Profil de SunnyDay > Commentaires

Buffalo '66
Buffalo '66
DVD ~ Vincent Gallo
Proposé par PREMIERE

5.0 étoiles sur 5 Ciselé par un orfèvre, une oeuvre d'artiste et un très beau film, 26 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Buffalo '66 (DVD)
Je ne reprends pas le synopsis ici, il se trouve déjà sur la fiche article.

Vincent Gallo a fait naître cette oeuvre presque à lui tout seul, s'occupant bien sûr de la direction et jouant le rôle principal mais aussi composant la B.O. ! Un film d'artiste donc, aux mises en scène pleines de goût, avec par moment de véritables tableaux (le bowling, le père qui chante), des partis pris de réalisation qui se départissent d'un tournage classique mais qui sont l'heureuse marque de ce très beau film.

Chaque personnage est également frappant de vérité, le jeu de chacun est plein d'humanité et d'authenticité.

Non dénué d'humour non plus, quelques scènes viennent donner à l'ensemble une légèreté qui assoit encore ce sentiment d'authenticité.

En bref, un très beau film sur l'amour, les relations humaines d'une façon générale, la maturité et les chemins de vie.

PS : si la majorité des doublages peuvent passer, ici la VF pour ce film est tout simplement à proscrire. Le film en perd toute son authenticité et son atmosphère.

Case Logic CDW92 100 Disc Capacity Nylon CD Wallet
Case Logic CDW92 100 Disc Capacity Nylon CD Wallet

4.0 étoiles sur 5 Suffisant, 26 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Case Logic CDW92 100 Disc Capacity Nylon CD Wallet (Appareils électroniques)
Bonne fabrication, assez compact pour une contenance évidemment très satisfaisante (100CD), système de fermeture qui semble solide (pas eu de soucis pour l'instant, sur quelques semaines d'utilisation). Couvertures assez rigides pour protéger l'ensemble, bref pas mal du tout.

Les CD sont relativement accessibles mais enfin comme avec tout système de stockage "en livre" les rabats en plastique gênent toujours un peu (entendons-nous : absolument rien d'insurmontable, juste pas le plus pratique).

Enfin peut-être que la surface en contact avec le côté "lecture" du disque gagnerait à être un peu plus douce, mais en même temps je n'ai pas remarqué que mes disques (des CD-R) se rayaient, donc à priori pas de souci non plus à ce niveau !

Donc malgré ces bémols mineurs, je referai sans problème cet achat pour stocker mes CD-R.

Philips 681987 Coffret H1/H7
Philips 681987 Coffret H1/H7

5.0 étoiles sur 5 Très bon coffret, 26 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips 681987 Coffret H1/H7 (Automotive)
Pour un prix raisonnable, un coffret de qualité avec toutes les ampoules nécessaires en cas de besoin ! J'ai utilisé la H1 pour un feu de croisement ainsi qu'une ampoule pour un feu de clignotant à l'arrière. Aucun souci. Pour le tarif, coffret à se payer sans hésiter pour le laisser dans la boîte à gants et l'avoir sous la main.

Berthaud / Schumann, Schubert, Brahms
Berthaud / Schumann, Schubert, Brahms

5.0 étoiles sur 5 D'un bout à l'autre, une si belle interprétation, 25 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Berthaud / Schumann, Schubert, Brahms (CD)
Dès les premières notes (les marchenbilder ouvrent l'album), on sent que ce disque ne décevra pas. La suite ne m'a pas détrompé. L'émotion, l'expressivité en même temps qu'une certaine retenue sont les caractéristiques qui traversent (à peu de chose près) l'intégralité du programme.

Par dessus cela, la beauté des oeuvres et du jeu m'ont tout simplement fait vibrer. Nos deux interprètes ont mis leurs coeurs pour jouer ces morceaux. Il est d'ailleurs à noter la remarquable homogénéité de l'ensemble, la même atmosphère qui s'en dégage (Brahms s'en éloigne un peu tout de même).

Autre point positif, la similitude et la complémentarité du jeu de Lise Berthaud et d'Adam Laloum. Le piano de ce dernier devient presque un instrument mélodique et donne une réplique tout aussi sensible et expressive que ce qui se dégage de l'alto. Les deux jouent ensemble, s'équilibrent et concourent ainsi à construire la musique à deux, plutôt que l'un soit simplement un "support" à l'autre.

Enfin la belle prise de son parachève le tout : l'alto vibre, "accroche l'air" et est plein de matière; le piano possède aussi une belle sonorité et surtout s'équilibre toujours à merveille avec son compagnon (en terme de dynamique sonore). L'interprétation est bien servie par cette captation, plutôt claire et définie.

HQ CABLE-555G/1.5 Câble de connexion HDMI vers Mini HDMI 1.3 contact Or 1,5 m
HQ CABLE-555G/1.5 Câble de connexion HDMI vers Mini HDMI 1.3 contact Or 1,5 m
Proposé par Noors

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne affaire, 4 décembre 2013
Câble HDMI <-> mini-HMDI acheté pour relier un caméscope numérique HD (Canon HF-100) à un écran de PC (Asus VE278Q).

Fonctionne parfaitement en 1080p et 1080i; les connecteurs moulés semblent solides, l'ensemble ne fait pas "cheap" malgré le prix.

