Profil de Kahran > Commentaires

Contenu rédigé par Kahran

Kahran ""Geek assumé"" (France)
(TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Code Geass - Lelouch of the Rebellion Vol.1
Code Geass - Lelouch of the Rebellion Vol.1
par Ichirou Ohkouchi

2.0 étoiles sur 5 Non, non et non !, 3 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Code Geass - Lelouch of the Rebellion Vol.1 (Broché)
Code Geass est à la base un anime basé sur une collaboration entre la Sunrise (Gundam...) et CLAMP (Tsubasa Reservoir Chronicles, X...) bref une véritable perle qui mélange du Mecha, du Thriller à la Death Note, de la S-F et du Shôjo de façon très surprenante et surtout très bonne. La sauce a pris et le succès fut véritablement colossale si bien que les produits dérivés se sont multipliés.

Trois séries de Manga ont été produites. L'une narrant une histoire alternative à la série (une uchronie si vous préfèrez), une vous plaçant du coté de Suzaku (ennemi/meilleur ami du héros) et l'autre censé la reproduire en apportant des éléments nouveaux comme on a pu le voir avec la bonne adaptation manga d'Evangelion.

Ce produit est le troisième, il reprend l'anime. Encore heureux pour lui c'est ce qui le sauve de la catastrophe.

C'est réellement l'un des plus mauvais manga que j'ai lu ces dernières années pour plusieurs raisons :
- Dessins pas terribles, bien moins beau que ce que l'on peut retrouver dans l'anime.
- Liberté narrative totalement navrantes prises. Si les ajouts avaient servis l'histoire on aurait pu comprendre mais la c'est juste histoire de dire "faut qu'on remplisse pour faire plus de tomes" et c'est d'une nullité absolument affligeante.

Reste que l'histoire de base est bonne (d'où les deux étoiles) mais si vous le pouvez, regardez la série et abstenez vous de lire ce manga.

Mafia II
Mafia II
Proposé par -inetvideo-ca

3.0 étoiles sur 5 Un bon jeu mais..., 2 septembre 2010
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mafia II (Jeu vidéo)
Mafia 2 vous place donc dans la peau d'un mafieux en devenir. Situé dans les années 40/50 l'ambiance du titre est incroyable, c'est un véritable hommage fait aux films "Les Affranchis" et "Le Parrain". Si vous aimez cet univers vous ne serez pas déçu. Bien sûr on aura droit à tout les clichés mais c'est le genre qui veut ça et on aurait sans doute crier au scandale si ils n'y avaient pas été.

Sur le plan technique le jeu est relativement beau mais il souffre d'un aliasing (voile brumeux) qui peut gêner certaines personnes. Pour ma part j'ai trouvé que cela ajoutait du grain à l'image lui donnant un petit effet rétro assez sympa (mais je ne pense pas que ce soit voulu, soyons bien d'accord).

Au niveau du gameplay je ne vais pas répèter ce que tout le monde semble s'accorder à dire : ce n'est pas un GTA. Ca en a la forme, ça en a le goût. Mais ça n'en a pas la saveur, le jeu est linéaire et suit un scénario bien définit. Bien sûr, vous êtes libre d'aller ou bon vous semble, la ville d'Empire Bay est un vrai territoire mais elle ne sert de cadre qu'à l'intrigue voulu par les développeurs. A aucun moment le joueur n'a le choix sur le déroulement des évènements et c'est vrai qu'on pourrait facilement le reprocher au jeu d'autant que plusieurs scènes s'y prêtent allègrement (choix de sa "famille", comportement face à certains dilemnes).
C'est bien dommage car on réalise que le jeu s'y prêterait facilement, mais bon admettons...

Le pilotage des voitures est agréable, vous disposez de deux modes : normal (comprendre "arcade") qui permet beaucoup d'écarts et une aide à la direction et le mode simulation qui est plus rigide et plus compliqué à gérer dés lors que l'on entre dans une course poursuite. Gros bémol, on ne peut pas tirer en conduisant, ou même en se faisant conduire ce qui déçoit un peu surtout quand on voit certains personnages le faire...

La police, parlons-en, est une grosse déception. Les flics ne sont guère tenaces et il est effarant de voir la simplicité que l'on a les semer. Sur ce point on voit la différence avec un GTA ou la police "apparaît" n'importe ou quand vous êtes recherché. Ici ce n'est pas le cas, les voitures de police ne seront la que si elles avaient été prévu par le moteur du jeu course-poursuites ou non.

Les phases de gunfight (flingues... Pan pan boum quoi) sont assez réussis. Malheureusement le héros est assez raide et hors couverture ses déplacements ne sont pas terribles d'autant que la maniabilité n'est pas dés plus intuitive sur certains aspects.

Il existe aussi des phases de combats à mains nues et d'infiltration. Bien que réussie, ces dernières demeurent trop anecdotiques d'autant que si la plupart des phases d'infiltration sont optionnelles ce n'est pas le cas des fusillades. Amis du nettoyage en mode furtif vous pouvez passer votre chemin, Mafia 2 ne saura vous combler q'une poignée de missions.

