Profil de Mahaut Catherine > Commentaires

Te laisse pas faire ! : Aider son enfant face au harcelement à l'école
Te laisse pas faire ! : Aider son enfant face au harcelement à l'école
par Emmanuelle Piquet

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 10 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Te laisse pas faire ! : Aider son enfant face au harcelement à l'école (Broché)
J'ai lu ce livre en une soirée, il est très agréable à lire, bien construit, et les "flèches" pour se défendre que propose l'auteur sont d'une efficacité redoutable, et aussi pleines d'humour!
Mon fils n'a pas été à proprement parler harcelé à l'école, mais un de ses copains de classe, en quatrième primaire, à 9 ans donc, s'amusait à lancer ses affaires en l'air... Résultat: trois stylos hors d'usage, nous en achetions régulièrement en nous demandant pourquoi les plumes cassaient sans arrêt. Jusqu'au jour où notre fils a avoué : "C'est Christophe qui les lance en l'air..." Christophe était au départ un de ses copains, nous l'avions invité à jouer à la maison à plusieurs reprises, nous ne comprenions pas pourquoi il se mettait soudain à tout démolir.
Nous avons réagi en "Parents Dolto", comme le dit l'ouvrage, et ma mère, qui était présente ce jour-là et connaissait Christophe, lui a téléphoné immédiatement et l'a vraiment enguirlandé puis lui a claqué le téléphone à la figure. Un quart d'heure plus tard, la maman de Christophe débarquait, sans agressivité, sans colère et demandait ce qui se passait... Nous lui avons montré les stylos abîmés, et avons à nouveau crié sur Christophe, lui disant que ce qu'il faisait était inadmissible. Je lui ai dit alors: "Je te préviens, si tu fais encore la moindre chose au matériel scolaire de Valentin, je fonce à l'école, je t'empoigne par la peau du cou et je te traîne chez le directeur ! " Silence embarrassé de la maman... Elle a emmené son rejeton en s'excusant.Mais notre intervention n'a pas envenimé les choses, au contraire: notre fils a eu la paix!!!
Il faut donc voir chaque cas, individuellement; comme le souligne l'auteur, les harceleurs ont toujours un chef, c'est lui qu'il faut impressionner. Dans les cas où un enfant revient de l'école avec des traces de coup, je crois qu'il faut tout de suite sortir la grosse artillerie : faire établir un certificat médical, et mettre en route la machine judiciaire, porter plainte pour coups et blessures. Cela veut dire : aller à l'école le lendemain des faits, exiger du directeur qu'il appelle la police et aller chercher les harceleurs en classe. Puis peut-être, prendre un avocat et se constituer partie civile, réclamer des dommages et intérêts aux parents, pour le remboursement de lunettes cassées, par exemple, mais aussi le dommage moral.Ce n'est que mon point de vue, bien sûr, mais je crois que quand les parents de ces fameux harceleurs voient la menace d'un casier judiciaire et, (surtout !!!) de frais de procédure, ils font vraiment pression sur leur enfant pour qu'il arrête ses mauvaises plaisanteries. C'est aussi leur rôle de faire en sorte que leur enfant soit vivable. Il faut se défendre, amener l'enfant à réagir et ne pas tout faire à sa place, c'est certain; mais si quelqu'un avait frappé mon enfant, occasionné une blessure, des points de suture ou une commotion cérébrale, j'aurais été déchaînée, j'aurais tout fait pour traîner les agresseurs devant les tribunaux, et les parents, responsables civilement de leur enfant, auraient du assumer. Ce n'est que justice.
Ceci dit, c'est un excellent ouvrage que je recommande.

Te mettre au monde - Journal d'une maman
Te mettre au monde - Journal d'une maman
par Jeanine Carrette

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 30 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Te mettre au monde - Journal d'une maman (Broché)
J'ai lu ce livre il y a très longtemps, et je l'ai adoré. C'est l'histoire d'un petit garçon, Marc, atteint d'une maladie des muscles, une myopathie, et qui voit son état décliner; sa maman raconte son histoire et celle de toute la famille, au jour le jour, les épreuves et les événements de la vie quotidienne, son combat, les réactions de ses autres enfants, Eric et Dominique, et aussi de Willy, son mari. Elle fait tout ce qu'elle peut pour que Marc soit heureux malgré son handicap, elle est admirable de dévouement. Un très beau livre, agréable à lire, émouvant.

