Profil de Damien Feuillerat > Commentaires

Page : 1 | 2
Goodbye
Goodbye

5.0 étoiles sur 5 Sweet Acid Psychedelic Pop Candy from the 60's, 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goodbye (CD)
Cet album est souvent ignoré voire méprisé par les fans de Cream. Ou lorsqu'on vante ses qualités on se limite à la face A: Les trois titres live qui sont très bons mais ne plairont qu'aux fans car la qualité d'enregistrement, très bonne pour l'époque est quand même moyenne. Personnellement je les aiment bien, Clapton signe de belles improvisations mais ce n'est pas ça qui rend cet album indispensable.

Ce qui rend cet album extraordinaire ce sont les trois titres de la face B (4 sur l'édition CD), et je dis bien les 3, pas seulement "Badge". Il s'agit pour moi de "la cream de la cream" de cette pop psychédélique tellement british et tellement 60's qui se déguste comme un petit bonbon anglais de toutes les couleurs.
Bien sur il y a "Badge", superbe, avec peut être le meilleur solo de Clapton. Mais comment passer à côté de l'exquis et excentrique "Doing That Scrapyard Thing"? Tellement british! les paroles semblent sortir d'un livre de Lewis Carroll et les arrangements sophistiqués et novateurs. Le dernier morceau de l'album "What a Bringdown" avec ses allures faussement contestaires (paroles dadaîques) est un de ces morceaux très 60's qui vous transporte immédiatement dans un de ces festivals de l'époque où l'on se laissait aller à une transe en écoutant de la musique dans un vieux terrain vague en pensant refaire le monde.
A noter que l'édition CD à rajouter le morceau "Anyone for tennis" (à l'origine composé pour une BO) qui sied parfaitement à cette face B et finis le CD sur une note de légèreté.

Rush
Rush
DVD ~ Chris Hemsworth

4.0 étoiles sur 5 Excéllent, 14 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rush (DVD)
J'y étais allé à reculons car j'avais une piètre opinion de Ron Howard. Mais je dois dire que ce film est pas loin d'être un chef d'oeuvre comme Hollywood n'en a pas fait depuis longtemps. Mise en scène soigné, sujet original et super acteurs principaux. A voir et revoir sans modération.

Frustré
Frustré
DVD ~ Christophe Cerdan

5.0 étoiles sur 5 Pépite, 14 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frustré (DVD)
Excellente surprise que ce film français indépendant. Dans la lignée d' "Henry Protrait of a serial killer" ou de "Seul contre tous". On suit la vie d'un pauvre type rejeté par la société qui va tomber dans la spirale infernale du meurtre en série. Attention, les scènes de meurtre sont très violentes.

The Owner
The Owner
DVD ~ Jimena Anganuzzi

4.0 étoiles sur 5 Thriller malsain, 4 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Owner (DVD)
Ce film a été une très bonne surprise. Même si le scénario reprend l'idée de bas de "Sliver", ici le scénario s'éloigne des formats hollywoodiens pour nous servir une histoire malsaine à souhait. La réalisation est soignée et très inventive (le suspens de la première scène de viol) et le tout est servit par une excellente distribution. Je conseille ce film aux amateurs de thrillers.

Thriller: They Call Her One Eye [Import USA Zone 1]
Thriller: They Call Her One Eye [Import USA Zone 1]
DVD ~ Christina Lindberg
Proposé par RAREWAVES USA

4.0 étoiles sur 5 Best "Rape & Revenge", 26 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thriller: They Call Her One Eye [Import USA Zone 1] (DVD)
"They called her one eye" est un des meilleurs "rape and revenge" qui ait été tourné. Evidemment on est dans le "no budget film" alors si le manque de moyen est un problème pour vous passez votre chemin. Par contre si comme moi vous aimez les petites pépites seventies sorties de nulle part, ce film est pour vous. Oui les trucages prêtent parfois à sourire mais l'histoire est efficace et la réalisation possède les tripes qu'il faut pour vous faire passer un très bon moments. Il est évident que Ferrara s'en est inspiré pour "Ms 45" ainsi que Tarantino pour "Kill Bill".

Change the Beat - the Celluloid Records
Change the Beat - the Celluloid Records
Proposé par Expédition Express

5.0 étoiles sur 5 NY Post-Punk, 21 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Change the Beat - the Celluloid Records (CD)
Excellente compilation rétrospective d'un label franco-new-yorkais des années 80. Des morceaux post-punk disco avec pour la plupart des paroles en français décalées.

Si vous aimez à la fois Grandmaster Flash, Gang of Four, Brigitte Fontaine et la musique africaine achetez-le les yeux fermés, ce double CD est pour vous.

A noter qu'un livret(en anglais) narrant l'histoire du label est inclus.

Chuck Berry Is On Top
Chuck Berry Is On Top

3.0 étoiles sur 5 Pourquoi cette pochette???, 7 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chuck Berry Is On Top (CD)
L'album est une tuerie. Presque un best-of des tubes Rock'n Roll de Chuck Berry mais pourquoi avoir changé la pochette originale??? qui était superbe et tellement ancrée dans son époque. Rien que pour ça je n'achèterai pas ce CD.

Albert King with Stevie Ray Vaughan - In Session
Albert King with Stevie Ray Vaughan - In Session

1.0 étoiles sur 5 Album vinyl tronqué, 27 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albert King with Stevie Ray Vaughan - In Session (Album vinyle)
Encore une fois je me suis fait avoir en voulant acheter la version vinyle.

Si vous comptez acheter le vinyle sachez qu'il manque plein de titre par rapport au CD.

Voici ceux présents sur le vinyle:
"Call it stormy monday"
"Old Times"
""Pride and Joy"
"Turn it Over"
"Ask me no questions"
""Who is Stevie"
"Blues at sunrise"

Il manque donc:

"Pep Talk", "Overall Junction", "Match Box Blues" et "Don't Lie to Me".

Je suis dégouté je n'ai plus qu'à acheter le CD maintenant.

La Futura
La Futura

4.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bon, 14 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Futura (CD)
Je ne comprends pas les commentaires qui critiquent la production de ce disque. La production est excellente: la guitare de Billy sonne super et c'est bien mixé bien que brute.
Tous les titres sont accrocheurs. Mentions spéciales aux deux titres plus "slow": "it's too esy manana" et "over you".

... j'espère qu'il ne faudra pas attendre la prochaine décennie pour le prochain album. J'en veux encore!

Glass Swords
Glass Swords

2.0 étoiles sur 5 Mouais..., 19 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Glass Swords (Album vinyle)
Encensé par la critique, cet album a attiré mon attention et je me suis laissé tenté en achetant le vinyle. Première déception: la pochette avait l'air très belle de loin. Quand on a la pochette entre les mains le dessin s'avère grossier et mal imprimé. La musique, c'est du bidouillage moderne tiède. (bien sûr ce n'est que mon avis subjectif)

Page : 1 | 2