Profil de Schulze > Commentaires

Schulze

Page : 1 | 2
L'histoire en héritage
L'histoire en héritage
par Vincent Gaulejac (de)

4.0 étoiles sur 5 merci, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'histoire en héritage (Poche)
Vincent de Gaulejac-psychanalyste et sociologue- évoque comment des hontes anciennes ( de la misère par exemple ) peuvent continuer par une loyauté intergénérationnelle même pas consciente à saboter le parcours social d'une personne. A l'aide de plusieurs témoignage de personnes , volontaires à ce séminaire, et de leurs situations présentées , il emporte le lecteur, tout comme les participants
dans une recherche d'inhibitions en rapport avec leur histoire familiale... ce avec finesse , bravo;
Une belle découverte, à mettre dans les mains de tous ceux qui ont un attrait pour la psychologie

Dessine-moi le bonheur - tome 1 - Dessine-moi le bonheur
Dessine-moi le bonheur - tome 1 - Dessine-moi le bonheur
par Max Cabanes
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Belle idée, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dessine-moi le bonheur - tome 1 - Dessine-moi le bonheur (Album)
Belle idée , qui aurait pu être continuée... mais quel dommage qu'on n'y trouve si peu de leur aventure à vélo.

Lincoln
Lincoln
DVD ~ Daniel Day-Lewis

5.0 étoiles sur 5 merci, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lincoln (DVD)
pour nous, petites gens ,qui ne sommes pas présidents, il me semble que le seul obstacle à nos idées idéalistes , consiste en notre impuissance... Là , j'ai découvert qu'un idéaliste au pouvoir pouvait aussi être conffronté à une autre grande question : si j'arrive à donner des droits à des minorités opprimées , quelle conséquences - changements - pour l'avenir cela amènera-t-il ? Je ne peux connaître tous les changements qui en découleront ... Il y a bien du courage à prendre le risque de toutes ces incertitudes.
Par ailleurs , ce film nous présente un A. Lincoln, conteur littéraire, homme discret , et confronté à bien des charges familiales,
une présentation si porteuse de dimension humaine ...

L'Histoire du chameau qui pleure
L'Histoire du chameau qui pleure
DVD ~ Ingen Temee
Proposé par dvd-rebell

5.0 étoiles sur 5 le lien maternel, quand l'instinct manque cruellement, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Histoire du chameau qui pleure (DVD)
un film trés surprenant, sur le rejet maternel, ne serait-ce dans le cas présent que d'une mère chameau , et une idée inattendue pour recréer du lien ! On croit avoir affaire à des superstitions de peuples ruraux , et voilà qu'on découvre les limites de pensée logique . Bravo à Byambasuren Davaa !!

Kafka sur le rivage
Kafka sur le rivage
par Haruki Murakami

5.0 étoiles sur 5 Kafka sur le rivage, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kafka sur le rivage (Broché)
Murakami évoque l'histoire d'un adolescent , en quête de sens , et qui se propulse à travers la vie ,en voyageant
Un voyage intuitif , à la recherche d'une mère , qui l'a laissé à ses 4 ans ... ce sera aussi le temps de la découverte de sa propre sensualité ,
et puis comment aborder une demande tardive de pardon ?
merci à Murakami de nous laisser entrevoir cette autre richesse culturelle

LaPlaya Outdoorproducts 10912900 Popote 9 pièces Acier inoxydable Argent 90 x 21,5 x 18 cm

4.0 étoiles sur 5 popote pour camping, 31 mars 2014
enfin des casseroles qui ont 1 bon contenant
les manches ne se fixent pas trés solidement , mais ceci mis à part elles sont parfaites
pour le grand voyage- économique- que nous prévoyons ; et puis
à notre retour elle pourrons aller au four par ex. pour les tartes tatin ou tout autre préparations ...

Petites scènes capitales
Petites scènes capitales
par Sylvie Germain

5.0 étoiles sur 5 je le préterai volontier à mes amis, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petites scènes capitales (Broché)
Une histoire , toute en retenue sur le silence , issu des manques ,dans l'enfance, ou aussi le silence qui caractérise certains fardeaux , qu'il faut porter seul , parfois; On trouve aussi une belle représentation de la pudeur , lorsque des liens se créent , dans un âge plus avancé... Merci à Sylvie Germain qui nous laisse entrevoir , toujours , une vue poétique de la vie.

Le Livre du Voyage
Le Livre du Voyage
par Bernard Werber

4.0 étoiles sur 5 on peut l'offrir aussi, 26 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre du Voyage (Poche)
Bernard Werber est toujours une autre ouverture. si vous ètes dans un moment de doute dans la vie , c'est amusant comme cette pose proposée par l'auteur vous permet de redéfinir en quelques phrases , votre idée personnelle de ce à quoi vous aspirez , vos repères. Merci pour la rencontre contre-productive avec "le sage" .
A proposer à ceux qui serait dans un virage personnel. Moins riche peut-être que ses autres écrits mais très mignon

Lambeaux
Lambeaux
par Charles Juliet

4.0 étoiles sur 5 comprendre malgré le silence, 26 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lambeaux (Poche)
trés touchée par cette recherche transgénérationnelle pour définir et se situer dans les apports affectifs de ceux et celles qui se sont tuent- histoire familiale - la place difficile des femmes au début du siècle (XXe) - les culpabilités ou les deuils non partagés

Entre résilience et résonance : A l'écoute des émotions
Entre résilience et résonance : A l'écoute des émotions
par Boris Cyrulnik

5.0 étoiles sur 5 Toujours 1 découverte, 26 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre résilience et résonance : A l'écoute des émotions (Broché)
toujours aussi rassurant de lire Mony Elkaïm , l'humanité et l'humilité de son approche et Michel Maestre nous précise quelques limites à respecter lorsque nous laissons inter-agir nos émotions dans les relations d'aide... afin de rester constructifs.
Les résonances différentes suivant nos vécus , " notre carte du monde" ,trés clair et inimitable

Page : 1 | 2