Profil de AdmCM > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Black Snake Moan
Black Snake Moan
DVD ~ Samuel L. Jackson

5.0 étoiles sur 5 Le "vrai" blues existe encore, je l'ai croisé., 26 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Snake Moan (DVD)
Je suis entièrement d'accord avec les commentaires précédents sur le blues. Le blues, ce n'est pas que l'harmonica, ce n'est pas que la guitare sèche, c'est quelque chose qui part des tripes et s'exprime dans l'instrument qu'on a. C'est la vie, racontée, partagée, glorifiée ou exorcisée, c'est de la communication, de l'union.
L'histoire s'accorde bien avec le blues : pas forcément conventionnel dans le scénario ou le jeu, mais c'est tout simplement une tranche de vie. Bref, j'ai apprécié, je le recommande si vous y êtes sensible.

Baby-Sittor
Baby-Sittor
DVD ~ Vin Diesel

5.0 étoiles sur 5 Un air de déjà-vu, et alors ?, 12 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baby-Sittor (DVD)
Pourriez-vous dire tout de go qui de Vin Diesel ou de Jackie Chan a la primeur sur cette histoire ? Bon, peu importe, les deux sont à voir, chacun ayant son style. Prenez, regardez, and enjoy ! Pas prise de tête, bon divertissement en famille, peut importe la tranche d'âge.

Prince des ténèbres (Édition simple)
Prince des ténèbres (Édition simple)
DVD ~ Donald Pleasence

5.0 étoiles sur 5 Un bon vieux style, 12 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prince des ténèbres (Édition simple) (DVD)
Sur petit écran, il peut sembler prendre son temps. Je l'avais vu sur grand écran il y a… un certain temps. Le professeur qui emmène l'équipe en expédition est un acteur que je qualifie de : s'il y est, alors le film vaut le visionnage / le test (je vous laisser chercher / découvrir). Pas de gore, pas de chichi, mais de l'ambiance avec un chouia d'action. Les personnages avancent avec scepticisme, puis circonspection, puis prudence, puis… ben… sauve qui peut quand même ! Un bon film d'ambiance à voir en famille (je n'aurai pas dit cela il y a 30 ans, mais maintenant…).

Fontes et Codages
Fontes et Codages
par Yannis Haralambous

5.0 étoiles sur 5 "THE" classique, pour les passionnés de fontes., 12 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fontes et Codages (Broché)
Le sujet du traitement des fontes et de leur codage me semble difficilement accessible. Et pourtant, nous affichons tous quelque chose à notre écran, n'est-il point ? Si vous êtes intéressé par le sujet, foncez, le tarif en vaut la chandelle. Et si vous voyez cet auteur ailleurs, à mon avis, foncez aussi. Un pavé de la catégorie "must have" !

Gothic Lolita Psycho
Gothic Lolita Psycho
DVD ~ Rina Akiyama
Proposé par DIRECT_DVD_EU

5.0 étoiles sur 5 Gothique version asiatique, avec le fun., 12 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gothic Lolita Psycho (DVD)
Cette minette a un charme, disons, spécial. Traité façon soleil levant, le mélange gothique, humour, et légèrement noir, permet de bien apprécier la vengeance. Mais cela reste léger : presque du Kill Bill version soft, une dose d'humour restant dans l'air (voir d'auto-dérision, comme les asiatiques savent faire sur ce genre). La raison du pourquoi du comment ne vient qu'à la fin. Bref, malgré quelques longueurs de-ci de-là, un bon moment de détente quasi tous publics.

Prolog, tout de suite!
Prolog, tout de suite!
par Patrick Blackburn

5.0 étoiles sur 5 Petit, simple, pas cher, et efficace !, 12 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prolog, tout de suite! (Broché)
J'avais lu de bons commentaires, alors j'ai commandé. Et je suis d'accord (avec les commentaires positifs). Je rajouterai juste que la traductrice a précisé que les auteur avaient un but beaucoup plus "subversif" que d'apprendre de l'informatique : apprendre en "s'amusant" ! Et bien c'est réussi. C'est un autre style que la série des "… schemers", mais on apprend bien petit à petit et dans la bonne humeur.
Je pense que cela reste une bonne (très) introduction à Prolog, à un tarif ultra-compétitif par rapport à d'autres références, certes visiblement excellentes, mais beaucoup moins abordables (au moment où j'écris ces lignes).