La durée de vie oscille entre 10h et 15h. C'est plutôt correct pour un jeu actuel mais du point de vue de la rejouabilité on est proche du néant absolu. Au mieux pourrez vous vous mettre en quête des "avis de recherches" et des "playboy" mais à moins d'être un afficionado des trophées il n'y a aucun intérêt (quoique les playboy on peut toujours se rincer l'oeil).

A noter tout de même que le jeu neuf sur PS3 est proposé avec un DLC intitulé "Jimmy's Vendetta" ce dernier vous met dans la peau d'un tueur à gages sur plusieurs missions. Le jeu rattrape alors son manque de liberté mais... Ca reste un DLC donc si vous n'avez pas eu le jeu neuf sur PS3 vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer (à moins de passer à la caisse).

Bref Mafia 2 un bon jeu, pas une révolution, pas une "tuerie", pas non plus une bouse. Un jeu qui plaira aux fans de l'ambiance 50's et de Mafia. Pour les autres... Jetez un coup d'oeil à la démo dispo sur le PSN et vous vous ferez une idée.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 16, 2010 9:08 PM MEST

Tout ce qui brille [Blu-ray]
Tout ce qui brille [Blu-ray]
DVD ~ Leïla Bekhti

5.0 étoiles sur 5 Tellement rafraîchissant !, 26 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout ce qui brille [Blu-ray] (Blu-ray)
Trainé au cinéma par ma copine, je me retrouve devant ce film.

De Géraldine Nakache je ne connaissais que sa performance assez hilarante dans Kaamelott Livre 5 et de Leila Bekhti absolument rien.

Le Pitsch ! C'est deux filles de banlieue qui veulent s'extirper de leur galère et sont attirés par le bling-bling du parisianisme exécrable.

La je sais que j'en ai déjà perdu la moitié et pourtant !
Ce film est tout simplement un enchaînement de scène plus culte les unes que les autres. On discerne chez Géraldine Nakache un réel talent de dialoguiste et c'est vraiment jubilatoire. On est loin du cliché morose de la banlieue et pourtant on ne nous prend pas pour des cons en l'idéalisant non plus.

Véritablement un film à voir et à revoir ne serait-ce que pour encourager le travail effectué.

FlashForward - L'intégrale de la série
FlashForward - L'intégrale de la série
DVD ~ Courtney B. Vance
Proposé par DVDMAX

2.0 étoiles sur 5 La déception de 2010, 14 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : FlashForward - L'intégrale de la série (DVD)
Flashforward c'est un peu l'histoire d'une série qui n'a pas eu la carrure d'être ce que l'on en attendait.

Le pitch était pourtant plaisant : l'humanité entière tombe dans les vapes au même moment pendant quelques minutes. Au delà des millions de morts causés par l'incident on comprend assez vite que pendant ce "Blackout" la plupart des gens ont vu leur futur, ou plutôt quelques minutes de ce qui allait arrivé dans 6 mois.

Ainsi commence la série : un véritable puzzle. Ajoutez un excellent casting sur le papier et vous tenez votre futur carton de 2010 catégorie SF.

Mais voila, FlashForward était attendu comme le messie par tout les fanas de série fantastique qui voyaient LOST s'arrêter cette année (même si il y a Fringe mais bon c'est un autre débat). Cette attente était en plus alimenté par les réalisateurs qui ont repris des membres du casting de LOST mais aussi fait des clin d'oeil à la série de JJ Abrams (regardez bien les avions lors du premier épisode).
C'est donc une immense déception qui s'est emparé des spectateurs au fil des épisodes et ce qui a irrémédiablement causé sa perte mais pourquoi ?
- Une intrigue éludée au bout de 12 épisodes
- Des rebondissements navrants, alors oui ils sont surprenants mais tellement navrants qu'ils en deviennent risibles (on est plus devant du "Mais lol..." que devant du "What the fuck ?!")
- Beaucoup mais alors beaucoup d'intrigues secondaires totalement nul dont on se fout éperdument et qui ne font que ralentir le rythme d'une série déjà bien lente
- Une pause de 5 mois de diffusion (entre octobre et mars), si la série avait été bonne ça aurait pu aller et l'attente aurait été grande mais malheureusement...

Bref une chose est sûr, je ne vais pas pleurer Flashforward, j'ai péniblement regardé l'intégralité de la série (et sérieux faut vraiment en vouloir) et on sent vraiment que même si le show avait duré plusieurs saisons supplémentaires la série n'aurait pas décollé. Son annulation fut annoncée tardivement (elle ne se ressent que sur les deux derniers épisodes qui sont d'ailleurs plutôt bon par rapport au reste) même si plusieurs remaniements avaient été faits en cours d'année.

Il y a des choses qui ne trompent pas, en vendant Flashforward comme une série de science fiction on se coupe d'une partie du public mais on gagne une bonne fanbase de geek (dont je fais partie). Les créateurs du show n'ont pas su exploiter ce potentiel et au lieu de se concentrer sur un public déjà acquis ils ont voulu ratisser large... A leurs dépends.

