Profil de Schulze > Commentaires

Contenu rédigé par Schulze

Schulze

Page : 1 | 2 | 3
CASPAR - Bonnet en laine hiver pour femme - Bonnet d'aviateur - Bonnet en fourrure avec du cuir velours - plusieurs couleurs - MU003, Colour:grey
Proposé par CASPAR Fashion

4.0 étoiles sur 5 trés bien, 11 avril 2016
Cette chapka est très seyante ,jolie couleur.
L'attache est trop lâche , du coup j'ai rajouté un crochet, sinon très bien
Bonne taille

LETTRE À UN ADOLESCENT SUR LE TERRORISME
LETTRE À UN ADOLESCENT SUR LE TERRORISME
par Daniel Oppenheim

5.0 étoiles sur 5 bel écrit, pour construire nos pensée et nos échanges avec nos valeurs, 11 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : LETTRE À UN ADOLESCENT SUR LE TERRORISME (Broché)
"comment dialoguer sur ce qui paraît comme barbare?"... L'auteur ,est psychiatre , et s'adresse aux jeunes , qui peuvent avoir du mal à se situer face à cette criminalité qui prend des visages de fratrie, qui trouble les sentiments, les loyautés, qui mêle les quêtes identitaires à des actes irréparables ,mais sous-évalués par leur groupe...et nous les adultes ne sommes pas moins concernés . Dr Oppenheim nous guide pour ne pas rester dans le silence . Pour aider nos jeunes à continuer de réfléchir avec leurs amis, Merci à cet auteur... il en faudra d'autres encore.

Couteau chef 18 cm Tojiro dp série
Couteau chef 18 cm Tojiro dp série
Proposé par Globalkitchen.japan

5.0 étoiles sur 5 merci, 5 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Couteau chef 18 cm Tojiro dp série (Cuisine)
Je n'ai jamais vu un service client aussi adorable.
Par ailleurs les couteaux japonais n'ont pas usurpé leur réputation de qualité : les cuisiniers dans ma famille ne veulent plus utiliser que ces couteaux ! Lames excellentes , bon équilibre du manche , léger .Par ailleurs, ceux-ci restent très abordables au niveau prix
Bravo ,
bonne continuation .

Couteau utilitaire 12 cm Tojiro dp série
Couteau utilitaire 12 cm Tojiro dp série
Proposé par Sukiyaki JP

5.0 étoiles sur 5 Merci, 5 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Couteau utilitaire 12 cm Tojiro dp série (Cuisine)
Je n'ai jamais vu un service client aussi adorable.
Bravo ,
bonne continuation .

ROSWHEEL 60L Sacoche à vélo Sacoches porte-bagages vélo Double Face sac Pannier
ROSWHEEL 60L Sacoche à vélo Sacoches porte-bagages vélo Double Face sac Pannier
Proposé par zhang zj

4.0 étoiles sur 5 très bien, 5 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : ROSWHEEL 60L Sacoche à vélo Sacoches porte-bagages vélo Double Face sac Pannier
Bon matériaux , bon rapport qualité-prix... les attaches pour le porte bagage ne sont pas pratiques , ont tendances à se défaire , mais bonne contenance . C'est déjà très bien

My Name is Khan
My Name is Khan
DVD ~ Shah Rukh Khan

5.0 étoiles sur 5 Film très touchant, 5 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Name is Khan (DVD)
My Name Is Khan est un film indien réalisé par Karan Johar, sorti en 2010.
Si le rôle d'autiste asperger , rajoute à la candeur de la présentation , cette histoire dépasse de loin la romance . Le film est sous-tendu par un humour indéfectible qui nous accompagne tout le long .L'histoire se situe autour du 11 septembre 2001, aux Etats unis. Les 2 membres du couple ont grandi en Inde, l'un est musulman , l'autre hindou...On perçoit au travers de leur petite histoire l'impacte que cette catastrophe va avoir sur notre vision dichotomique de l'altérité musulmane , L'auteur adresse continuellement des clins-d'oeil à nos à priori, nos réactions xénophobes parfois seulement irréfléchies... Très long film , comme souvent les films indiens , mais un pur moment de bonheur . A partager entres amis ou en famille .

No satisfaction : Psychanalyse du toxicomane
No satisfaction : Psychanalyse du toxicomane
par Fernando Geberovich

5.0 étoiles sur 5 No satisfaction, une découverte., 5 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : No satisfaction : Psychanalyse du toxicomane (Broché)
C'est une approche psychanalytique très humaniste , empathique et innovante des jeunes aux prises avec des difficultés existentielles , identitaires...
Cette réflexion peut dépasser les toxicomanes , et nous aider à questionner autrement la fuite des responsabilités de la génération nouvelle , le détachement à l'égard de la génération précédente , que pourtant on utilise... génération charmante , et souvent instable , nourrie d'informations continues , et multiples , ne passants plus par les ancêtres mais par les multimédias-immédiats . Merci , cet essai m'a donné envie d'en lire plus.

L'histoire en héritage
L'histoire en héritage
par Vincent Gaulejac (de)

4.0 étoiles sur 5 merci, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'histoire en héritage (Poche)
Vincent de Gaulejac-psychanalyste et sociologue- évoque comment des hontes anciennes ( de la misère par exemple ) peuvent continuer par une loyauté intergénérationnelle même pas consciente à saboter le parcours social d'une personne. A l'aide de plusieurs témoignage de personnes , volontaires à ce séminaire, et de leurs situations présentées , il emporte le lecteur, tout comme les participants
dans une recherche d'inhibitions en rapport avec leur histoire familiale... ce avec finesse , bravo;
Une belle découverte, à mettre dans les mains de tous ceux qui ont un attrait pour la psychologie

Dessine-moi le bonheur - tome 1 - Dessine-moi le bonheur
Dessine-moi le bonheur - tome 1 - Dessine-moi le bonheur
par Max Cabanes
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Belle idée, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dessine-moi le bonheur - tome 1 - Dessine-moi le bonheur (Album)
Belle idée , qui aurait pu être continuée... mais quel dommage qu'on n'y trouve si peu de leur aventure à vélo.

Lincoln
Lincoln
DVD ~ Daniel Day-Lewis
Proposé par cinebox

5.0 étoiles sur 5 merci, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lincoln (DVD)
pour nous, petites gens ,qui ne sommes pas présidents, il me semble que le seul obstacle à nos idées idéalistes , consiste en notre impuissance... Là , j'ai découvert qu'un idéaliste au pouvoir pouvait aussi être conffronté à une autre grande question : si j'arrive à donner des droits à des minorités opprimées , quelle conséquences - changements - pour l'avenir cela amènera-t-il ? Je ne peux connaître tous les changements qui en découleront ... Il y a bien du courage à prendre le risque de toutes ces incertitudes.
Par ailleurs , ce film nous présente un A. Lincoln, conteur littéraire, homme discret , et confronté à bien des charges familiales,
une présentation si porteuse de dimension humaine ...

Page : 1 | 2 | 3