Le Blob
Le Blob
DVD ~ Kevin Dillon

5.0 étoiles sur 5 Un bon vieux fantastique d'autrefois., 12 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Blob (DVD)
J'avais vu cette version (attention, il y en a une autre) au cinéma il y a … disons … un certain temps. On retrouve le charme suranné d'une certaine époque. Cela date de bien avant les Mogwai (du film Gremlins), mais c'est un bon prédécesseur dans le style (dérapage fantastique dans la campagne). Vous ne devriez pas le regretter, c'est presque gentillet de nos jours, mais toujours sympa.

Coffret The descent 1 & 2
Coffret The descent 1 & 2
DVD ~ Shauna Macdonald

5.0 étoiles sur 5 Ambiance et action crescendo, 12 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret The descent 1 & 2 (DVD)
Dans le 1, on prend le temps de prendre connaissance. Un univers qui peut se révéler oppressant (la spéléo), avec les étapes mentales bien mises en valeur. Et puis le danger arrive, finalement assez rapidement. Ambiance très bien rendue, bien réaliste. Dans le 2, pas de chichi, nous sommes entre nous et entre "connoisseurs", donc direct dans l'action. Comme précisé dans un autre commentaire, ces filles sont prêtes à en découdre jusqu'au bout. Le 1 est une bonne introduction, et je préfère le 2 (ce n'est pas le plus courant dans les suites).
Un seul bémol : oubliez les 30 dernières secondes du 2 (c'est peut-être pour voir si cela fait du buzz sur les réseaux sociaux pour envisager un n°3 ?). Mais c'est bien le seul bémol.

Le Vaisseau de l'angoisse
Le Vaisseau de l'angoisse
DVD ~ Gabriel Byrne

5.0 étoiles sur 5 Très bonne gestion de l'ambiance, un "Shining" flottant moderne !, 12 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Vaisseau de l'angoisse (DVD)
La couverture précise "un Schining flottant" : je suis entièrement d'accord. Une bonne gestion de l'ambiance, des sons, des lumières, et l'univers renfermé s'y prête avec ses influences sur le mental. La raison d'être de l'histoire n'apparaîtra pas de suite (et tant mieux). Au commentaire de la couverture, j'ajouterai le mot "moderne", la technique (effets spéciaux) de notre époque étant bien utilisée. Bien sûr, vous aurez droit au pied de nez (ou "trick") final. N'hésitez pas, et bonne séance !

PIRANHA 2 - DVD
PIRANHA 2 - DVD
DVD ~ Danielle Panabaker
Proposé par SFILMS

5.0 étoiles sur 5 Un peu plus délire : ben oui, mais c'est bon !, 12 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : PIRANHA 2 - DVD (DVD)
Si vous attendez plus de frayeurs que dans le "1", c'est pas ça !
Plutôt que de tenter une surenchère, que je trouve personnellement difficile, le virage du réalisateur est plutôt vers le délire. D'ailleurs, regardez bien la couverture : on hésite, pour la partie sous l'eau, entre un bas de maillot et une tête de Piranha. Et dans la foulée, un aspect que les américains aiment bien (et moi aussi) : l'auto dérision (merci David Hasselhoff !).
Contrairement aux films "type anaconda", le virage n'est pas dans la continuité, mais un peu plus dans le délire. J'imagine mal un n°3 dans la série, à moins de partir un peu plus dans le pastiche.
Bref, un bon moment pas prise de tête, car scénario pas très fouillé mais orienté "délire sympa". À vous de voir.

Page : 1 | 2 | 3