Profil de Jean-Philippe > Commentaires

Jean-Philippe

Desolation Rose
Desolation Rose

5.0 étoiles sur 5 Un seul mot: excellent, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Desolation Rose (CD)
Je suis tout à fait d'accord avec S. Jacques. En rendant leur musique moins expérimentale, les Flower Kings évitent d'égarer l'auditeur dans des digressions qui, même si elles semblent faire partire du genre, ont parfois tendance à rompre "l'histoire" que racontent, pour moi en tous cas, chaque morceau.
Ici, rien de tout cela. Des plages généralement moins longues qu'à l'accoutumée, une production impleccable, bref un tout grand album, pour moi l'un des meilleurs, sinon le meilleur d'un groupe dont la discographie comporte pourtant quelques pépites.
Vous l'aurez compris, Desolation Rose est hautement recommendable

Sarah, Tome 3 : Les Démons de Little Valley
Sarah, Tome 3 : Les Démons de Little Valley
par Bec
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 A la hauteur des attentes, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sarah, Tome 3 : Les Démons de Little Valley (Album)
J'attendais avec impatience la conclusion de cette série. Et le moins que je puisse dire est que je n'ai pas été déçu.
A la différence de certaines séries (BD ou TV) qui laissent trop de points d'interrogation, ce qui peut frustrer le lecteur (spectateur), ce tome 3 apporte toutes les réponses aux questions que l'on se pose dans les deux premiers opus.
Et le final, d'une noirceur absolue, laisse sans voix.

Bref, une belle réussite pour qui aime le genre horreur/fantastique

C'était la guerre des tranchées
C'était la guerre des tranchées
par Jacques Tardi
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un coup de poing dans l'estomac, 16 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'était la guerre des tranchées (Relié)
Je ne connais pas grand chose de la guerre 14-18, si ce n'est que ce fut une boucherie (mais quelle guerre ne l'est pas)
Ici, on vit le quotidien des "poilus", on ressent véritablement le froid, l'humidité des tranchées, la peur qui vous prend au ventre dès que le canon commence à tonner ou qu'il faut sortir de son trou.
Et le dessin si particulier de Tardi sert le sujet à merveille.
Bref, une bd qui vous prend aux tripes et dont les images vous restent en tête longtemps après que vous l'ayez refermée

The Theory of Everything
The Theory of Everything

4.0 étoiles sur 5 Très bon album, 16 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Theory of Everything (CD)
Peut-être pas le meilleur album de Arjen Lucassen (pour moi ça reste Into the Electric Castle et Universal Migrator Part 1 & 2, je sais ça commence à dater) mais comme toujours d'une qualité musicale irréprochable

EFT (Technique de libération émotionnelle) Pour les Nuls
EFT (Technique de libération émotionnelle) Pour les Nuls
par Helena Fone

5.0 étoiles sur 5 excellent synthèse sur le sujet, 19 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : EFT (Technique de libération émotionnelle) Pour les Nuls (Broché)
J'avais déjà lu pas mal de choses sur l'EFT et l'ouvrage d'Héléna FONE a le grand mérite de clarifier et synthétiser bon nombre d'informations sur le sujet. Le tout étant agrémenté de très nombreux exemples mais aussi de mises en garde rappelant que l'EFT ne se substitue pas à la médecine traditionnelle. Que certains cas nécessitent toujours le recours à un praticien classique (médecin ou psychologue) mais que le traitement de ces cas peut être grandement facilité par le recours à l'EFT comme complément.

Juste un petit bémol: le traitement trop rapide à mes yeux du chapitre 20: Dix façon d'améliorer votre vie grâce à l'EFT. Juste quelques lignes sur chacun des 10 sujets abordés, c'est franchement trop peu.

Malgré cela, je trouve ce livre hautement recommendable pour tout qui s'intéresse au développement personnel et qui cherche une méthode simple, rapide et effcicace (je peux en témoigner) pour surmonter ses émotions négatives et ainsi avancer plus sereinement dans la vie.

Belkin - 2-Port KVM Switch with Built-In Cabling - Commutateur KVM - USB - 2 x KVM port(s) - 1 utilisateur local - Ordinateur de bureau

1.0 étoiles sur 5 Mauvais achat, 19 octobre 2011
Je suis très déçu par cet achat.
Je dois connecter un laptop et un portable. Au démarrage, c'est toujours le laptop "qui prend le dessus" mais il arrive très régulièrement que je ne parvienne pas à switcher vers le portable, l'appareil re-basculant tout seul après 2-3 secondes vers le pc de bureau.
Je n'ai alors d'autre choix que de, au mieux tout déconnecter et, au pire, rebooter, si pas les deux machines, au moins le laptop, qui alors perd la résolution d'écran (1440 x 900) et que je ne retrouve plus dans la liste des résolutions disponibles.

D'autre part, il arrive aussi régulièrement que, en basculant vers le portable, je "perde" la souris et le clavier. Je dois alors switcher, parfois à deux ou trois reprise pour récupérer le contrôle de la souris et le clavier.

Bref, j'envisage de changer de switch, parce que commencer la journée en s'énervant sur ce boîtier, c'est pas top ;-)