Profil de Mikaël F. > Commentaires

Contenu rédigé par Mikaël F.

Mikaël F.

Page : 1 | 2
Anker® Ecran de Protection / Film de Protection Xtreme Scratch Terminator Ultra Clair pour iPhone 5S / iPhone 5C / iPhone 5

5.0 étoiles sur 5 Bluffé par la qualité du produit !!!, 24 juin 2014
Bonjour, j'ai reçu un échantillon de ce produit et voici mon évaluation sincère et juste du produit :

A l'ouverture de la pochette, on y trouve :

- La protection d'écran iPhone 5/5S/5C
- 1 lingette imprégnée d'alcool pour dégraisser l'écran
- 1 manuel d'instruction
- 1 chiffon microfibre dépoussiérante
- 1 bande adhésive dépoussiérante pour retirer les poussières résiduelles
- 1 raclette pour chasser l'air
- 2 autocollant (banc et noir) pour le bouton "home"

Le manuel d'instruction n'est pas en français, mais il ne faut pas un très haut niveau d'anglais pour comprendre ces quelques instructions de montage :

1 - Nettoyer l'écran à l'aide du patch imbibé d'alcool
2 - Frotter l'écran à l'aide du chiffon microfibre
3 - Utiliser la bande autocollante pour retirer les poussières résiduelles
4 - Retirer délicatement le plastique de protection (étiquette rouge) de l'écran de verre.
5 - Déposer le verre sur l'écran de l'iPhone (en commençant côté bouton pour bien centrer la protection).
6 - Utiliser la raclette si besoin pour chasser l'air
7 - Retirer le plastique de protection (étiquette bleue)
8 - Enjoy ;-)

J'ai procéder de cette manière sur mon iPhone et le résultat est absolument parfait. Aucune poussière ne s'est glisser entre le verre et l'écran donc aucune bulle. Attention cependant a faire ceci dans une pièce aérée (éviter les chambres car les drap et housse de couette font beaucoup de poussière, ou plutôt devrais je dire de fibre dans l'air)

Ce qui m'a bluffé, c'est la qualité visuelle et du touché. L'écran de l'iPhone ne perd absolument pas en luminosité et en résolution (contrairement a certain protection film plastique antireflet). Le touché est très agréable, le doigt glisse parfaitement dessus et ne laisse presque aucune trace de doigts. C'est vraiment impressionnant !

La protection en verre est vraiment très fine, j'avais peur d'avoir une impression de sur-épaisseur mais il n'en est rien. Le pourtour de la protection est arrondi et donc absolument pas saillant. Anker livre 2 autocollant pour placer sur le boutons "home" de manière à rattraper le léger décalage entre le verre et le bouton. Ceci est une bonne chose mais je pense qu'il aurait plutôt fallu arrondir le verre a l'intérieur du cercle. En effet, contrairement au pourtour du verre qui lui est arrondi, l'intérieur de l'ouverture pour le bouton ne l'est pas. Je ne retire pas d'étoile car les petits autocollant sont là pour ne pas sentir le très léger "décroché".

Au niveau des reflets a l'extérieur, c'est la même chose que sans protection.

Bref, je ne peux que recommander cette protection qui pour 11,99€ permet d'avoir une protection largement supérieur à une protection type "film plastique". J'en avais une que j'ai retiré pour mettre celle d'Anker en verre et franchement c'est le jour et la nuit. Je suis convaincu et vais même en acheter une seconde pour le mobile de Madame ;-)

A ce prix là, franchement, oubliez les films plastique et passez au verre trempé bien plus résistant !

Anker Câble USB vers Lightning (90 cm) pour iPhone 6 / 5s / 5c / 5, iPad Air / mini / mini2, iPad 4ème Génération, iPod 5ème Génération, et iPod Nano 7ème Génération - Certification Apple MFi (Made For iPhone)

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité prix, 21 juin 2014
Bonjour,

J'ai reçu un échantillon de ce câble de chargement/synchronisation Lightning/USB.

La très bonne nouvelle, c'est qu'il est MFI (Made For Iphone). Il est donc compatible avec les versions iOS actuelles et futures. Ce qui est un excellent point. Croyez moi, j'en ai déjà fait les frais avec un câble générique qui, suite à une mise à jour d'OS, ne fonctionnait plus : l'iPhone me disant systématiquement "Accessoire non pris en charge" et le rechargement ne fonctionnait plus du tout. Donc c'est un TRES BON POINT pour ce câble Anker.

