Profil de Priam > Commentaires

FEMME DE PAPIER
FEMME DE PAPIER
par Françoise Rey

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de la littérature érotique, 7 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : FEMME DE PAPIER (Poche)
Ce livre, simple, fluide, est un petit chef d'œuvre de la littérature érotique. Je dirais même qu'il a réinventé le genre. Beaucoup de commentaires sur cet ouvrage, ce qui tend à prouver l'intérêt qu'il provoque. Un style flamboyant.
Néanmoins, même s'il ne se présente pas ainsi, le dernier livre de Françoise Rey, "Facteur Marcel" qui vient de sortir correspond au tome II en quelque sorte.
En effet, dans la femme de papier nous sommes extrait de tout contexte de temps, ou social. Avec le facteur Marcel, l'auteur que l'on pensait avoir tout donné en terme d'intimité nous révèle ce qu'il y a encore de plus intime, le contexte dans lequel le livre "la Femme de papier" a été écrit et le long chemin à parcourir pour lui donner corps et réalité.
Si vous avez adoré "la Femme de papier" et cherchez à découvrir la personnalité qui se cache derrière ce livre, alors "Facteur Marcel" est pour vous.

A j'oubliais... la fin du livre "la femme de papier" jamais un texte aussi beau n'a été écrit sur le sexe d'un homme. Des pages inoubliables.

Marcel facteur

Le Matin des magiciens: Introduction au réalisme fantastique
Le Matin des magiciens: Introduction au réalisme fantastique
par Louis Pauwels

5.0 étoiles sur 5 un livre culte, une source d'informations inépuisables, 2 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Matin des magiciens: Introduction au réalisme fantastique (Poche)
Un livre culte qui aura marqué sa génération. Effectivement à prendre avec un certain recul. Néanmoins la richesse de ses références permet d'aller plus avant vers d'autres livres.
Le matin des magiciens fait parti de ses livres qui vous entrainent toujours vers d'autres sources à explorer.
Bien que certaines références soient "fictives" ce qui colle parfaitement avec la personnalité du génial Bergier.
Il s'agit sans doute du seul ouvrage français faisant référence à "tchackotine, le viol des foules par la propagande politique" d'après les théories de Pavlov. Un livre brûlant, d'une incroyable actualité. A rechercher d'urgence. Référence également à Jean Marie Domenach pour son livre "la propagande", un livre désormais quasi introuvable.
Vous trouverez à l'intérieur du "matin des magiciens" bien des sujets à approfondir : alchimie, l'ordre de thulé, Asçoka le Roi Bouddhiste etc...
Ce livre a été édité à plusieurs reprises auprès d'éditeurs différents. La collection folio est l'une des plus intéressante, puisqu'elle inclu des nota bene éditeur.

A mettre dans sa bibliothèque d'urgence.
et bonne lecture.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien