undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_Hercules Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Guillaume d'Arthez > Commentaires

Contenu rédigé par Guillaume d'Arthez

Guillaume d'Arthez "d'Arthez" (France)

Page : 1 | 2
Maintenant, il faut des armes
Maintenant, il faut des armes
par Auguste Blanqui

4.0 étoiles sur 5 Indispensable, 19 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maintenant, il faut des armes (Broché)
Ici sont compilés les principaux textes de Blanqui, formidable travail d'édition, on suit l'évolution idéologique de l'Enfermé, du patriotisme vers l'internationalisme, ses stratégies et ses organisations paramilitaires, ses déclamations, son pathos et son ethos admirables. Son absence de doctrine sociale également est frappante, on comprend pourquoi le socialisme scientifique l'a emporté sur le socialisme français. Très bonne lecture avant d'aborder Sorel, Berth, Fourrier, Proudhon et les marxistes-léninistes.

Les Grands Débats qui ont fait la France
Les Grands Débats qui ont fait la France

1.0 étoiles sur 5 N'apporte rien, 19 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Grands Débats qui ont fait la France (Format Kindle)
Un ouvrage de vulgarisation sur l'histoire parlementaire française. Ce n'est pas inintéressant mais ça n'apporte absolument rien de plus que les centaines de publications antérieures sensiblement identiques. Les auteurs visiblement orientés sociaux-démocrates ont volontairement passé sous silence les revendications anti-colonialistes de la droite réactionnaire boulangiste lorsqu'elle s'est opposée à l'impérialisme racialiste de Ferry. Pourtant l'issue de ce débat a changé la phase du monde à jamais, bien plus que l'anecdotique débat à propos de l'école publique laïque et obligatoire...

Soumission
Soumission
par Michel Houellebecq

5.0 étoiles sur 5 Brillant, 13 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soumission (Broché)
Arrêtez de critiquer le bouquin de Houellebecq sans l'avoir lu. Il n'est pas du tout islamophobe, au contraire il donne une très bonne image de l'Islam, et on en vient même à se demander si ça serait peut-être pas mieux de vivre dans un régime démocratico-islamique, finalement. Beaucoup de problèmes seraient réglés : les idées féministes ne seraient plus dominantes mais simplement tolérées (j'approuve), le matérialisme serait brisé par l'idéalisme triomphant (j'approuve), l'organisation sociale serait parfaitement hiérarchisée et patriarcale, la plupart des femmes seraient libérées des chaines du salariat et par conséquent le chômage s’effondrerait (j'approuve). Dans ce logiciel islamique modéré les dhimmis chrétiens peuvent aussi s'adonner à l'ivrognerie sans problème. En somme Soumission est un ouvrage de remise en question profonde de notre civilisation déclinante, l'Islam y est décrit comme salutaire pour nous autres. Un grand pas est fait sur mon chemin de Damas.

Histoire de deux peuples continuée jusqu'à Hitler.
Histoire de deux peuples continuée jusqu'à Hitler.
par Jacques Bainville

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 3 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de deux peuples continuée jusqu'à Hitler. (Broché)
Je conseille de lire cet ouvrage en complément de son Histoire de France, l'idée selon laquelle la France et l'Allemagne sont des puissances nécessairement rivales est développée à travers le spectre de la diplomatie française très éclairée dont ont bénéficié nos roys sous l'Ancien régime et la Restauration. Le Traité de Westphalie, chef d'oeuvre diplomatique qui divisait les teutons en 2000 entités antagonistes a permis pendant très longtemps à l'Europe continentale patronnée par la France de vivre en paix. Une Allemagne forte c'est une France faible, et vice-versa, Bainville le démontre parfaitement.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 4, 2015 1:20 PM CET

Contre Zemmour. Réponse au Suicide français
Contre Zemmour. Réponse au Suicide français
par Noël Mamère

1.0 étoiles sur 5 Ridicule, 3 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contre Zemmour. Réponse au Suicide français (Poche)
Je lis avec beaucoup d'attention chaque chronique de Mamère dans Rue89 car je les trouve hilarantes, je suis friand des délires anti-français du bonhomme encaviardé. Cet ouvrage m'a en revanche déçu, il s'agit simplement ici d'aligner les poncifs habituels du socialo déconnecté du pays réel. Il est tout de même bon de voir qu'une compilation de lieux communs de gauchistes argentés ne peuvent dépasser quelques dizaines de pages, la guépéou progressiste est aussi essoufflée et vidée que Cohn Bendit qui rentrerait d'une classe de neige ou d'un voyage au Maroc. La réponse littéraire se veut pourtant un exercice fameux de déboulonnage, on se souvient de Bloy à Drumont ou de Marx à Proudhon. Mais avec des adversaires aussi ridicules que Mamère et sa clique Zemmour n'a pas besoin de panégyriste. A part quelques mondains je ne vois pas qui pourrait prendre ce feuillet au sérieux.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 8, 2016 1:20 PM CET