Il est compatible avec les iPhone 5, 5s, 5c, iPad Air, iPad mini et mini2, iPad 4ème Génération, iPod 5ème Génération, et iPod Nano 7ème Génération. Bref tous les iDevice équipés d'un port Lightning.

Bien emballé dans sa petite boite en carton, à l'ouverture de celle-ci, on y trouve le câble enroulé (pas aussi soigneusement qu'Apple mais bon ce n'est qu'un petit détail).

Les connecteurs USB et Lightning sont blanc mat, légèrement plus épais que ceux d'Apple (de l'ordre du dixième de millimètre).
Mais la deuxième bonne nouvelle c'est qu'il rentre parfaitement dans mon iPhone 5S équipé de la coque en cuir Originale Apple et aussi dans mon iPad Air équipé lui aussi de la housse Smart Case originale Apple. Que du bon pour l'instant.

Le connecteur USB aussi bien que le connecteur Lightning semblent bien solide. Bonne qualité perçue.

Le cable mesure 90cm alors que celui d'Apple mesure 1m ... là par contre, je ne comprends pas ?! Ces 10cm de moins sont gênant pour la recharge sur une prise secteur, c'est vraiment tout juste. Par contre, c'est largement suffisant pour brancher sur un autoradio ou sur un PC. Là c'est même mieux car moins de longueur = moins de noeux ;-) A vous de voir l'usage de ce câble. En ce qui me concerne, je pense quand même qu'il aurait était mieux 10cm de plus que 10cm de moins. Ce qui me fait retirer une étoile à mon commentaire.

Au niveau de la charge et de la synchronisation de l'iPhone, RAS tout fonctionne parfaitement, aussi bien avec mon iPhone qu'avec mon iPad.

Comme expliqué plus haut, ce câble est certifié MFI. Ce label étant payant, le prix du câble Anker est pourtant très bien positionné : 11,9€ contre 19€ pour l'original Apple.

Malgré une longueur légèrement trop petite à mon gout, ce câble m'a fait une excellente impression et comme il coute 40% moins cher que l'original Apple, je pense que c'est un excellent choix. Bref, foncez, c'est tout bon ;-)

Anker® Batterie Longue Durée 2400mAh avec Certification Apple MFI pour iPhone 5, iPhone 5S

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 13 mai 2014
Bonjour, j'ai reçu ce jour un échantillon de la batterie Anker longue durée 2400mAh pour iPhone 5 et iPhone 5S.

Tout d'abord, excellente nouvelle, elle est certifiée MFI (Made for iPhone). Cela veut dire concrètement qu'elle sera toujours opérationnelle même avec les prochaines versions d'iOS.

Au déballage on y trouve :

- La coque batterie 2400mAh
- Un contour translucide
- Un contour noir (fumé)
- Un cable USB / Micro USB
- Un adaptateur pour casque
- Une notice d'utilisation

La coque est pourvue d'un port lightning. Elle est donc compatible, comme spécifié dans le titre, uniquement avec l'iPhone 5 et l'iPhone 5S.

La batterie, placée au dos de l'iPhone est d'une belle finition gris anthracite. 4 voyants sont disposés sur celle ci, juste a coté du bouton d'allumage pour nous informer à tout moment de l'état de charge de la batterie. Indispensable pour ne pas partir en balade avec une batterie presque vide.

Toujours a l'arrière, en haut, une ouverture est prévue pour le capteur photo/vidéo et le flash. L'ouverture est très soignée avec de jolie courbes et s'étend sur toute la largeur de l'iPhone.

Les contours sont eux en plastique rigide. 2 contours sont livrés avec la batterie : un translucide et l'autre fumé. Ils se positionnent autour de l'iphone et viennent se clipser sur la batterie. Ces derniers se clipsent très facilement et je me demande s'ils ne risquent pas de "sauter" en cas de choc. Je ne vais pas faire de Crash Test avec mon précieux LOL, mais je pense qu'ANKER aurait plutôt du utiliser des contours en plastique souple (antichoc) genre bumper Apple. Cela aurait permis d'englober un peu plus l'iPhone et la batterie, de ne pas avoir de simple clips et d'éviter ainsi que ces 2 éléments ne se désolidarisent en cas de choc. A voir à la longue mais, au premier abord, tout semble très robuste sauf ces 2 contours en plastique. Raison pour laquelle je retire une étoile.

