Profil de Sophie Anne Gauthier > Commentaires

Contenu rédigé par Sophie Anne Ga...

Sophie Anne Gauthier

J'aurais préféré m'appeler Dupont
J'aurais préféré m'appeler Dupont
par Guillemette le Vallon de la Ménodière

1.0 étoiles sur 5 Pas très intéressant, 26 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'aurais préféré m'appeler Dupont (Broché)
Le titre m'a plu, encore plus le commentaire de couverture. Apres une très courte lecture (petit livre) je me suis vraiment demandée pourquoi ce livre avait été jamais publie. A vrai dire, apres un mois, je l'ai complètement oublie.

Tempête: Deux novellas
Tempête: Deux novellas
par J. M. G. Le Clézio

5.0 étoiles sur 5 Un tres bon livre a recommander aux eleves de première (=savoir écrire), 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tempête: Deux novellas (Broché)
Je trouve que Le Clezio est a son mieux dans les courts romans. "Hasard" m'avait totalement bouleversée il y a de nombreuses annes et "Tempete" m'a confirme que c'est son meilleur médium. D'abord, son style, l'élégance de son français est tellement prenante. On voudrait pouvoir ecrire ou parler d'une telle manière. L'histoire est intéressante, des lieux un peu mystérieux, et toujours la mer. Pour un homme qui vit dans le désert (Albuquerque!) cet amour et peur et descriptions de la mer sont étonnantes et si vraies (meme chose dans "Hasard"). Les personnages sont toujours inattendus (jeunes filles impubères et hommes d'un certain âge qui s'entendent, se cherchent, se trouvent, a la limite du normal, mais finalement très sain. J'aime

Le trottoir au soleil
Le trottoir au soleil
par Philippe Delerm

2.0 étoiles sur 5 Decue, 18 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le trottoir au soleil (Broché)
J'ai peur que "la premiere gorgee de biere" reste je petit joyeau de cet ecrivain. Je n'ai pas fini ce livre.

Peste & Choléra Prix Fémina 2012
Peste & Choléra Prix Fémina 2012
par Patrick Deville

5.0 étoiles sur 5 Un tres beau livre, 18 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peste & Choléra Prix Fémina 2012 (Broché)
Ce livre m'a fascinee. La vie de cet homme dont j'ignorais le nom et l'existance est incroyable. Mais malgre tous les succes et les inventions de sa vie, il semble qu'il y a quelque chose d'important qui manque dans sa vie....Serait-ce un manque d'amour? Il aime l'humanite certes, mais a-t-il aime une personne? Finalement, on sait ce qu'il a acheve mais on ne sait toujours pas vraiment qui il etait... J'ai mis ce livre au programme de mon cercle de lecture en Californie pour voir si mes amies voient plus loin que moi...A suivre