Profil de Petitgardois > Commentaires

FIDELIO- Beethoven
DVD ~ Karita Mattila
Proposé par musique-pour-vous

5.0 étoiles sur 5 Excellente soirée !, 22 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : FIDELIO- Beethoven (DVD)
Ce Fidelio dans une belle mise en scène , dirigé par James Levine dont on connait les qualités m'a emporté totalement pendant deux heures . Je le recommande vivement à ceux qui aiment les mises en scène traditionnelles et les belles voix ! Les huit solistes sont magnifiques ,particulièrement Karita Mattila , Ben Heppner , Falk Strukmann et René Pape que je trouve exceptionnels ! Allez y les yeux fermés !

Das Rheingold
Das Rheingold
DVD ~ Thomas Stewart

5.0 étoiles sur 5 D'accord avec Thomas Varela, 2 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Das Rheingold (DVD)
Orchestre somptueux , voix magnifiques ; superieur à la version boulez que tout le monde encense ( pour les voix et l'orchestre bien sur ) j'aime cette version malgré la mise en scène kitch !

Le Glaive et la balance
Le Glaive et la balance
DVD ~ Anthony Perkins

5.0 étoiles sur 5 Un grand classique, 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Glaive et la balance (DVD)
Aucun commentaire sur ce très bon film , tout à fait d'accord avec ce qui est dit par les autres acheteurs !

Wagner : Tannhäuser
Wagner : Tannhäuser
DVD ~ Gwyneth Jones

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wagner : Tannhäuser (DVD)
Inutile de citer les chanteurs , tous d'un très haut niveau , Jones , Weikl , Wenkoff et Sotin d'abord ; très belle performance de Gwyneth Jones qui tient les deux rôles féminins , Colin Davis au sommet ; excellente idée de proposer cette soirée plus de 30 ans après ; j'ai été happé par ce magnifique Tannhauser et mis beaucoup de temps avant d'en sortir ! Un envoutement total !

Il Trovatore
Il Trovatore
DVD ~ Giuseppe Verdi

2.0 étoiles sur 5 Grande déception !, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il Trovatore (DVD)
Alvrez très bien Hvorostovsky belle voix mais monocorde et pas assez de musicalité , Zajick nous a habitué à mieux ( on ne l'entend pas et elle ne bouge pas ) Radvanovsky a une voix magnifique amis pas actrice du tout ( Karita Mattila a déclaré récemment : aujourd'hui il ne faut pas seulement chanter comme un dieu ) et pour couronner le tout un décors triste à pleurer !

Ariadne Auf Naxos
Ariadne Auf Naxos
DVD ~ R. Strauss

5.0 étoiles sur 5 Grande version moderne, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ariadne Auf Naxos (DVD)
Tout est parfait , que dire de plus ? De très belles voix , mais je ne trouve pas de mots assez forts pour Sophie Koch , comprenne qui pourra !

Verdi / Rigoletto
Verdi / Rigoletto
DVD ~ Verdi

5.0 étoiles sur 5 J'adore !, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verdi / Rigoletto (DVD)
Belles couleurs chatoyantes pour les costumes , le chef se défend bien ( plutöt nerveux ) avec quelques petits changements de rythmes notamment pour le Zitti Zitti ; Francesco Demuro , belle voix italienne , ce qu'il faut pour le rôle , Nino Machaidze moins médiatisée qu'Anna Netrebko mais au moins aussi bien ( personellement je la préfère ) et en plus extrêmement sympathique , Leo Nucci monstre sacré encore à son age , le meilleur Rigoletto ! ( c'est son rôle ) qu'il a chanté des centaines de fois , quel acteur !!!
En prime le bis du " Si tremenda vendetta " comme souvent avec Nucci ; un régal !

Verdi : La Traviata
Verdi : La Traviata
DVD ~ Anna Netrebko

5.0 étoiles sur 5 Excellentissime !, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verdi : La Traviata (DVD)
Il y a quelques années , je ne supportais pas les nouvelles mises en scène et puis je m'y suis fait ( pour certaines seulement !! ) celle ci symbolise bien l'histoire , simple à suivre , mais on est surtout emporté dans un incroyable tourbillon gigantesque avec des voix plus que parfaites et l'on ne peut qu'applaudir !

Verdi - La Traviata
Verdi - La Traviata
DVD ~ Renée Fleming

4.0 étoiles sur 5 Grande version !, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verdi - La Traviata (DVD)
Sans aucun doute , une des meilleures versions de la traviata avec un Villazon qui emporte tout comme d'habitude et surtout beaucoup mieux que l'autre version de Renée Fleming avec Joseph Calleja qui est en dessous ( c'est aussi une question de goût )

Verdi : Don Carlo
Verdi : Don Carlo
DVD ~ Agnes Baltsa

4.0 étoiles sur 5 La grande époque !, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verdi : Don Carlo (DVD)
Karajan superbe , décors un peu vieillot , bons chanteurs mais la palme revient à Carreras et plus encore à l'extraordinaire Agnes Baltsa !

Page : 1 | 2 | 3