Profil de Benoitmarly > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Samyang 8 mm / F 3,5 ASPH IF CS2 Objectifs
Samyang 8 mm / F 3,5 ASPH IF CS2 Objectifs

5.0 étoiles sur 5 Bluffant, 1 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samyang 8 mm / F 3,5 ASPH IF CS2 Objectifs (Accessoire)
Excellent objectif coréen qui permet de faire des photos à 180 degrés sorties des sentiers battus. Seul petit bémol, la bague de verrouillage ne comporte pas de repère et elle coulisse moins bien que mes objectifs Nikkon. Mais pour le prix, pourquoi se gêner ?

6 Mois nº2 : Le siècle des femmes
6 Mois nº2 : Le siècle des femmes
par Marie-Pierre Subtil

5.0 étoiles sur 5 Excellente revue de photos, 30 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 6 Mois nº2 : Le siècle des femmes (Broché)
J'ai fait récemment la découverte de cette revue grâce au dernier numéro (reportage photo à ne pas manquer sur une communauté de juifs ultraorthodoxes juifs hippies…) et depuis je complète ma collection. Photos exceptionnelles, légendes intelligentes, textes d'appoint passionnants… A lire et à relire. A voir et à revoir.

6 Mois numéro 8, Israël, le piège
6 Mois numéro 8, Israël, le piège
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Brillant., 5 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 6 Mois numéro 8, Israël, le piège (Broché)
Magnifique revue de photos avec des légendes sobres et informatives, accompagnées de textes de grande qualité. Brillant reportage sur les colons israéliens et les ultra-orthodoxes... hippies. Si, si... Plus puissant que n'importe quel discours. A voir. A lire. A conserver. A se passer. Longue vie à 6 mois !

Charly 9
Charly 9
par Jean Teulé
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Horriblement bien !, 24 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charly 9 (Relié)
Excellente BD historique traitée avec une grosse dose d'humour. Et il en faut pour revivre le trop fameux massacre de la saint-Barthélemy. Vous êtes assis aux premières loges et assistez aux intrigues pitoyables et démoniaques de Charles IX et Catherine de Médicis. Du très beau travail, aussi bien dans le dessin que dans les dialogues. A recommander à tous les amateurs de BD et d'Histoire.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 30, 2014 10:41 PM CET

French Corruption
French Corruption
par Gérard Davet

5.0 étoiles sur 5 Se pincer pour y croire, 19 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : French Corruption (Broché)
Ce témoignage est proprement hallucinant. Si tout ce qui est écrit est vrai - et les auteurs ont recoupé leurs infos plutôt dix fois qu'une - ce livre contient une dizaine de bombes nucléaires, principalement dirigées vers les Hauts-de-Seine.
Cible de choix : le couple Balkany, qui dépasse toutes les bornes inimaginables en matière de corruption, de vulgarité et de clientélisme, à l'ombre d'un Sarkozy beaucoup trop bienveillant pour être honnête mais suffisamment malin pour faire payer les autres.
Chirac en prend aussi largement pour son grade, en champion du brassage de grosses coupures. Abracadabrantesque, disait-il ?
Sans oublier la bande à sa Suffisance (Edouard Balladur) : Leotard, Donnedieu, Bazire, Copé, etc. qui ont du sang sur les mains depuis l'attentat de Karachi.
A gauche, Jack Lang touche aussi, mais on le savait déjà... Pauvre homme.
Mettons tout en œuvre pour moraliser notre vie publique, à commencer par une justice indépendante. Pourquoi nos politiques ne pourraient-ils pas être aussi propres que leurs homologues du nord de l'Europe ? Pourquoi tous nos délinquants politiques sont-ils libres, impunis, à l'exception des seconds couteaux ?
Je remercie les auteurs et Didier Schuller pour ce portrait pitoyable mais ô combien éclairant de nos hommes politiques.
Merci aussi pour votre courage.

Un homme est mort
Un homme est mort
par Kris
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Attention chef d'œuvre, 20 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un homme est mort (Album)
BD absolument passionnante : une histoire vraie parfaitement mise en scène, superbement illustrée avec, en plus, un making-off exceptionnel comprenant la genèse du projet et la rencontre avec les acteurs de ce fait divers oublié. Un bel hommage au monde ouvrier. Bravo monsieur Davodeau ! A lire aussi du même auteur : Lulu femme nue.

Vacu Seau à  Vin
Vacu Seau à  Vin

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement parfait, 20 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vacu Seau à  Vin (Cuisine)
Commande reçue dans les temps et produit correspondant à mes attentes : esthétique, pratique avec sa partie extractible pouvant aller au congélateur, efficace pour refroidir les bouteilles de rouge et maintenir à température les blancs et rosés. A conseiller.

Ecoute S'Il Pleut
Ecoute S'Il Pleut

5.0 étoiles sur 5 En boucle, 30 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ecoute S'Il Pleut (CD)
J'écoute Melissmel avec un immense plaisir renouvelé depuis des mois. Hâte de découvrir son nouvel opus. Si vous aimez Melissmel, allez du côté de chez Flow, une autre perle de la chanson qui vous remue le cœur et les tripes.

Cullmann C52903 Nanomax 290 Monopode pour Appareil photo
Cullmann C52903 Nanomax 290 Monopode pour Appareil photo

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 28 mai 2013
Pratique, léger, solide, que demander de plus à un pied facilement transportable dans un sac photo ? A recommander !

Samsung Galaxy Tab 2 GT-P5110TSAXEF Tablette 10,1" (25,65 cm) Processeur Dual-Core 16 Go Android Wifi Argent Titanium

2.0 étoiles sur 5 Décu, 12 janvier 2013
Si c'était à refaire, je n'achèterais pas cette tablette. La possibilité de brancher une clé USB a motivé mon choix, au détriment de l'Ipad. Hors, à l'usage, le transfert de fichiers (audio ou photo) s'avère des plus compliqués. Je mets quiconque au défi de réussir un premier transfert sans y passer au moins 30 minutes. Là où Apple rend tout intuitif, Android se complique (et nous complique) la vie. Il faut d'abord deviner la fonction des icônes de copie, puis comprendre que les fichiers sont copiés dans la mémoire tampon, avant finalement de pouvoir les transférer et les lire. Et à la moindre fausse manip, vos fichiers disparaissent de la clé USB...
Autre gros défaut, selon moi, les différentes fonctions de la tablette sont répartis à quatre endroits différents, sans logique, quand, sur l'Ipad, tout est rassemblé sur la fenêtre d'accueil.
Bref, une tablette à réserver aux geeks !
La prochaine fois je regarderai moins à la dépense. La tablette Samsung est certes moins chère que l'Ipad, mais j'ai vite compris pourquoi. A bon entendeur...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 19, 2013 5:21 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6