En bas de la coque, Anker a prévu 2 ouvertures pour laisser passer le son de l'iPhone. Heureusement sinon on aurait perdu en volume et en clartés de son. J'ai même l'impression que le son est meilleur avec la coque il est directement renvoyé vers nous. Bon point ;-)

Sur la tranche inférieur de la coque, une ouverture permet d'accéder au port jack (casque) de l'iphone et un adaptateur est fourni pour traverser la partie basse de la batterie et "aller chercher" le port jack de l'iPhone. Cela dit, cet adaptateur n'est pas indispensable si on utilise le casque d'origine Apple livré avec l'iPhone. Celui-ci est assez fin pour passer dans le trou prévu à cet effet est se connecte sans problème a l'iPhone. Bon point ;-) Adaptateur utile pour tout autre type de casque.

Sur la tranche gauche, report des boutons de volume + et volume - et petite ouverture pour aller chercher l'interrupteur de verrouillage. Sur la tranche du dessus report du bouton d'allumage de l'iPhone.

Au niveau des dimensions, le tout est relativement compacte : 13,7 x 6,2 x 1,7 cm
On prend un bon centimètre en hauteur, 4 millimètres en largeur et on multiplie par 2 l'épaisseur de l'iPhone. Cela dit, on dispose de 2 fois plus d'autonomie et il est toujours possible de glisser l'iPhone et sa batterie dans sa poche (Ca passe sans problème). Au niveau du poids, on rajoute 77g a l'iPhone, ce qui le fait passer de 132g à 209g environ.

La prise en main de l'iPhone dans sa nouvelle coque est plutôt agréable. Aucune gène lors de la manipulation de l'iPhone.

Passons maintenant au fonctionnement de la batterie. Un appui prolongé sur bouton présent à l'arrière permet d'activer la charge de l'iPhone (les voyants de la batterie s'allument alors pour nous donner l'état actuelle de charge de celle ci). Ils s'éteignent quelques secondes plus tard (pour ne pas gaspiller de l'énergie). Un appui court permet de vérifier a tout instant l'état de charge de la batterie. Un appui prolongé permet de l'arrêter. Remarque : Il est possible de charger la batterie et l'iPhone en même temps. Encore un bon point.

Le cable USB / Micro USB fourni mesure 60cm, c'est suffisent pour recharger la batterie depuis un ordinateur mais trop court si on souhaite le bancher sur un chargeur secteur USB mural. Un câble d'un mètre vingt (soit le double) aurait été parfait.

La charge de l'iPhone est aussi rapide qu'avec le chargeur d'origine Apple. En effet, le courant délivré par la batterie est de 1A, ce qui est scrupuleusement la même chose que le chargeur Apple fourni avec l'iPhone 5/5S.

Pour conclure, cette batterie remplie parfaitement son rôle, charge rapidement l'iPhone, esthétiquement bien réussi, je lui reproche juste des cadres plastique qui semble fragile et pas très "anti choc" ainsi qu'un cable USB un peu court. Sinon, globalement, c'est un excellent moyen de recharger son iPhone lors de long trajet en train, en avion ou lors de longue randonnées ou camping durant lesquelles il nous est impossible de trouver une prise pour recharger notre précieux !

Bravo Anker ;-)

Anker® Etui Ultra-Mince en Cuir Synthétique pour iPad Mini avec Affichage Retina / iPad Mini 2 / Nouveau iPad Mini / iPad mini 2nd Génération; Support à Multiple Position - Couverture Magnétique avec Fonction Mise en Veille / Activation Automatique
Proposé par AnkerDirect

