Profil de dllaudedo > Commentaires

Bush s'en va-t-en guerre
Bush s'en va-t-en guerre
par Bob Woodward

4.0 étoiles sur 5 Un autre Bush, 10 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bush s'en va-t-en guerre (Broché)
A la lecture de ce livre, Bush apparaît moins "bête" que la rumeur ne nous le laisse croire en France
On peut partager ou non ses options politiques, il tire son épingle de la pelote de la Maison Blanche
Surprenant, et pourtant d'une véracité qu'atteste la renommée de l'auteur (Watergate, vous vous souvenez?)

Les Talents du Siècle - Best Of  Bernard Lavilliers (Digipack)
Les Talents du Siècle - Best Of Bernard Lavilliers (Digipack)

4.0 étoiles sur 5 Puissant et doux, 27 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Talents du Siècle - Best Of Bernard Lavilliers (Digipack) (CD)
De la force et pourtant de la douceur
Du rythme et pourtant de la mélodie
C'est tout Lavilliers
N'hésitez plus...Ecoutez

Nouvelle Histoire du Premier Empire - Napoléon et la conquête de l'Europe 1804-1810.
par Thierry Lentz

5.0 étoiles sur 5 Vive l'Empereur, 27 octobre 2004
Vous connaissez Madelin, Castelot et Tulard
Vous prenez le classissisme du premier, l'abord facile du second, l'érudition et la passion du troisième
Vous en faites la synthèse
Vous avez Thierry Lentz, le spécialiste "à la mode" de l'Empire
C'est clair, beau, fort, précis,...
Mais j'aime l'Empire, alors me croirez-vous?

Mémoires du général Griois 1812-1822 : Maréchal de camp d'artillerie, baron de l'Empire
par Général Griois

3.0 étoiles sur 5 Tout feu tout flamme, 27 octobre 2004
Encore des mémoires sur l'Empire
Mais cette fois d'un gradé de l'artillerie
D'où un intéret particulier
Pour les mordus de l'Empire bien sûr

Vae Victis, tome 12 : Adua, une louve hurle dans Avaricum
Vae Victis, tome 12 : Adua, une louve hurle dans Avaricum
par Simon Rocca
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Gaulois je suis, 21 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vae Victis, tome 12 : Adua, une louve hurle dans Avaricum (Cartonné)
Un panel d'irréductibles...pas ceux d'Astérix, non, mais certains de nos ancêtres, braillards, paillards, parfois un peu couards,mais toujours là face aux hordes romaines.
Un relent de liberté, d'honneur, de vécu qui donne de nos racines une lecture et une image moins simplistes que d'habitude.
Vous avez deviné : j'adore cette série, et pas seulement pour ses histoires prenantes, son graphisme net et vigoureux, sa vraissemblance historique.

Les voyages d'Alix, tome 3 : Le Costume Antique
Les voyages d'Alix, tome 3 : Le Costume Antique
par Jacques Denoël
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Ah Martin!, 21 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les voyages d'Alix, tome 3 : Le Costume Antique (Cartonné)
Décidément je ne me lasserai jamais de l'oeuvre de Jacques Martin
Après les aventures d'Alix, les voyages d'Alix (ou d'Orion aussi)
Et celui-ci se passe dans le tissu au lieu de la pierre
Une source iconographique dont devrait s'inspirer les pseudo costumiers qui hantent les plateaux de toutes sortes
De la belle et bonne ouvrage pour ceux qui aiment le parfum des passés héroïques
Avec Jacques Martin, je concilie ma passion sérieuse pour l'Antiquité romaine et mon âme d'enfant : je rêve, je m'imagine 2 ou 3000 ans en arrière...Merci

Dieu et nous seuls pouvons : Les très-édifiantes et très-inopinées mémoires des Pibrac de Bellerocaille, huit générations d'exécuteurs, roman
par Michel Folco

4.0 étoiles sur 5 Un livre qui tranche, 21 septembre 2004
Une saga familiale...une histoire de bourreaux au coeur de la France et de son histoire
Prenant, passionnant, une ambiance noire dans une langue parfois verte souvent truculente, le tout dans des habits rouges
J'ai eu beaucoup de mal à ne pas le lire d'un coup

Excel : 101 applications et macros (1Cédérom)
Excel : 101 applications et macros (1Cédérom)
par Virginie Dorseuil

2.0 étoiles sur 5 Pas Excel...lent, 21 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Excel : 101 applications et macros (1Cédérom) (Broché)
Vraiment le B.A.BA, juste pour débutant des débutants...ciblé uniquement sur des toutes petites applications personnelles.
Donc sans aucun intérêt pour ceux qui veulent vraiment s'investir dans un projet Excel important
Il vaut mieux alors investir dans des bibles type Macmillan

Dieux et Pharaons de l'Egypte ancienne
Dieux et Pharaons de l'Egypte ancienne
par Claire Lalouette

4.0 étoiles sur 5 Mort sur le Nil, 21 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dieux et Pharaons de l'Egypte ancienne (Poche)
Pour ce prix, ne vous en privez pas, vous en saurez suffisamment sur Sethi, fils de Ramses, ou bien sur Seth, meurtrier d'Osiris.
Du moins assez pour épater la galerie...

Les rois de France : Biographie et généalogie de 69 rois de France
Les rois de France : Biographie et généalogie de 69 rois de France
par Patrick Weber

4.0 étoiles sur 5 Classique mais pratique...et pas cher, 21 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les rois de France : Biographie et généalogie de 69 rois de France (Poche)
Vous n'y trouverez que les rois ayant régné...donc pas de débat sur l'héritier de la couronne de France.
Du premier Mérovingien (Clodion, père de Mérovée) au dernier Orléans (Louis-Philippe), des fiches simples et relativement complètes, des cartes de l'extension du royaume selon les époques et surtout pour s'y retrouver l'arbre généalogique.
Rien de bien nouveau, mais plus pratique à feuilleter ou à compulser qu'une encyclopédie ou les annexes d'un livre.
En plus à ce prix pourquoi s'en priver...Pensez aux questions de vos enfants !