Profil de Michèle > Commentaires

Contenu rédigé par Michèle

Michèle

Page : 1 | 2 | 3
La Madeleine Proust, une vie : Quand j'étais petite (1925-1939)
La Madeleine Proust, une vie : Quand j'étais petite (1925-1939)
par Lola Sémonin

5.0 étoiles sur 5 La vraie vie, 8 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Madeleine Proust, une vie : Quand j'étais petite (1925-1939) (Broché)
Au travers du récit romancé de Lola, c'est toute une époque qui resurgit. Celle de nos grands-parents qui vivaient de leur labeur, sans chercher l'aventure mais avec la conscience du travail bien fait.
Moi qui ne suis Comtoise que de coeur (j'ai épousé un Haut-Saônois), j'ai adoré ce livre. Le personnage de Madeleine est criant de vérité et l'humour de l'auteur irrésistible.
Bravo Lola ! Continuez à nous faire rire et pleurer.

The Yorkshire Shepherdess
The Yorkshire Shepherdess
par Amanda Owen
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Inédit et intéressant, 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Yorkshire Shepherdess (Relié)
Ce livre, acheté pour offrir, est bien fait et très intéressant. L'auteur relate son installation dans le Yorkshire et son expérience en tant qu'éleveuse de moutons. La personne à qui je l'ai donné l'a beaucoup apprécié et nous ne pouvons que le recommander, soit pour une lecture simple, soit pour se donner un peu de courage dans les travaux de tous les jours lorsque l'on est, soi-même, déjà éleveur.

Le Bouvier bernois
Le Bouvier bernois
par Filippo Cattaneo

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 22 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bouvier bernois (Broché)
Bel ouvrage de qualité, avec de très belles photos et des conseils pratiques utiles et bien répertoriés. Les rubriques sont argumentées et l'on trouve rapidement réponse à nos questions. A conseiller aux personnes envisageant d'accueillir un Bouvier Bernois pure race, ou croisé, car on y retrouve les caractéristiques familiales et les grands traits de caractère.

Eduquer son chiot Pour les Nuls
Eduquer son chiot Pour les Nuls
par Sarah HODGSON

3.0 étoiles sur 5 Bien, mais..., 22 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eduquer son chiot Pour les Nuls (Broché)
Bon ouvrage, dans la veine des "Pour les Nuls", mais l'index n'est pas très pratique : certains mots clés essentiels n'apparaissent pas et l'on y trouve plus la liste des races de chiens que les liens menant à des réponses concrètes.

Notre-Dame de Reims : Sanctuaire de la royauté sacrée
Notre-Dame de Reims : Sanctuaire de la royauté sacrée
par Patrick Demouy

5.0 étoiles sur 5 Reims dans sa majesté, 11 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Notre-Dame de Reims : Sanctuaire de la royauté sacrée (Broché)
Notre-Dame découverte ou redécouverte en suivant un parcours quasi initiatique, en compagnie d'un guide hors pair, grand spécialiste de Reims et de sa cathédrale.

Le palais du Tau : Reims, Marne
Le palais du Tau : Reims, Marne
par Stéphane Demouy

4.0 étoiles sur 5 Très bon guide, 11 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le palais du Tau : Reims, Marne (Broché)
Excellent petit fascicule permettant une visite approfondie de ce palais hors du commun. M. Demouy est un maître en la matière.

Cette main qui a pris la mienne
Cette main qui a pris la mienne
par Maggie O'FARRELL

3.0 étoiles sur 5 Moins bon que le précédent, 17 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cette main qui a pris la mienne (Poche)
Cette histoire, distillée à deux voix et en deux époques, est intéressante du point de vue des "non dits" et des secrets de famille, sujets chers à l'auteur. Mais j'ai trouvé que le texte était trop long pour, à la moitié du livre, deviner le fin mot de l'histoire et n'avoir plus qu'à aller jusqu'au bout pour vérifier que je ne m'étais pas trompée.
Ceci dit, les personnages sont attachants. J'ai aimé me promener dans les années 60, à Londres, avec Lexie et Innès. Et puis, Elina et Ted forment un couple attendrissant autour de leur petit Jonah.
C'est à lire. Et, si vous avez aimé, je ne peux que vous conseiller de lire ou de relire "L'étrange disparition d'Esme Lennox", le précédent livre de Maggie O'Farrell, qui, lui, est une totale réussite.

Cookies, je vous aime ... ÿ  la folie !
Cookies, je vous aime ... ÿ la folie !
par Rosita Telly

4.0 étoiles sur 5 Très sympa, 15 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cookies, je vous aime ... ÿ la folie ! (Broché)
C'est un petit guide tout en couleurs qui permet de réaliser facilement de délicieux gâteaux. Il peut être utilisé par chacun d'entre nous, même par les débutants.
Ludique, pratique et agréable, je le conseille à tous et je dirais même... que c'est à consommer sans modération.

L'Amant du poivre d'âne
L'Amant du poivre d'âne
par Pierre Magnan

5.0 étoiles sur 5 La naissance d'une étoile, 14 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amant du poivre d'âne (Poche)
Magnan dans toute sa splendeur : le récit de sa jeunesse, avec ses vicissitudes et ses petites joies. Mais, surtout, la Provence et son accent chantant. C'est un pur bijoux qu'il faut lire et relire.

Pour saluer Magnan : Entretiens & cahiers de jeunesse
Pour saluer Magnan : Entretiens & cahiers de jeunesse
par Flore Naudin
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 9 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour saluer Magnan : Entretiens & cahiers de jeunesse (Relié)
Publié par EDISUD, ce petit fascicule, tout de soleil et d'ombre, retrace les années de jeunesse de Pierre Magnan, dans cette Provence qu'il aimait tant.
Très agréable à lire, il nous donne l'occasion, si nous ne l'avions déjà fait, de mieux connaître cet auteur, au caractère bien trempé, et aux descriptions hautes en couleur dans ces divers écrits. Il y est question d'opinions sur le monde qui l'entoure et, bien sûr, d'un hommage appuyé au grand homme qu'était Giono.

J'ai bien aimé, et ne peut que conseiller l'achat, et la lecture, de ces entretiens réunis, fort adroitement, par Flore Naudin et Pierre Chavagné.

Page : 1 | 2 | 3