Profil de Feld > Commentaires

Contenu rédigé par Feld

Feld "aegis" (Cachan, France)

Page : 1 | 2
Conduire, piloter : Toutes les techniques sur route et en compétition
Conduire, piloter : Toutes les techniques sur route et en compétition
par Jean-Michel Fabre
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un complément indispensable aux cours de conduite, 16 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conduire, piloter : Toutes les techniques sur route et en compétition (Relié)
Jean-Michel Fabre le dit très bien, nous sommes passés d'une société de gens qui apprennent, qui se forment, à des assistés. Assistés par la règlementation, par la technologie, d'autant plus à l'aube de l'arrivée des voitures autonomes. Ce livre remet les pendules à l'heure pour ceux qui souhaitent maîtriser leur véhicule. Pas pour battre des records de vitesse ou de stupidité, mais pour réagir efficacement à toute situation, soulager son dos sur de longs trajets, conduire en sécurité sur route dégradée, etc. A mettre entre toutes les mains, à lire, à méditer, à expérimenter (en toute sécurité) et à relire régulièrement. Certains exercices préconisés dans ce livre devraient être obligatoires au moment de passer le permis !

His Dark Materials: Gift Edition including all three novels: Northern Light, The Subtle Knife and The Amber Spyglass.
par Philip Pullman
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un succès perpétuel malgré l'opposition obscurantiste, 16 janvier 2016
Je connaissais l’œuvre de Pullman bien avant de l'avoir lue en raison des scandales qu'avaient causé sa publication puis son adaptation en film. Je comprends mieux pourquoi à présent. Ce livre est un formidable pied de nez aux obscurantistes de tout poil. Bien loin de traîner Église et religion dans la boue, il se contente de poser des questions intelligentes, parfois avec sérieux, parfois avec humour, et dans un style tout à fait adapté aux enfants (d'un certain âge quand même) et aux adultes. Mais la curiosité est un vilain défaut, c'est bien connu, et His Dark Materials est un hommage vibrant à la curiosité sous toutes ses formes. Pas étonnant donc qu'il se soit attiré les foudres de nombreux bien-pensants. Eh bien qu'ils se passent de le lire, ils risqueraient de se cultiver ! Si vous n'êtes pas de cette espèce, jetez-vous sur ce chef d’œuvre de littérature fantastique contemporaine, au niveau de la saga de la Tour Sombre de Stephen King.

The Dark Knight - La trilogie [Coffret métal - Édition Limitée]
The Dark Knight - La trilogie [Coffret métal - Édition Limitée]
DVD ~ Christian Bale
Proposé par MEDIA PRO

5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre d'art, 16 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dark Knight - La trilogie [Coffret métal - Édition Limitée] (Blu-ray)
Que dire ? Trois chefs d’œuvre du plus grand réalisateur contemporain à avoir été spolié année après année aux Oscars (Inception, cette même trilogie, Interstellar, ...), dans un coffret de très belle facture. Des films servis par une photographie hors norme, une bande son géniale, des acteurs inoubliables, ... Batman Begins accuse clairement quelques défauts, évidents au regard des suites, mais rapidement corrigés par The Dark Knight et The Dark Knight Rises. La trilogie qui aura redonné ses lettres de noblesse aux films de super-héros DC.

A Brief History Of Time: From Big Bang To Black Holes
A Brief History Of Time: From Big Bang To Black Holes

3.0 étoiles sur 5 Edifiant mais surévalué, 16 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Brief History Of Time: From Big Bang To Black Holes (Format Kindle)
Un grand livre, à lire absolument, mais tant pour la beauté du contenu que pour ses égarements. Stephen Hawking raconte avec brio et pédagogie les origines des deux grandes théories de ce siècle, la relativité générale et la mécanique quantique. Il explique aussi bien les progrès fulgurants que ses errements et ceux de ses confrères, mais se prend à imaginer que, de nos jours, ces erreurs appartiennent au passé et que la fameuse théorie unificatrice est à portée de main. Le temps, toujours lui, lui a donné tort. Il se perd également dans d'inutiles réflexions sur l'existence (et l'unicité ?) ou l'impossibilité théorique de Dieu. J'ai beau être athée moi-même, ce besoin de justification métaphysique me dépasse et me déçoit, d'une certaine manière. A part ces deux écueils, c'est un ouvrage agréable, d'un abord facile et qui se dévore aussi bien devant Internet (pour compléter certains points techniques) que dans le train.

