Profil de Mahaut Catherine > Commentaires

Jusqu'au bout
Jusqu'au bout
par Georges Casmoussa

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 3 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jusqu'au bout (Broché)
J'ai beaucoup aimé ce livre, qui raconte la situation en Irak, vue de l'intérieur. Nuancé, réaliste et étonnant aussi, il bouscule les idées reçues. A lire absolument!

Le masque de la mort
Le masque de la mort

5.0 étoiles sur 5 Belle intrigue, 22 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le masque de la mort (Format Kindle)
J'ai bien aimé ce livre, le style est très vivant, il n'y a pas de fautes, ce qui est toujours appréciable. Beaucoup de personnages dans cette histoire, mais très réaliste, avec un suspense intense.

311 Poèmes et Poésies de Célèbres Auteurs Français (Verlaine, Rimbaud, Baudelaire, Musset, Hugo ...)

5.0 étoiles sur 5 Très bonne idée, 18 août 2013
Très bonne idée que de regrouper des poèmes d'auteurs différents, toute notre histoire pour l'enchantement des lecteurs!
La table des matières est bien faite, par poète: je préfère une classification comme cela plutôt qu'un classement chronologique. Beau travail, qui permet de découvrir des auteurs plus connus ou moins connus, et toute la beauté de la langue française. Merci pour cet hommage à notre culture.

Grimpez vers le TOP 100, pour bien débuter dans l'auto-édition numérique
Grimpez vers le TOP 100, pour bien débuter dans l'auto-édition numérique

5.0 étoiles sur 5 Très précieux conseils, 15 août 2013
Je me félicite d'avoir acheté ce guide: il donne vraiment de bons conseils et qui viennent de quelqu'un qui a déjà réalisé le parcours du combattant de publier sur kindle, et ce avec succès.
L'auteur, qui est l'épouse de Jacques Vandroux, prend la peine d'envisager tous les aspects de la publication sur KDP, et dit aussi comment il faut faire pour protéger son œuvre, comment éviter de se mettre dans son tort en pensant à envoyer un exemplaire de son livre à la BNF, bref, dévoile tout ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour progresser dans l'autoédition. J'ai acheté plusieurs guides dans ce but, mais celui-ci est indispensable, il fait un tour de la question très complet. Un grand merci à l'auteur.

10 histoires d'amour
10 histoires d'amour

4.0 étoiles sur 5 Bon style, histoires déconcertantes..., 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 10 histoires d'amour (Format Kindle)
J'a aimé le style de ces nouvelles, soigné, raffiné. Les histoires sont parfois un peu étranges, m'ont laissé une impression de "bizarrerie", m'ont décontenancée. Ce ne sont assurément pas des histoires qui se terminent bien, elles ont toutes un fond de pessimisme, et quelquefois d'humour noir. A lire... mais en gardant à l'esprit que quelquefois, oui, la vie peut être belle.

Kindle Pour les Nuls et les Fauchés (Livres pratique)
Kindle Pour les Nuls et les Fauchés (Livres pratique)

1.0 étoiles sur 5 déception, 20 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kindle Pour les Nuls et les Fauchés (Livres pratique) (Format Kindle)
Je suis profondément déçue par ce livre et viens d'ailleurs d'en demander le remboursement; je cite, à propos de la table des matières: "Je ne vous perdrai donc pas dans un flot d'explication que vous trouverez aisément sur Google..." Un débutant attend tout autre chose que ce genre de phrase!!! "Allez sur Google..." On y aurait bien pensé, même si on est nul. Ce que l'on veut, ce sont des informations claires, précises et détaillées. Malheureusement il n'y en a pas dans ce guide.

Comment Publier Simplement sur KINDLE des livres qui vous rapportent jour après jour

1.0 étoiles sur 5 incompréhensible...., 30 mai 2013
Livre très décevant: incompréhensible pour qui n'a pas de sérieuses notion d'informatique. Aucun sens pratique, rien n'est expliqué dans les détails, et j'ai relevé à maintes reprises des fautes d'orthographe...