4.0 étoiles sur 5 Excellent produit mais 2 petits défaut qui lui coûtent 1 étoile en moins, 5 mai 2014
J'ai reçu il y a trois jours un échantillon de ce produit. Voici mon retour d'expérience après 3 jours de tests.
Pour commencer, lors de la réception du colis, la pochette est parfaitement emballée à l'abris de tout dommage extérieur. A l'ouverture on y trouve la pochette en cuir synthétique dans laquelle est installée un gabarit en matière genre polystyrène en lieu et place de l'iPad mini. Une fois le gabarit retiré, l'iPad mini se place très facilement et se clips fermement. Bien fixé dans son logement l'iPad ne bouge pas et la couverture de la pochette (magnétique) se replie sur l'iPad et s'aimante légèrement sur celui ci. Cela a 2 avantages : la couverture reste bien en place et lorsqu'on l'ouvre, l'iPad s'allume automatiquement. Très pratique.
A l'arrière de la pochette, figurent 2 trous, un pour l'objectif de l'appareil photo, le second, plus petit, au milieu, ne sert que pour la version 2 (retina) de l'iPad car sur cette version il y a un micro supplémentaire à l'arrière. Le trou ne sert donc à rien pour l'iPad mini 1. La pochette permet d'incliner l'iPad de 30º à prêt de 80º (pratiquement à la verticale), très pratique pour regarder une vidéo. Des petits crans antidérapant sur la coque de plastique permettent à l'iPad de ne pas glisser sur la couverture. Cela dit, lorsque l'inclinaison est trop faible, environ 30° et que l'iPad est au bord de la couverture, si on appuis trop fort sur l'écran, l'iPad à tendance à glisser. Dommage qu'une légère bordure ne soit pas présente en fin de course pour bloquer l'iPad.
Au niveau des dimensions, la pochette est vraiment "slim" et ne gâche pas la finesse de l'iPad mini. La couverture qui protège l'écran est très fine et semble très solide (ne se plie pas).
Tous les coins de l'iPad sont bien protégés. Et les ouvertures sont présentent pour les hauts parleurs, pour le port lightning, pour les boutons de volume et le verrouillage du son et pour finir sur le dessus pour accéder au bouton d'allumage, au micro et à la prise casque.
Pour résumer, il s'agit d'une protection qui a l'air assez solide (l'avenir me le dira car en 3 jours de tests je ne peux pas encore donner mon avis sur ce point). Elle est vraiment sobre et ne gâche absolument pas les dimensions et le poids de l'iPad. Disponible dans 5 coloris il est facile d'en trouver une à son goût. Dommage qu'il n'y ait pas de version "luxe" un peu plus cher en cuir véritable noir ou marron par exemple.
Au final, excellent produit au rapport qualité prix imbattable.

Pour résumer
Les avantages :
- compatible iPad mini 1 et 2 (retina)
- faible encombrement (20.7 x 14.5 x 1,4cm)
- iPad très bien protégé : coins, écran, dos
- possibilité d'incliner l'iPad de 30º à environ 80º
- prix imbattable pour cette qualité de produit

Inconvénient:
- pas de rebord pour bloquer l'iPad au bord de la couverture
- pas de version en cuir véritable

Anker® 25W 5V / 5A(Max) Chargeurs Secteur usb, Chargeur prise Mural 5-Ports USB pour Samsung Galaxy Trend GT-S7560, GT-S5360 Galaxy Y; Galaxy S4, Galaxy S4 Mini, Galaxy S3 mini, Galaxy S2; Apple iPhone 5s 5c 5 4s 4; Nokia LUMIA 520R, 101; Wiko Cink Peax 2; Sony Xperia; Tablette : Logicom TAB750, Apple iPad 4 3 2 iPad mini, iPad mini 2, iPad Air

4.0 étoiles sur 5 Excellent chargeur mural, 21 décembre 2013
Bonjour,

J'ai reçu cet échantillon gratuit de chargeur secteur USB.
Après quelques jours de test, voici mon verdict :

Au niveau encombrement, rien n'a dire. Il est difficile de faire plus petit pour un chargeur surtout avec cinq ports de sortie.
La finition est également de la partie. Blanc brillant, c'est du plus belle effet. L'ensemble est de bonne facture.
Au niveau des ports de sortie, j'ai branché en simultané iPad et iPhone et les charges se sont passés sans aucun problème. Plutôt rapide, comme le chargeur 10W de l'iPad
Il manque juste une chose, comme son nom l'indique il est censé être un chargeur mural. Or impossible de le fixer sur un mur. Ça aurait pu être sympa juste à côté d'un bureau mais bon ce n'est pas très gênant en soit !
Je trouve que ce produit Anker est encore d'un excellent rapport qualité prix

Anker® Écouteurs Bluetooth 4.0
Anker® Écouteurs Bluetooth 4.0

4.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 28 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anker® Écouteurs Bluetooth 4.0 (Appareils électroniques)
Longueur :: 2:33 Min

Anker® haut-parleur portable Bluetooth 4.0 pour écouter de la musique, appel vocal, et plus
Proposé par AnkerDirect

5.0 étoiles sur 5 Son de très bonne qualité pour un produit de cette taille, 30 juin 2013
Je viens de recevoir un échantillon gratuit du haut parleur Anker Bluetooth 4.0
Après 2 jours de tests poussés, voici mon avis sincère sur ce produit :

Le produit est vraiment de petite taille (70×70×60mm) et léger à peine 200 gramme ! pourtant il délivre un son clair et puissant. Vraiment bluffant !
Il y a un haut parleur aigus sur le dessus et un pour les graves en dessous.
La finition est vraiment parfaite. D'un noir brillant très classe qui ne laisse pas trop de trace de doigt.

