Profil de Benoitmarly > Commentaires

A mi-parcours
A mi-parcours
par André Rousselet

5.0 étoiles sur 5 Excellente biographie, 27 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : A mi-parcours (Broché)
Un livre à recommander chaudement à tous ceux qui veulent connaître François Mitterrand et ses ressorts. André Rousselet et ses deux coauteurs nous font entrer dans l'intimité du ministre de la IVe, puis de l'opposant à De Gaulle, avant la longue marche vers la prise de pouvoir en 1981. Mille souvenirs et anecdotes font plonger le lecteur au cœur de l'actualité et de ceux qui la font. Un regard tendre mais sans concessions. En prime, l'aventure Canal Plus. Qui se souvient par exemple que la chaine cryptée a bien failli disparaître dès sa 1re année d'existence sous les coups de... François Mitterrand et de son entourage. Une excellente biographie qui se lit comme un roman.

La Présidente
La Présidente
par François Durpaire

5.0 étoiles sur 5 Flippant, 3 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Présidente (Broché)
Une analyse politique et économique sans clichés ni parti pris, qui dit juste "voilà ce qui se passerait si…" Cette BD de politique fiction est à mettre entre toutes les mains de ceux qui seraient tentés de basculer dans le vide… Tout est plausible et ça fait peur.

Journal d'un fantôme
Journal d'un fantôme
par Nicolas de Crécy

2.0 étoiles sur 5 Le fantome de Léon, 5 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal d'un fantôme (Album)
Autant j'ai aimé Léon la Came, autant ce journal d'un fantôme m'a ennuyé. C'est rare, mais je n'irais pas au bout de cette BD. Un album trop personnel ?

Samyang 8 mm / F 3,5 ASPH IF CS2 Objectifs
Samyang 8 mm / F 3,5 ASPH IF CS2 Objectifs

5.0 étoiles sur 5 Bluffant, 1 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samyang 8 mm / F 3,5 ASPH IF CS2 Objectifs (Appareil-photos)
Excellent objectif coréen qui permet de faire des photos à 180 degrés sorties des sentiers battus. Seul petit bémol, la bague de verrouillage ne comporte pas de repère et elle coulisse moins bien que mes objectifs Nikkon. Mais pour le prix, pourquoi se gêner ?

6 MOIS N2 LE SIECLE DES FEMMES
6 MOIS N2 LE SIECLE DES FEMMES
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Excellente revue de photos, 30 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 6 MOIS N2 LE SIECLE DES FEMMES (Broché)
J'ai fait récemment la découverte de cette revue grâce au dernier numéro (reportage photo à ne pas manquer sur une communauté de juifs ultraorthodoxes juifs hippies…) et depuis je complète ma collection. Photos exceptionnelles, légendes intelligentes, textes d'appoint passionnants… A lire et à relire. A voir et à revoir.

REVUE 6 MOIS T08, ISRAEL, LE PIEGE
REVUE 6 MOIS T08, ISRAEL, LE PIEGE
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Brillant., 5 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : REVUE 6 MOIS T08, ISRAEL, LE PIEGE (Broché)
Magnifique revue de photos avec des légendes sobres et informatives, accompagnées de textes de grande qualité. Brillant reportage sur les colons israéliens et les ultra-orthodoxes... hippies. Si, si... Plus puissant que n'importe quel discours. A voir. A lire. A conserver. A se passer. Longue vie à 6 mois !

Charly 9
Charly 9
par Richard Guérineau

5.0 étoiles sur 5 Horriblement bien !, 24 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charly 9 (Album)
Excellente BD historique traitée avec une grosse dose d'humour. Et il en faut pour revivre le trop fameux massacre de la saint-Barthélemy. Vous êtes assis aux premières loges et assistez aux intrigues pitoyables et démoniaques de Charles IX et Catherine de Médicis. Du très beau travail, aussi bien dans le dessin que dans les dialogues. A recommander à tous les amateurs de BD et d'Histoire.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 30, 2014 10:41 PM CET

French Corruption
French Corruption
par Gérard Davet

5.0 étoiles sur 5 Se pincer pour y croire, 19 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : French Corruption (Broché)
Ce témoignage est proprement hallucinant. Si tout ce qui est écrit est vrai - et les auteurs ont recoupé leurs infos plutôt dix fois qu'une - ce livre contient une dizaine de bombes nucléaires, principalement dirigées vers les Hauts-de-Seine.
Cible de choix : le couple Balkany, qui dépasse toutes les bornes inimaginables en matière de corruption, de vulgarité et de clientélisme, à l'ombre d'un Sarkozy beaucoup trop bienveillant pour être honnête mais suffisamment malin pour faire payer les autres.
Chirac en prend aussi largement pour son grade, en champion du brassage de grosses coupures. Abracadabrantesque, disait-il ?
Sans oublier la bande à sa Suffisance (Edouard Balladur) : Leotard, Donnedieu, Bazire, Copé, etc. qui ont du sang sur les mains depuis l'attentat de Karachi.
A gauche, Jack Lang touche aussi, mais on le savait déjà... Pauvre homme.
Mettons tout en œuvre pour moraliser notre vie publique, à commencer par une justice indépendante. Pourquoi nos politiques ne pourraient-ils pas être aussi propres que leurs homologues du nord de l'Europe ? Pourquoi tous nos délinquants politiques sont-ils libres, impunis, à l'exception des seconds couteaux ?
Je remercie les auteurs et Didier Schuller pour ce portrait pitoyable mais ô combien éclairant de nos hommes politiques.
Merci aussi pour votre courage.

Un homme est mort
Un homme est mort
par Étienne Davodeau

5.0 étoiles sur 5 Attention chef d'œuvre, 20 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un homme est mort (Album)
BD absolument passionnante : une histoire vraie parfaitement mise en scène, superbement illustrée avec, en plus, un making-off exceptionnel comprenant la genèse du projet et la rencontre avec les acteurs de ce fait divers oublié. Un bel hommage au monde ouvrier. Bravo monsieur Davodeau ! A lire aussi du même auteur : Lulu femme nue.

Vacu Seau à  Vin Acier brossé
Vacu Seau à  Vin Acier brossé

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement parfait, 20 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vacu Seau à  Vin Acier brossé (Cuisine)
Commande reçue dans les temps et produit correspondant à mes attentes : esthétique, pratique avec sa partie extractible pouvant aller au congélateur, efficace pour refroidir les bouteilles de rouge et maintenir à température les blancs et rosés. A conseiller.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6