Eden (Rêves Célestes t. 1)
Eden (Rêves Célestes t. 1)

5.0 étoiles sur 5 Très bien !, 27 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eden (Rêves Célestes t. 1) (Format Kindle)
J'ai adoré ce récit de science-fiction, je l'ai lu en deux jours. Les divergences de vues entre Créationnistes et scientifiques font renaître le grand débat qui oppose depuis toujours croyants et athées, foi et raison.
L'histoire est passionnante, pleine de suspense et de rebondissements, et la fin très inattendue... Vous serez surpris. Le style est très agréable, fluide, il n'a y pas de temps morts. Un beau livre.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 29, 2013 2:00 PM MEST

Comment devenir riche en ligne (Découvrez comment gagner de l'argent rapidement sans vous faire plumer sur Internet)

1.0 étoiles sur 5 ou sont les bons conseils?, 5 avril 2013
J'ai été très déçue par la lecture de ce livre... L'auteur donne des conseils d'une évidence émouvante... "Il faut se fixer des objectifs, il faut travailler assidument et ne pas attendre de résultats au bout d'une semaine, il faut rester réaliste..." Bref, il dit ce que tout le monde sait, mais je n'ai pas trouvé de marche à suivre, de ligne de conduite vers non pas la fortune, je n'en espère pas tant, mais simplement un revenu d'appoint.
Les arnaques à éviter... Où sont-elles? Il n'aborde pas le sujet.
Je vous en donne trois, en espérant vous aider:
1° Eviter de faire des sondages en ligne, cela ne rapporte rien ou presque. Qui plus est, certains sites vous demandent un droit d'inscription puis ne vous envoient jamais de sondage. Donc, ne payez jamais pour vous inscrire. J'ai eu la blague...
2° Eviter chercher à devenir "rédacteur", c'est-à-dire à écrire des articles pour d'autres sites en passant par un site intermédiaire; parce que ça, ça vous rapportera 3 euros l'heure, ou quelque chose dans ce goût-là, compte tenu du temps passé à rédiger votre article et à le taper sur votre ordinateur. J'ai aussi tenté le coup et quand j'ai vu mes gains, je me suis dit qu'il valait mieux se recycler dans le baby-sitting.
3° Ne pas trop rêver... Cela pousse à acheter des ouvrages à la couverture racoleuse...
Je cherche encore un ouvrage concret et bien pensé, sans blablas inutile, qui donne de VRAIS conseils pour prétendre gagner sa vie sur internet. L'auteur prétend se faire un pactole de cette manière, empocher des sommes faramineuses ( 10000 euros par mois, si je me souviens bien, à moins que je n'aie oublié un zéro ) mais se garde de dire comment il a fait.
Bref, un livre à éviter.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 17, 2013 4:34 PM MEST

Familles recomposées un défi à gagner
Familles recomposées un défi à gagner

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage très enrichissant, 29 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Familles recomposées un défi à gagner (Format Kindle)
Ce livre m'a paru très enrichissant, de par ses conseils pertinents aux parents qui forment une famille recomposée, et qui plus est il est agréable à lire: de nombreux exemples illustrent le texte, des témoignages de parents mais aussi d'adolescents, ce qui concrétise l'ouvrage.
Je n'ai pas eu l'impression qu'il était pessimiste mais qu'il abordait avec franchise la réalité: c'est vrai qu'un divorce, c'est difficile à vivre, et que pour un enfant, il est souvent dur d'accepter un beau-père ou une belle-mère, perçu comme un intrus. Mais justement, en faisant preuve de diplomatie, il y a moyen d'atténuer les problèmes, et les conseils de ce livre en font un outil précieux: ne jamais vouloir prendre la place du vrai parent, ne jamais se moquer d'un beau-fils ou d'une belle-fille, accepter que des enfants aient un coin bien à eux à la maison et gardent leur jardin secret, etc...
C'est un livre que je recommande vraiment.