Pour l'utiliser, 2 solutions :
- Le connecter sur un périphérique grâce au câble jack/jack fourni
- Le connecter sur un périphérique en bluetooth

Pour l'appairage bluetooth, rien de plus simple. Je l'ai connecté a mon iPhone 5 et sur un iPad mini en 10 secondes chrono.
Placez le commutateur on/off sur ON, un appui long sur «play/pause» et le haut parleur est alors détectable par n'importe quel périphérique bluetooth.
Le pilotage des musiques est possible directement depuis le haut parleur, c'est super pratique car on n'a pas à déverrouiller le téléphone ou à le sortir de sa poche. Grosse surprise, un appui long sur une des touche de contrôle permet d'activer SIRI (sous réserve d'avoir un iPhone ou iPad) et de lancer un appel main libre en commande vocale ! Que du bonheur. Certainement possible sur Androïd mais je n’ai pas testé.

L'autonomie est assez impressionnante (certainement lié au fait que le haut parleur soit équipé de la dernière technologie bluetooth 4.0)
6 heure a forte puissance et 8h à 10h a puissance raisonnable.

Une petite housse de protection aurait cependant été la bienvenue mais à ce prix là ce n’est pas trop grave.

Je trouve que ce haut parleur vaut vraiment le coup ... foncez !!!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 13, 2013 3:17 PM MEST

Anker® Astro3E 10000mAh Batterie Externe Portable de Haute Capacité pour Samsung Galaxy S5, Galaxy S4, Galaxy S3; Iphone, iPad Retina, iPad Air et Tablettes Android

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, je recommande vivement !, 14 juin 2013
Je suis très satisfait par cette batterie externe. Elle est vraiment très puissante malgré une taille et un poids plus que raisonnable (14x7x1.5cm pour 241gr)
La finition est vraiment parfaite. Elle est d'ailleurs livrée avec des protections en plastique à l'avant et à l'arrière de manière à éviter les micros rayures.
Une housse de protection est aussi livrée pour le transport ainsi qu'une multitude de connecteurs pour téléphones de toutes marques.

Il suffit de brancher la batterie sur un ordinateur ou sur le secteur grâce au cordon USB/microUSB livré de manière à ce qu'elle puisse se recharger. Quatre voyants sont présents sur le dessus de la batterie pour indiquer le niveau de charge. Un voyant = 25 % de charge. Les quatre voyants représente donc au total 100 % de la charge. Il faut environ huit heures pour que la batterie se recharge. C'est un peu plus long si elle est branchée sur un ordinateur portable il faudra alors compter environ 15 heures.

Il y a deux ports USB sur le dessous de la batterie, un avec des circuits spécialement conçus pour les périphériques Apple et un autre pour les Android. Il faut cependant savoir que si on dispose d'un périphérique Apple avec une version iOS 5 ou supérieur, on peut se servir des deux ports sans aucun problème.
Les deux ports USB pour une puissance de 3A maximum répartis sur les deux sorties.

J'utilise principalement cette batterie pour recharger mon iPhone 5 (il faut cependant utiliser le câble livré avec l'iPhone car l'adaptateur Lighting n'est pas fourni avec la batterie. J'ai fais 4 recharges complètes de mon iPhone 5 avec une charge de batterie Anker.
Aucun problème non plus pour recharger mon iPad 3, mon iPad Mini et un petit haut parleur bluetooth.

Cela va vraiment être super pratique lors de mes prochaines sorties à la montagne ou partout ailleurs quand je n'aurais pas de prise de courant a disposition.

Bref, un produit vraiment de bonne facture, simple d'utilisation et vraiment très performant ! A acheter sans hésitation.

Ansmann AES1 Timer Prise coupe veille pour appareils électriques
Ansmann AES1 Timer Prise coupe veille pour appareils électriques

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit., 1 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ansmann AES1 Timer Prise coupe veille pour appareils électriques (Accessoire)
Ce coupe veille remplit parfaitement son rôle. Il fonctionne très bien depuis maintenant plusieurs mois. J'avais auparavant un modèle de marque Belkin, qui lui, est tombé en panne au bout de trois mois. Je vous recommande à tous ce produit. Il est un peu plus cher mais au moins il fonctionne ;-)

Ansmann 5035232 Batterie rechargeable NiMh 4 X AAA 1050mAh 1100 akku
Ansmann 5035232 Batterie rechargeable NiMh 4 X AAA 1050mAh 1100 akku

2.0 étoiles sur 5 Un peu déçu, 1 juin 2013
Je suis un peu déçu par ces piles car au bout de deux ou trois recharges, une d'entre elle est déjà défectueuse.

Page : 1 | 2