Nuk Coffret Biberons Nouveau Né
Nuk Coffret Biberons Nouveau Né

4.0 étoiles sur 5 Tout ce qu'il faut pour bébé, 16 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nuk Coffret Biberons Nouveau Né (Puériculture)
En complément à l'allaitement, ce pack nous suffit depuis maintenant plus de huit mois. Les biberons de différentes contenances (en PP), les baquets à lait déshydraté, les deux goupillons et les tétines de qualité, tout y est. Il n'y a que le col refermable dont l'efficacité me laisse dubitatif, mais le reste est au top. Vous n'aurez plus qu'à acheter quelques cuillères en silicone au début de la diversification alimentaire.

Hundred Years War Vol 4: Cursed Kings (English Edition)
Hundred Years War Vol 4: Cursed Kings (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Vivement le cinquième et dernier volume !, 16 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hundred Years War Vol 4: Cursed Kings (English Edition) (Format Kindle)
Encore une superbe fresque historique dépeinte avec brio et force références par Jonathan Sumption. Moi qui avait trouvé le bouquin de Jean Favier un peu "rapide" sur de nombreux aspects du conflit, je suis beaucoup plus satisfait par l'analyse de Sumption. Alors certes, l’œuvre fait déjà quatre volumes d'une épaisseur biblique, mais mon intérêt n'a pas décroché à une seule page. L'objectivité de l'auteur est également rafraichissante, même si une certaine fascination refoulée pointe le bout de son nez à chaque fois qu'une légende anglaise, notamment ici Henry V, pointe le bout de son nez. Une lecture indispensable pour comprendre l'effondrement du moyen-âge, de la féodalité, de la chevalerie, et la haine qui empoisonna les relations entre l'Angleterre et la France pendant des siècles.

Rii Mini i25 sans fil (AZERTY) - Mini Clavier Air Mouse et télécommande infrarouge pour Android TV Box, Mini PC, HTPC
Proposé par Uxpressbuying

2.0 étoiles sur 5 Heureusement qu'Amazon a un SAV exemplaire, 16 janvier 2016
Article très pratique qui a bien fonctionné pendant quelques semaines, même si je n'ai jamais réussi à me servir de la fonction IR, mais il est tombé en panne en moins de trois mois. Le fabriquant s'est révélé inutile et méprisant quand j'ai demandé à faire jouer la garantie. Heureusement, Amazon reste Amazon et leur SAV est exemplaire. J'ai été remboursé en deux temps trois mouvements. Je n'achèterai plus de matériel Rii.

Sac de Voyage pour Poussette Angel Baby - DURABLE et EXTRA RESISTANT avec Bandoulière, Imperméable, Léger - Parfait pour Enregistrer à la Porte de l'Avion - Pour Siège Auto, Rehausseur et Porte-bébé
Proposé par Angel Direct Products UK

4.0 étoiles sur 5 Pas si inutile que ça, 16 janvier 2016
Vous prenez l'avion ? On vous fournira bien sûr un sac pour mettre votre poussette à l'aéroport. Mais à chaque fois, j'ai récupéré le mien éventré à l'arrivée. Avec ce sac de voyage, qui tient dans la paume de la main une fois replié, vous rajoutez une couche de protection bienvenue pour votre poussette. Moi qui pensait avoir fait un achat inutile, je suis finalement bien content de l'avoir pris.

Singular Integral Equations: Boundary Problems of Function Theory and Their Application to Mathematical Physics
par N. I. Muskhelishvili

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage de référence, 16 janvier 2016
Des solutions analytiques à de nombreux problèmes devenus courants dans tous les domaines des sciences appliquées. L'abord est un peu aride, mais va à l'essentiel et la mise en page est claire et aérée. Mais surtout, cette édition est enfin à un prix décent, ce qui est suffisamment rare pour un ouvrage scientifique pour être souligné !

Safety 1st Poussette Canne Multipostions Compa'City Noir et Blanc Collection 2015
Proposé par ovunque

5.0 étoiles sur 5 Excellente poussette d'appoint, 16 janvier 2016
Achetée pour un déplacement en avion, c'est une excellente poussette pour toute situation où on ne souhaite pas s'encombrer. Elle est certes un peu lourde, mais solide, compacte et polyvalente. Le dossier est réglable jusqu'à plat, la petite capote protège du soleil, les poignées sont télescopiques, les roues se verrouillent sur simple pression et elle se paie même le luxe d'un petit panier. Une fois pliée, elle ne prend presque pas de place dans mon coffre. Et le prix est tout à fait correct.

Page : 1 | 2