Profil de StéphanieR > Commentaires

The Spiritual Lives of Great Composers
The Spiritual Lives of Great Composers
par Patrick Kavanaugh

5.0 étoiles sur 5 Petites histoires, 11 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Spiritual Lives of Great Composers (Relié)
J'ai beaucoup aimé cet ouvrage qui permet de découvrir des petites histoires sur les compositeurs classiques. Un éclairage sur la foi qui les habitait, les hommes qu'ils étaient, leurs vies. C'est un ouvrage qui permet au vulgum pecum non initié au classique de découvrir les grands compositeurs dans leur côté "humain" et qui souvent, étaient très humbles.

Mes premières charades
Mes premières charades
par Jean-Hugues Malineau

5.0 étoiles sur 5 Très sympa, 11 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes premières charades (Broché)
Très sympa pour découvrir les charades et jouer avec les mots. Les définitions sont facilement compréhensibles par les enfants et les mots recherchés connus des enfants.
Seul bémol certains indices sont donnés avec comme référence l'école mais qui peuvent également être trouvés ailleurs. Vraiment pour jeunes enfants par contre qui découvrent le concept de charades.

Persuasion (ITV) [Import anglais]
Persuasion (ITV) [Import anglais]
DVD ~ Sally Hawkins

4.0 étoiles sur 5 Téléfilm et non série, 24 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Persuasion (ITV) [Import anglais] (DVD)
Les décors sont très beaux, l'acteur interprétant Frédérick convaincant. J'ai aimé l'étude de la société qui est bien rendue dans l'ensemble. Le film ne durant qu'1h30 difficile d'approfondir. Film agréable mais comme il est court je suis restée sur ma faim. J'ai préféré Orgueils et préjugés avec Colin Firth, magistral.

MON JOLI NOEL
MON JOLI NOEL
par Fiona Watt

5.0 étoiles sur 5 Autonomie pour les petits, 19 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : MON JOLI NOEL (Relié)
Livre proposant 12 activités faisables pour les tout-petits quasiment en toute autonomie(découpage, collage, peinture, paillettes ...). Le matériel se trouve dans toute maison. Peut servir de base pour avoir des idées et puis suivre les envies de l'enfant pour personnaliser les travaux.
Ma fille 3 ans et demie a réalisé les anges toute seule par ex, énorme stisfction pour elle.

Beaucoup de beaux bébés
Beaucoup de beaux bébés
par David Ellwand

5.0 étoiles sur 5 Très beau et très solide, 22 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beaucoup de beaux bébés (Cartonné)
Très belles photos de bb en noir & blanc. Livre cartoné supportant la manipulation des petites mains et bouche. Ma fille 13 mois adore les regarder et rigole à se regarder dans le miroir inclus à la dernière page. Les bb que je rencontre sont tous très intéressés par le livre. Je le recommande chaudement.

Maman tu m'aimes ?
Maman tu m'aimes ?
par Barbara M. Joosse

5.0 étoiles sur 5 A recommander vivement, 2 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman tu m'aimes ? (Relié)
Très beau livre, très belles illustrations sur le thème de l'amour maternel. Je le recommande chaudement.

Les cahiers effaçables MS
Les cahiers effaçables MS
par Albert Cohen

1.0 étoiles sur 5 A éviter, 17 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cahiers effaçables MS (Broché)
Support de mauvaise qualité (trop fin, garde les traces surtout), le contenu n'est pas des plus intéressant non plus.

Montessori from the Start: The Child at Home, from Birth to Age Three
Montessori from the Start: The Child at Home, from Birth to Age Three
par Paula Polk Lillard

5.0 étoiles sur 5 Pour les premiers mois de vie de bb, 17 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Montessori from the Start: The Child at Home, from Birth to Age Three (Broché)
On trouve bcp d'ouvrages pour la tranche d'âge des 3-6 ans et plus. Ce livre permet d'aborder l'accueil du nouveau-né, l'environnement qui lui convient, son évolution de la naissance à 3 ans et les activités qu'on peut lui proposer.

Mes premiers Chiffres sur une ardoise : Dès 4 ans
Mes premiers Chiffres sur une ardoise : Dès 4 ans
par Virginie Chiodo

5.0 étoiles sur 5 Super, 17 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes premiers Chiffres sur une ardoise : Dès 4 ans (Cartonné)
Très bon produit. Une flèche indique à l'enfant le sens de l'écriture. Grâce au feutre, il peut recommencer encore et encore. Ma fille (3 ans) ne s'en lasse pas. Les tâches persistantes (si un grand l'utilise par ex en appuyant très fort sur le feutre) partent avec du vinaigre blanc.
Le livre ardoise est de qualité ainsi que le contenu. A recommander.

My Goodnight Book
My Goodnight Book
par Eloise Burns Wilkin

4.0 étoiles sur 5 Très joliment illustré, 25 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Goodnight Book (Cartonné)
Livre très joliment illustré, texte court mais qui reprend bien les rituels du coucher. Pour les athées purs et durs il y a un passage (1 ligne) où la fillette fait sa prière du soir. Pour les féministes pures et dures, le papa ne fait "que" lire une histoire, la maman s'occupant de la petite. Sinon c'est un très bel ouvrage, ma fille 3 ans l'apprécie bcp. Peut-être un chouia vieillot pour certains.

Page : 1 | 2