Profil de millenium > Commentaires

Contenu rédigé par millenium

millenium "millenium" (paris, France)

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 7 novembre 2014
Marche parfaitement, aussi bien la recharge que la synchronisation et la musique. C'est 25 euros de gagnés par rapport au produit Apple !

La fête de l'insignifiance
La fête de l'insignifiance
par Milan Kundera

1.0 étoiles sur 5 Très mauvais, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fête de l'insignifiance (Broché)
Intrigué par les nombreux articles élogieux dans la presse, j'ai acheté le livre. Les romans de Kundera comme L'insoutenable légèreté de l'être ou La vie est ailleurs ont accompagné ma jeunesse et m'ont éblouis par leur originalité. Mais là, quelle déception...
A croire que c'est une plaisanterie. Ce court texte est indigent, les personnages sont grotesques et le style totalement plat. Malgré sa brièveté, je me suis ennuyé car on ne croit pas une seconde à cette histoire improbable. Cela n'a aucun intérêt.
Je ne comprends pas que ce livre ait eu autant de succès et qu'aucun journaliste n'ait eu l'honnêteté de dire que le texte etait raté. Je ne recommande pas la lecture de ce livre. Grosse déception.

Arden
Arden
par Frédéric Verger

1.0 étoiles sur 5 Décevant et ennuyeux, 1 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arden (Broché)
J'ai acheté ce livre parce que les critiques étaient bonnes et qu'il est bien placé pour le Goncourt.
Mais l'histoire est ennuyeuse. Le style trop recherché et complexe. Je ne sais pas à qui s'adresse ce type de roman, sans doute à un public parisien un peu snob... J'aurais du me méfier en lisant les commentaires des vrais lecteurs amazon !
Je déconseille ce livre car j'ai été vraiment déçu et je le déconseille.

Plonger - Prix de l'Académie française 2013
Plonger - Prix de l'Académie française 2013
par Christophe Ono-Dit-Biot

5.0 étoiles sur 5 superbe histoire, 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plonger - Prix de l'Académie française 2013 (Broché)
Je recommande ce roman à tous les lecteurs qui aiment être emportés dans une histoire (comme moi !)
Le livre commence comme un polar. Paz, la femme de César, a disparu. César vit seul avec leur petit garçon, Hector, depuis plusieurs mois. Lorsqu'un jour il reçoit un coup de téléphone de l'ambassade à Dubaï lui demandant de venir reconnaître le corps d'une femme retrouvée morte sur une plage. Il s'agit très probablement de Paz. César va donc se rendre à Dubaï pour l'identifier. Pendant le voyage, il se souvient de son histoire d'amour avec Paz et tente de comprendre les raisons qui les ont poussés à cette issue tragique... Des personnages magnifiques et forts, une histoire poignante et haletante, bref une réussite. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un si bon roman français !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 12, 2013 12:44 AM CET