Profil de Amazon Customer > Commentaires

Manuel pratique de magie verte : La voie de la terre
Manuel pratique de magie verte : La voie de la terre
par Vincent Lauvergne

5.0 étoiles sur 5 Venez découvrir toute la magie des plantes, 14 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel pratique de magie verte : La voie de la terre (Broché)
Alors là, je m'adresse aux amoureux de la magie des plantes car mon message pourrait fort bien se résumer à ceci : COUP DE COEUR TOTAL !
L'auteur traite d'un sujet qu'il connaît (très) bien puisque son boulot consiste en la fabrication de divers produits à base de plantes : élixirs spagyriques, huiles (énergétiques et de massage), sprays auriques, élixirs minéraux (en collaboration avec R. G. Boschiero) et de talismans, et ce dans le respect des traditions magiques et spagyriques. Dans la foulée, ça fait déjà quelques années qu'il anime aussi des stages dans toute la France sur la phytothérapie, la lithothérapie, l'antenne de Lecher mais aussi la magie traditionnelle.
Tout ça pour vous dire qu'on n'a pas affaire à un quelconque rigolo qui n'aurait fait qu'écrire sur le sujet ;-þ
Non content de faire références aux ouvrages récemments publiés sur le sujet, Vincent Lauvergne a fait carrément une excursion dans des ouvrages anciens, rares et/ou épuisés pour éclairer la tradtion des Anciens d'un regard neuf et respectueux.
Résultat des courses : un livre tout récent qui deviendra sans nul doute une référence en ce qui concerne la Magie Verte. Croyez-moi, il trouvera tout naturellement (si je puis dire) sa place dans votre bibliothèque.

La Bible des cristaux
La Bible des cristaux
par Judy Hall

2.0 étoiles sur 5 Un format en proportion avec les connaissances : rikiki, 5 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible des cristaux (Broché)
L'auteur sort peut-être des sentiers battus, mais c'est à se demander si elle les avait déjà arpenté auparavant. Sous un brouet ésotérique fadasse (et limite indigeste) sans le moindre fondement avec une quelconque tradition, Judy Hall a tenté de dissimuler sa méconnaissance de la minéralogie. Ce qui devrait pourtant constituer la base même de tout ouvrage digne de ce nom sur la lithothérapie.

On y retrouve pêle-mêle (dans l'ordre alphabétique du nom des pierres en anglais) :

- des pierres dont la provenance n'est pas précisée ainsi que les produits New Age qui sont actuellement très tendance aux USA... dont la traçabilité est inexistante et qui ne figurent pas dans la minéralogie.

- des pierres dotées d'appellations commerciales ou qui sont des marques déposées (mais oui) : les bojis, les shiva lingams, les moqui balls, etc.

- des formes de cristaux de roche qui sont présentés comme étant Chandelles, Évolutions, Archivistes, Activateurs à lien temporel, de Lignée temporelle ancestrale, Chemin de vie, Jumeaux tantriques, Bouddha... ainsi que tout autre nom commercial et pseudo mystique.

Certes, il y a des jolies photos et un format qui le rend attrayant, mais on y trouve surtout des propos d'une portée plus ou moins spirituelle de l'auteur et qui sont surtout invérifiables.

Page : 1 | 2 | 3