellement à l'extérieur de la plaque d'essai (breadboard) et l'appui sur celui-ci provoque le basculement de la carte.

JMT 3, 3V à TTL UART Module Serial Converter Télécharger disque dur USB brosse fil CP2102 STC cadeau Dupont

5.0 étoiles sur 5 fonctionne parfaitement, 5 février 2016
J'ai testé ce composant à l'aide d'un programme en python et en reliant RXD <=> TXD (circuit bouchon) et les données transmises correspondent aux données reçues. la même expérience avec http://www.amazon.fr/FT232RL-Module-adaptateur-s%C3%A9rie-Arduino/dp/B00KS12RIO/ref=cm_cr_pr_product_top?ie=UTF8 me donnait des données reçues erronées.

CARCHET USB Voltmètre Ampèremètre Testeur Voltage Courant Chargeur Téléphone Mobile Bleu
Proposé par T-bod

5.0 étoiles sur 5 Pour vérifier le comportement d'une alimentation USB, 5 février 2016
Je m'étonnais que certains câbles USB permettaient une transmission et un rechargement corrects d'un smartphone, mais qu'il était impossible de lire un disque dur externe bien que la led soit allumée et qu'il semble tourner (au bruit...). Alors qu'un câble (plus épais) le permettait. Avec ce testeur, j'ai pu constater que selon l'épaisseur du câble, l'intensité était ou non suffisante pour alimenter un Ddur externe.

Meccano - 863200 - Jeu De Construction - Le Mini-tractopelle Evolution
Meccano - 863200 - Jeu De Construction - Le Mini-tractopelle Evolution
Proposé par NeoAyato

3.0 étoiles sur 5 Pas avant 8 ans, 17 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meccano - 863200 - Jeu De Construction - Le Mini-tractopelle Evolution (Jouet)
Ce jouet a été offert à un enfant de près de 7 ans plutôt "à l'aise " pour son age. Ce jouet , très formateur, reste trop compliqué pour cet age et nécessite la présence d'un parent. les papas sont les bienvenus pour apporter leur aide...

Meccano - 6026717 - Jeu de Construction - Opération Aérienne 10 Modèles
Meccano - 6026717 - Jeu de Construction - Opération Aérienne 10 Modèles

3.0 étoiles sur 5 Pas avant 8 ans, 17 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meccano - 6026717 - Jeu de Construction - Opération Aérienne 10 Modèles (Jouet)

Kingston SDC10/8GB Carte micro SDHC/SDXC Classe 10 UHS-I de 8Go vitesse minimum de 10MB/s avec adaptateur SD
Proposé par NMicro Technology FR

5.0 étoiles sur 5 Convient aussi pour un raspberry pi, 10 juin 2015
J'ai plusieurs raspberry pi. Certains "lisent/écrive" sur des cartes SD que d'autres n'arrivent pas à "lire" . C'était le cas pour un Rpi et une SD de classe 4. Celle-ci, de classe 10, est parfaitement utilisables avec mes différents Rpi. De plus la livraison a été très rapide.
Je la conseille

Filtre protector Ø77,0mm Pro1D HOYA
Filtre protector Ø77,0mm Pro1D HOYA

4.0 étoiles sur 5 Bonne protection, 1 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Filtre protector Ø77,0mm Pro1D HOYA (Appareil-photos)
Ce filtre me sert surtout de protection pour la lentille frontale de mon objectif. Il n'occasionne pas de modification sensible de l'image obtenue sans lui.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Efficace., 1 juin 2015
j'ai commandé 2 modules wifi. Je les ai reçu rapidement. je les ai testés comme indiqué dans la vidéo sur
les-electroniciens.com/videos/arduino-ep16-installation-du-module-wifi-esp8266 et les instructions sur rancidbacon.com/files/kiwicon8/ESP8266_WiFi_Module_Quick_Start_Guide_v_1.0.4.pdf
il faut cependant utiliser le transmission série à 115200 bauds et non à 9600 et ne pas croiser les fils RX-TX
Le fonctionnement "commande AT" périphérique <--> ordinateur est conforme aux tests ci-dessus. J'ai essayé de flasher le firmware puisqu'il est possible de le faire fonctionner de façon autonome puisque ce composant dispose d'un microcontrôleur et d'un GPIO à 2 E/S. J'y suis finalement parvenu avec l'E.D.I d'Arduino
Le circuit est assez sensible puisqu'il "voit" même les box des voisins situés à plus de 20m.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5