Paris-Roubaix : La reine des classiques
Paris-Roubaix : La reine des classiques
DVD ~ Marc Madiot

3.0 étoiles sur 5 Décevant, 2 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris-Roubaix : La reine des classiques (DVD)
Dvd entièrement consacré à Marc Madiot, et à un Paris Roubaix dans sa voiture où tous les FDJ bachent sauf Mangin qui termine loin, quelques belles images et témoignages c'est vrai, mais rien de fabuleux. L'arnaque du Dvd c'est surtout les bonus "chutes et arrivées" où l'on a 4 chutes (sans les commentaires TV) que l'on a déjà vues dans le reportage, et seulement deux arrivées commentées (Madiot 91 et Duclos 92) qu'on a également déjà vues 3-4 fois dans le reportage, donc bonus parfaitement inutiles.

Le Suicide français
Le Suicide français
par Eric Zemmour

4.0 étoiles sur 5 Très bon, 30 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Suicide français (Broché)
L'irrégularité du style parfois ponctué de formules alambiquées ne gâche pas cette excellente synthèse du déclin de la civilisation française. Les déconstructeurs gauchistes et les oligarques capitalistes sont parfaitement décris comme les deux ailles du même oiseau proie progressiste cher aux élites mondialisées, qui ont aujourd'hui fini de désintégrer notre souveraineté et nos traditions pour ériger une société anomique anxiogène, à la lisière du nihilisme. Contrairement à ce qui en est ressorti dans les médias à sa sortie, l'ouvrage de Zemmour ne se cantonne pas à décrire les conséquences catastrophiques de l'immigration-invasion et du féminisme, mais s'attaque également aux malversations du Crif et à la Shoah© sacralisée. A peu près tous les maux de notre société sont résumés dans ce volume indispensable qui a fait dire à Jacques Attali que "Zemmour avait trahi sa communauté".
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (28) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 18, 2015 10:05 AM MEST

Incorrect : Pire que la gauche bobo, la droite bobards (Documents)
Incorrect : Pire que la gauche bobo, la droite bobards (Documents)

1.0 étoiles sur 5 Nullissime, 20 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Incorrect : Pire que la gauche bobo, la droite bobards (Documents) (Format Kindle)
J'ai pris la peine de lire cet ouvrage pour me faire ma propre opinion, et j'ai pu constater ce délabrement intellectuel provoqué par le gauchisme bourgeois, une vraie maladie mentale. Caron nie la réalité, il nie l'immigration de masse, aujourd'hui les immigrés sont majoritaires dans des départements entiers, mais il nie. A la limite on peut penser que c'est bien l'immigration ultra massive, on a le droit de penser que c'est bon pour la France d'être remplacé par des populations africaines, mais lui il nie tout ça. Donc soit ce type est un aigrefin mythomane, soit il est sincère et dans ce cas totalement dément. Suffit de prendre n'importe quel transilien et de regarder les taux de dépistage de la drépanocytose pour constater l’ampleur du grand remplacement.
Le fait que les rares personnes qui le lisent le trouvent abject est rassurant, comme il est rassurant de voir le succès de Zemmour grandir de jour en jour, les Français sont confrontés au plus grand péril de leur histoire, ils doivent s'insurger contre le mondialisme s'ils veulent survire en tant que nation libre.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 29, 2015 9:33 AM MEST

Lecteur MP3 SanDisk Clip Sport 4 Go Rouge (SDMX24-004G-G46R)
Lecteur MP3 SanDisk Clip Sport 4 Go Rouge (SDMX24-004G-G46R)
Proposé par MyMemory GB

1.0 étoiles sur 5 L'horreur, 19 octobre 2014
- J'ai une carte SD de 32 gigas pleine, donc imaginez le nombre d'artistes que ça me fait : stupeur : la liste des artistes n'est pas par ordre alphabétique mais en foutoir total, c'est invraisemblable que les concepteurs aient pu laisser passer une telle erreur. Donc je mets énormément de temps à trouver le groupe que je cherche.

- Et pour les morceaux dans les albums c'est l'inverse ! Ils sont classés par ordre alphabétique ! Donc si on veut écouter les morceaux dans l'ordre il faut changer les titres de tous les morceaux un par un et mettre des numéros...

Bref, cet appareil est une escroquerie, je vais le revendre à un gogo.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 13, 2015 12:07 PM MEST

Sandisk - Sansa Clip Plus - SDMX18 008G E46K - Lecteur MP3 - Radio FM - 8 Go - Noir
Proposé par Or Tal

1.0 étoiles sur 5 Attention, 26 août 2014
SI ce lecteur mp3 peut sembler parfait à priori, de part sa simplicité et son petit prix, c'est aussi et surtout une belle escroquerie. Sans aucun choc subit il s'est mis à totalement dysfonctionner 1 an et 1/2 après que je l'ai acheté, en somme juste après la fin de la garantie comme par hasard. Les concepteurs ont certainement programmé une obsolescence pour ce modèle économique. En tout cas je n’achèterai plus jamais cette marque.

Page : 1 | 2