1,5m reste suffisant, quoique dans certaines situations peut-être un peu court, mais on achète en connaissance de cause et à moins de 4€ livraison comprise, c'est plus qu'une bonne affaire ! N'hésitez pas.

Qnt Flt
Qnt Flt

5.0 étoiles sur 5 La clarté et la beauté, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qnt Flt (CD)
Ne vous laissez pas décourager par la typographie vieux jeu de la pochette de ce CD ;) L'album vaut le détour.

La prise de son est très bonne, claire et définie, avec un petit côté chaleureux et "plein" qui rend le tout très agréable à l'écoute.

La flûte est parfaitement présente, sans provoquer d'ombre aux autres instruments qui s'expriment lorsqu'il le faut. Le jeu de Rampal est toutefois peut-être un peu plus énergique globalement.

Mais rien de dérangeant; on garde surtout l'impression d'une belle interprétation, homogène et élégante, de ces 5 quintettes de Boccherini (ou attribués à Boccherini, c'est selon...). Les phrasés de chacun, parfaitement articulés et joués très distinctement finissent de participer à la réussite de l'ensemble.

Une belle réussite donc, pour une musique classique légère mais bien agréable à l'oreille !

Klavierkonzerte 2
Klavierkonzerte 2

5.0 étoiles sur 5 Interprétation enjouée et enlevée, 7 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Klavierkonzerte 2 (CD)
Le plaisir est immédiat et accessible à l'écoute de ce disque : l'interprétation de Stadtfeld est légère, enjouée et dynamique, et sa maîtrise des partitions excellente. Je comparerais ce disque à une friandise ! Délicieux, à savourer sur l'instant.

On pourrait toutefois regretter la prise de son du piano sur les concertos, qui laisse elle aussi cette impression de légereté : pas de sonorité majestueuse, ample et profonde, mais plutôt quelque-chose de rapide et immédiat (encore !), presque fluet, sur un filet. J'aurais aimé un peu plus présent, plus impressionnant, plus d'attaque sur ce piano. Sur les préludes et fugues toutefois, la prise de son diffère manifestement, la matière sonore du piano est plus dense.

Mais rien de bien grave quoiqu'il en soit ! A l'écoute on apprécie toujours le dynamisme de l'ensemble et la bonne symbiose entre Statfled et le philarmonique de Munich. C'est certainement le plus important pour ce disque : le plaisir que l'on a à l'écouter.

Rotring - Cartouches d'encre pour stylo plume "Artpen", noir
Rotring - Cartouches d'encre pour stylo plume "Artpen", noir

4.0 étoiles sur 5 Bon produit - prix délirant, 10 avril 2012
Bonne encre noire, ne devient pas grise en séchant comme d'autres marques plus répandues.

Par contre, allez les acheter ailleurs qu'ici... Par exemple dans cette chaîne de librairie/papeterie qui fait aussi des livres d'occasions (G.....J....). Acheté la même boîte hier là-bas, à 1,68€. Quand même plus raisonnable que les 4,34€ que j'ai payé ici...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 9, 2014 3:46 PM MEST

Kai 6716S Couteau Santoku 18 cm
Kai 6716S Couteau Santoku 18 cm
Proposé par Comme-ci

4.0 étoiles sur 5 très bon, 12 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kai 6716S Couteau Santoku 18 cm (Cuisine)
tranchant déjà redoutable à la sortie de l'usine, prise en main agréable (manche de bonne taille + "grip" appréciable), couteau léger et enfin prix raisonnable (payé moins de 40€); voilà un achat équilibré pour un premier santoku !

Evidemment il y a des modèles d'une construction supérieure, mais le prix est à l'avenant... Il s'agit donc d'un achat de raison, si on ne souhaite pas faire un emprunt pour se monter en couteaux japonais !

Calligraphie: Alphabets, lettres ornées, entrelacs...
Calligraphie: Alphabets, lettres ornées, entrelacs...
par Jane Sullivan

5.0 étoiles sur 5 super pour débuter, 9 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calligraphie: Alphabets, lettres ornées, entrelacs... (Broché)
Débutant en calligraphie, j'ai été ravi de trouver un ouvrage éclectique sur le sujet qui aborde :
- 9 styles d'écriture (l'onciale, majuscule et minuscule celtique, caroline, gothique, bâtarde française, humanistique, italique et anglaise)
- diverses enluminures et entrelacs,
- ainsi que des pliages, par exemple pour faire une lettre pliée d'un tenant, ou bien une boîte-cadeau.

Le tout est très complémentaire, et réuni de façon très pratique dans un bel ouvrage très claire et bien présenté. Les explications restent toutefois assez retenues et je me base plus sur le dessin des lettres pour avancer, ce qui m'a toutefois amplement suffit jusque-là.

A noter qu'il y a également en plus des lettres seules des mots ou phrases d'exemple pour chaque écriture, qui permettent de juger (un peu) de l'interlettrage à donner. Des documents d'époque reproduits en début de leçons permettent de voir "in situ" l'utilisation de chaque style. Enfin intéressant également, à la fin de l'ouvrage des pages à photocopier avec des lignes déjà tracées et des lettres exemples permettent de se faire des feuilles d'exercice facilement (la largeur de la plume étant fixe par contre...).

Bref, un survol finalement complet, à recommander pour son éclectisme et sa belle présentation !

Page : 1 | 2 | 3 | 4