Profil de Bonansea Martine > Commentaires

Contenu rédigé par Bonansea Martine

Bonansea Martine "Sushi73" (france)

Page : 1 | 2
Sardaigne
Sardaigne
par Petit Futé

3.0 étoiles sur 5 Pour un long séjour en Sardaigne, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sardaigne (Poche)
Le livre est très fourni et donne moult détails sur la vie courante, la cuisine, les coutumes, les fêtes, les origines et l'histoire du pays. Mais par contre, j'ai ressenti un manque d'information concernant les lieux intéressants à visiter, ou alors, c'est trop général et l'on s'attarde beaucoup sur les villes, qui, me semble-t-il, ne méritent pas autant d'attention. Par contre, les sites remarquables sont totalement oubliés, et c'est un loueur de scooter qui nous a donné des tuyaux. Je pense que le livre conviendrait à un long voyage, mais pas à de courtes vacances.

Downton Abbey - Series 1-3 / Christmas at Downton Abbey 2011 [Import anglais]
Downton Abbey - Series 1-3 / Christmas at Downton Abbey 2011 [Import anglais]
DVD ~ Hugh Bonneville

5.0 étoiles sur 5 Fin d'un monde et apprentissage d'une langue, 12 octobre 2013
J'avais décidé d'acheter la version anglaise, sous titrée en anglais uniquement. Bien m'en a pris. Ceci restitue bien l'ambiance au sein d'une famille d'aristocrates, ainsi que de leur nombreux serviteurs, avant, pendant et après la 1ère guerre mondiale. Fin d'un monde qui s'écroule, celui des valeurs surrannées et somme toute insignifiante qui ont forgé l'empire britannique, et naissance des idées nouvelles, émancipation des femmes et lutte des classes à venir.....un délice ! Merci la BBC ! Il n'y a que vous ! And furthermore, thank you to improve my english.

L'Etrangleur d'Edimbourg
L'Etrangleur d'Edimbourg
par I. Rankin

3.0 étoiles sur 5 Un bon polar, 16 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Etrangleur d'Edimbourg (Poche)
Revenant d'Edimbourg, j'ai voulu me replonger dans l'ambiance de cette ville merveilleuse. Un peu déçue, je n'ai pas retrouvé ce que j'avais aimé là-bas. Mais le polar est bien.

MI-5 - Saison 7
MI-5 - Saison 7
DVD ~ Peter Firth

4.0 étoiles sur 5 Polar britannique., 16 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : MI-5 - Saison 7 (DVD)
Bien tourné, bien joué, à voir en VO, c'est mieux. Par contre, scénarios parfois confus, trop de choses et tout un peu vite. Mais c'est peut-être le but. C'est dans cette saison qu'arrive Lucas North dans la série....et ça vaut tous les autre personnages, vraiment.

Barbara
Barbara
DVD ~ Nina Hoss

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré !, 16 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbara (DVD)
Magnifique film, tout en longueurs et en langueurs sur une période heureusement révolue. Pour les amoureux de l'Allemagne, de l'histoire et des films qui veulent dire quelque chose.

La Maîtresse du lieutenant français
La Maîtresse du lieutenant français
DVD ~ Meryl Streep
Proposé par Neobang

5.0 étoiles sur 5 Nostalgie plutôt que découverte., 13 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maîtresse du lieutenant français (DVD)
Un film que j'avais vu et revu il y a de nombreuses années. Il a un peu vieilli, surtout concernant les scènes contemporaines, mais se laisse revoir avec facilité, rien que pour l'univers envoûtant de l'histoire, et la reconstitution de l'époque, pas très facile pour les femmes, alors.

Eclair de Lune
Eclair de Lune
DVD ~ Cher

5.0 étoiles sur 5 Un charme fou, 13 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eclair de Lune (DVD)
J'avais vu ce film il y a quelques années, et j'avais adoré. Tout est charmant, et l'évocation du milieu italien de NY est superbement traité. Un film à garder.

Guide Vert Week-end Edimbourg
Guide Vert Week-end Edimbourg
par Collectif Michelin

5.0 étoiles sur 5 LE GUIDE PARFAIT, 13 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide Vert Week-end Edimbourg (Broché)
Ni trop long, ni trop court, pas trop de bla-bla, et des photos, tout ce qu'il faut pour passer quelques jours à Edimbourg. Je recommande, et j'y retournerai, avec mon guide....

Histoire de l'Allemagne
Histoire de l'Allemagne
par Jacques Droz

4.0 étoiles sur 5 Pour les passionnés d'histoire, 18 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de l'Allemagne (Poche)
Le livre (pas trop long, et c'est bien) permet de se faire une bonne idée du pourquoi l'Allemagne en est arrivée à élir un psychopathe à sa tête. Il faudrait que tous en prennent conscience afin d'éviter les mêmes erreurs.

Nord et sud - Edition 2 DVD
Nord et sud - Edition 2 DVD
DVD ~ Daniela Denby-Ashe

5.0 étoiles sur 5 Un enchantement !, 5 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nord et sud - Edition 2 DVD (DVD)
Ce DVD plaira à tous ceux qui comme moi ont apprécié les romans anglais du 19ème siècle et par la suite ont aimé leurs adaptations TV. Cette suite de 4 épisodes est un pur délice, et je vous conseille de le voir en anglais, pour se retrouver encore plus dans l'atmosphère so british.

Page : 1 | 2