Profil de Vial Philippe > Commentaires

Contenu rédigé par Vial Philippe

Vial Philippe "Coralstone" (Lyon, France)

Page : 1 | 2 | 3
Ignorant Art [Explicit]
Ignorant Art [Explicit]

5.0 étoiles sur 5 Vraiment excellent, 31 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ignorant Art [Explicit] (Téléchargement MP3)
Ceci est une mixtape, pas un album fignolé. C'est du brut, mais c'est très bien. Je ne connais pas Iggy Azalea depuis longtemps, mais j'ai vraiment aimé ce disque, avec des compositions originales.
Beaucoup de polémique autour d'elle, sur le fait qu'elle aurait volé son succès en plagiant la musique rap américaine. En fait, elle ne rêve que de cela depuis son enfance, complètement fascinée par cette musique et ses musiciens. Elle y a dédié sa vie en partant à l'aventure et a réussi au-delà de toute probabilité, avec un tube qui l'a propulsée au sommet du Billboard, de quoi en énerver plus d'un! Cette mixtape date d'avant le succès, et tous les morceaux sont excellents. A écouter en boucle.
Au fait, elle sort un nouveau disque en juin, Digital Distortion, qui promet.

House of Cards - L'intégrale
House of Cards - L'intégrale
DVD ~ Ian Richardson

4.0 étoiles sur 5 Excellent Ian Richardson, 31 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : House of Cards - L'intégrale (DVD)
Cette série a un peu vieilli, mais l'interprétation des comédiens est excellente, à commencer par Ian Richardson, impressionnant de cynisme et d'intelligence. Je trouve vraiment excellent ce jeu avec le spectateur pris à témoin tout au long des épisodes.
Le scénario prend de grandes libertés avec le livre, ce qui a notamment permis de donner une suite... J'ai lu le livre en anglais et je dois dire qu'il vaut vraiment d'être lu.

The Land Where the Blues Began
The Land Where the Blues Began
par Alan Lomax

5.0 étoiles sur 5 Une référence, 31 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Land Where the Blues Began (Broché)
Alan Lomax et son père John Lomax ont sillonné le sud et collecté les origines du blues, en véritables chercheurs et avec beaucoup d'humanité, à une époque où ce n'était pas facile de franchir les barrières imposées par le racisme. On peut trouver des enregistrements de leur collecte sur CD ou en visitant la Library of Congress américaine. On comprend mieux au travers de cette lecture et au fil de ces enregistrements d'où vient une grande partie de la musique qu'on écoute aujourd'hui. Passionnant.

Team [Explicit]
Team [Explicit]

5.0 étoiles sur 5 Très bon titre, 31 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Team [Explicit] (Téléchargement MP3)
Iggy Azalea revient avec un titre hip-hop électro, accompagnée des musiciens qui ont travaillé avec elle à ses débuts, le groupe D.R.U.G.S.. Mêlant le Rap qui est le sien et le chant, le nouveau single de la musicienne australienne se révèle très bon. A suivre par son futur album qui sort en juin, Digital Distortion.

Kitchenaid 5K5GB  Artisan Accessoire Robot Bol Verre
Kitchenaid 5K5GB Artisan Accessoire Robot Bol Verre

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 20 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kitchenaid 5K5GB Artisan Accessoire Robot Bol Verre (Cuisine)
Acheté aussitôt après l'acquisition d'un robot Kitchenaid, c'est un accessoire indispensable. On a en effet rapidement besoin de deux bols pour certaines recettes. D'autre part, la transparence du bol facilite vraiment le travail pour surveiller ce qu'on prépare. Et bien sûr, un accessoire d'une grande qualité.

Encyclopédie du chocolat (1DVD)
Encyclopédie du chocolat (1DVD)
par Frédéric Bau
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 20 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encyclopédie du chocolat (1DVD) (Relié)
Ouvrage très bien écrit et illustré. Les recettes sont excellentes et surtout les techniques de base sont vraiment appréciables. Et le DVD apporte un vrai plus.

Castle - L'intégrale des saisons 1 à 4
Castle - L'intégrale des saisons 1 à 4
DVD ~ Nathan Fillion
Proposé par PROGAMES

5.0 étoiles sur 5 Très bonne série, 20 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Castle - L'intégrale des saisons 1 à 4 (DVD)
J'ai beaucoup apprécié ce coffret pas trop cher pour une excellente série de comédie policière, à regarder en Version Originale.

Le monde hellenistique / la grece et l'orient de la mort d'alexandre a la conquete romaine de la gre
par Preaux C.

5.0 étoiles sur 5 Un grand ouvrage, 14 juillet 2015
J'ai acheté ces deux tomes en complément du livre d'Edouard Will qui reste la référence sur le monde hellénistique. L'ouvrage de Claire Préaux est très érudit. Une première partie analyse les sources historiques dot nous disposons. On voit à quel point il est difficile de reconstituer l'histoire au travers de fragments de textes compilés des années après les faits ou au travers de souches épigraphiques ou de papyrus fragmentaires. La suite de l"ouvrage est une analyse par thèmes (le roi, la guerre, l'économie, grecs et non grecs...). Avec le livre d'Edouard Will, on a là deux ouvrage fondamentaux sur la période que je trouve suffisants pour ma part. Je trouve aussi utile de revenir aux textes sources que sont par exemple Polybe ou Diodore de Sicile.
Je recommande le vendeur, l'anachroniste.

Alexandre Revisited [Édition Ultime]
Alexandre Revisited [Édition Ultime]
DVD ~ Colin Farrell

4.0 étoiles sur 5 Très bon film, 14 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alexandre Revisited [Édition Ultime] (DVD)
J'ai bien apprécié ce film qui retrace assez fidèlement le parcours d'Alexandre le Grand durant la courte période de son règne. Cela incite à creuser et comprendre ce qui s'est vraiment passé à cette période et aussi par la suite avec les guerres que se sont livrées 40 ans durant ses successeurs, les Diadoques.

Histoire politique du monde hellénistique, 323-30 av. J.-C.
Histoire politique du monde hellénistique, 323-30 av. J.-C.
par Edouard Will

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 29 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire politique du monde hellénistique, 323-30 av. J.-C. (Poche)
Je ne suis pas du tout historien, mais j'ai particulièrement aimé ce livre écrit par un historien qui nous fait partager sa connaissance de ce sujet passionnant, mais complexe, que représente le monde hellénistique après la mort d'Alexandre le Grand. J'en ai trouvé la lecture aisée, car c'est très bien écrit.
On peut lire ce livre à deux niveaux : l'auteur a en effet séparé le texte principal des notes à la fin de chaque paragraphe (pas des notes de bas de page, ni toutes les notes à la fin). Je pensais ne lire que le texte principal, mais en fait j'ai été captivé par ces notes qui sont plutôt un complément et qui reflètent toutes les questions auxquelles se heurte l'historien dans sa recherche. On voit là à quel point la reconstitution de ces périodes antiques soulève des questions et combien il faut de rigueur pour ne pas se laisse embarquer dans des interprétations douteuses.
Le sujet est traité pour sa plus grande part sous forme de courts paragraphes, très bien articulés.
Un très bon livre. J'ai acheté d'abord la version de poche (650 pages), mais comme c'est écrit vraiment petit, j'ai racheté la version initiale en grand format pour le lire plus facilement.
J'ai racheté le tome I de la deuxième édition (Nancy 1979) chez Abraxas-Libris. Un vrai plaisir de recevoir l'ouvrage bien emballé dans un papier fin, à l'ancienne. Je vais chercher le tome II maintenant.

Page : 1 | 2 | 3