Refroidisseur pour ordinateur portable Notebook Cooler Stand | 5 x Ventilateurs | 2 x USB | 10-17" POUCES | Noir
Proposé par skgames

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 5 août 2014
Cet appareil fonctionne parfaitement et est très facile à installer, vous pouvez l'acheter en toute confiance, et qui plus est il n'est pas cher, et livré rapidement.

Jusqu'au bout
Jusqu'au bout
par Georges Casmoussa

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 3 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jusqu'au bout (Broché)
J'ai beaucoup aimé ce livre, qui raconte la situation en Irak, vue de l'intérieur. Nuancé, réaliste et étonnant aussi, il bouscule les idées reçues. A lire absolument!

Le masque de la mort
Le masque de la mort

5.0 étoiles sur 5 Belle intrigue, 22 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le masque de la mort (Format Kindle)
J'ai bien aimé ce livre, le style est très vivant, il n'y a pas de fautes, ce qui est toujours appréciable. Beaucoup de personnages dans cette histoire, mais très réaliste, avec un suspense intense.

311 Poèmes et Poésies de Célèbres Auteurs Français (Verlaine, Rimbaud, Baudelaire, Musset, Hugo ...)

5.0 étoiles sur 5 Très bonne idée, 18 août 2013
Très bonne idée que de regrouper des poèmes d'auteurs différents, toute notre histoire pour l'enchantement des lecteurs!
La table des matières est bien faite, par poète: je préfère une classification comme cela plutôt qu'un classement chronologique. Beau travail, qui permet de découvrir des auteurs plus connus ou moins connus, et toute la beauté de la langue française. Merci pour cet hommage à notre culture.

Grimpez vers le TOP 100, pour bien débuter dans l'auto-édition numérique
Grimpez vers le TOP 100, pour bien débuter dans l'auto-édition numérique

5.0 étoiles sur 5 Très précieux conseils, 15 août 2013
Je me félicite d'avoir acheté ce guide: il donne vraiment de bons conseils et qui viennent de quelqu'un qui a déjà réalisé le parcours du combattant de publier sur kindle, et ce avec succès.
L'auteur, qui est l'épouse de Jacques Vandroux, prend la peine d'envisager tous les aspects de la publication sur KDP, et dit aussi comment il faut faire pour protéger son œuvre, comment éviter de se mettre dans son tort en pensant à envoyer un exemplaire de son livre à la BNF, bref, dévoile tout ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour progresser dans l'autoédition. J'ai acheté plusieurs guides dans ce but, mais celui-ci est indispensable, il fait un tour de la question très complet. Un grand merci à l'auteur.

10 histoires d'amour
10 histoires d'amour

4.0 étoiles sur 5 Bon style, histoires déconcertantes..., 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 10 histoires d'amour (Format Kindle)
J'a aimé le style de ces nouvelles, soigné, raffiné. Les histoires sont parfois un peu étranges, m'ont laissé une impression de "bizarrerie", m'ont décontenancée. Ce ne sont assurément pas des histoires qui se terminent bien, elles ont toutes un fond de pessimisme, et quelquefois d'humour noir. A lire... mais en gardant à l'esprit que quelquefois, oui, la vie peut être belle.

Kindle Pour les Nuls et les Fauchés (Livres pratique)
Kindle Pour les Nuls et les Fauchés (Livres pratique)

1.0 étoiles sur 5 déception, 20 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kindle Pour les Nuls et les Fauchés (Livres pratique) (Format Kindle)
Je suis profondément déçue par ce livre et viens d'ailleurs d'en demander le remboursement; je cite, à propos de la table des matières: "Je ne vous perdrai donc pas dans un flot d'explication que vous trouverez aisément sur Google..." Un débutant attend tout autre chose que ce genre de phrase!!! "Allez sur Google..." On y aurait bien pensé, même si on est nul. Ce que l'on veut, ce sont des informations claires, précises et détaillées. Malheureusement il n'y en a pas dans ce guide.

Comment Publier Simplement sur KINDLE des livres qui vous rapportent jour après jour

1.0 étoiles sur 5 incompréhensible...., 30 mai 2013
Livre très décevant: incompréhensible pour qui n'a pas de sérieuses notion d'informatique. Aucun sens pratique, rien n'est expliqué dans les détails, et j'ai relevé à maintes reprises des fautes d'orthographe...

Page : 1 | 2