Code Geass Lelouch of the Rebellion - Coffret 1/3 (Saison 1) [Édition Collector]
DVD ~ Gorô Taniguchi

1.0 étoiles sur 5 L'abus de Kaze, 29 avril 2010
150€

150€ c'est le prix de l'intégrale de la saison 1 si on ajoutes les trois coffrets. Donc si on veut se payer toute la série (2 saisons) il faudra débourser 300€...

Ce qui est marrant c'est que Code Geass est avant tout une série découvert grâce aux internautes et au fansub, nous avons fait connaître cette série par le téléchargement illégal alors que la série n'était pas licencié en France.

Nous avons découvert cette série en haute définition avec des subs de qualité.

50€ la saison j'aurais trouvé ça acceptable, 60€ à la rigueur. J'aurais même été prêt à casser la tirelire si ils avaient sortis des BluRay !

Mais 150€ la saison...

C'est une honte de la part de Kaze ! Quand on voit à coté Dybex qui va proposé FMA Brotherhood à 50€ la saison 1 (fin mai) on se dit qu'il y a quand même un profond problème.

Darksiders
Darksiders
Proposé par -inetvideo-ca

5.0 étoiles sur 5 Zelda pour adultes, 25 janvier 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Darksiders (Jeu vidéo)
Fans de Zelda, nostalgique de Soul Reaver vous pouvez vous jetez sans hésiter sur Darksiders.

La recette est simple, un monde vaste, un scénario intéressant, un héros bestial et taciturne. En mélangeant les gameplay des deux licences que sont Zelda et God of War (même si je trouve que Soul Reaver est plus proche mais bon) on parvient à un jeu qui a un univers propre et un charme fou.

Alors oui, il faut aimer se triturer les méninges dans des donjons assez longs qui promettent des affrontements dantesques. Oui ce n'est pas réellement un beat'em all (il ne joue clairement pas dans la même cours que bayonetta). Mais pourtant que ce jeu est bon !

Le défaut principal se fera au niveau technique, c'est beau et ça bouge bien mais on sent bien par moment qu'un peu plus de paufinage aurait été nécessaire.

Bref, n'hésitez pas si vous voulez découvrir une nouvelle licence surprenante. Sans doute la meilleure surprise de 2010 (et dire que nous ne sommes qu'en janvier !)

Lost - Intégrale saison 4 [Blu-ray]
Lost - Intégrale saison 4 [Blu-ray]
Proposé par filmrollen

4.0 étoiles sur 5 Jamais déçu !, 11 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lost - Intégrale saison 4 [Blu-ray] (Blu-ray)
Pour la série rien à dire, fan de Lost jetez vous dessus !

La qualité de l'image est bonne mais le son manque un peu de profondeur. Ayant acheté ce coffret après ceux de la saison 1 et 2 j'ai ressenti la différence d'âge.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 29, 2010 8:01 PM MEST

Kahuna - KTY-0001G - Montre Homme - Analogique et digitale - Bracelet Cuir Noir
Kahuna - KTY-0001G - Montre Homme - Analogique et digitale - Bracelet Cuir Noir

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport Qualité/Prix/Style, 11 septembre 2009
Une bonne montre assez fiable. Le noir est profond à l'inverse de la photo qui le rend terne.

Le bracelet est massif, idéal en tout cas pour vous accompagner tout les jours que ce soit habillé ou décontracté.

Lost, les disparus - Saison 2 [Blu-ray]
Lost, les disparus - Saison 2 [Blu-ray]

5.0 étoiles sur 5 Impeccable Saison 2, 21 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lost, les disparus - Saison 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
Quel plaisir de redécouvrir cette saison 2 en format blu-ray. Cette saison que j'avais tant critiqué à l'époque à pris tout son sens au fil du temps même si on sent la pression des producteurs quand à certaines décisions (notamment au niveau du casting).

Bref, fan de Lost soyez ravis ! Si les Bonus sont identiques à ceux de la version DvD la qualité de l'image et la profondeur de champ sont incomparables. De la très bonne HD comme on aimerait en voir plus souvent.

Lost, les disparus - Saison 1 [Blu-ray]
Lost, les disparus - Saison 1 [Blu-ray]
Proposé par DVD MALIN

4.0 étoiles sur 5 Les débuts de Lost en HD !, 21 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lost, les disparus - Saison 1 [Blu-ray] (Blu-ray)
La qualité de la série je laisse à chacun le soin de se faire son opinion. J'estime que lorsque l'on achète les Blu-Ray de Lost saison 1 qui sont dispos en dvd très peu cher c'est que l'on est déjà fan.

Non c'est vraiment la qualité du Blu-Ray qui est ici à voir, pour ma part j'ai été totalement conquis même si j'ai retiré un point à la note à cause du grain que l'on peut voir dans certaines scènes de nuit. On sent que la série accuse ses 5 ans sur ce point qui est absent de la saison 2.

Bref, fan de Lost foncez les yeux fermés.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6