Profil de Joelle54 > Commentaires

40 séquences d'Histoire au CM2
40 séquences d'Histoire au CM2
par François Fontaine

5.0 étoiles sur 5 Complet et intéressant, 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 40 séquences d'Histoire au CM2 (Broché)
Cet ouvrage a l'intérêt de réunir des documents pertinents pour les élèves et une analyse claire, nette et précise qui évite d'avoir à chercher sur d'autres supports les informations manquantes. Il fait gagner un temps fou dans la préparation des séances d'histoire car il peut se suffire à lui-même vu la densité du contenu. Mon seul petit reproche est que j'aurais apprécié avoir les documents et fiches des élèves sur un CD-rom.

Dr House - Saison 7 - Coffret 6 DVD
Dr House - Saison 7 - Coffret 6 DVD
DVD ~ Hugh Laurie

3.0 étoiles sur 5 une saison en demi-teinte, 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dr House - Saison 7 - Coffret 6 DVD (DVD)
Je suis une fan inconditionnelle de cette série qui reste pour moi la référence de ce qui peut se faire de mieux ! Cela étant posé, cette saison est celle que j'aime le moins. L'aboutissement de la relation House-Cuddy était inévitable, il fallait qu'elle soit explorée d'une manière ou d'une autre par les scénaristes ; j'ai trouvé que la manière dont elle a été commencée était subtile et cohérente avec les personnages et ce qu'ils ont partagé depuis le début de la série. J'avais envie de les voir ensemble, je l'avoue ! Mais après, évidemment, que faire de ce couple ? House l'ironique et le percutant a perdu de sa verve, il était amoureux, trop amoureux ! Du coup, ses relations avec tout le monde étaient bousculés, plus lisses. Eh oui, soudainement tout devenait moins drôle, moins caustique et, de fait, moins original. J'ai seulement retrouvé en fin de saison ce que j'aime : un House malheureux, déprimé et toxicomane qui essaie de masquer la misère de sa vie avec des farces absurdes, des répliques qui fusent et qui retrouve son vieux pote Wilson qui n'avait pas eu grand-chose de palpitant à se mettre sous la dent de toute la saison ! Mais bon, bien que moins aboutie que les autres saisons, c'est House quand même alors je ne peux pas rejeter tout à fait !!

Dr. House - Saison 8 [Blu-ray]
Dr. House - Saison 8 [Blu-ray]
DVD ~ Hugh Laurie
Proposé par filmrollen

4.0 étoiles sur 5 Une fin digne d'intérêt, 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dr. House - Saison 8 [Blu-ray] (Blu-ray)
La septième saison étant celle que j'ai de loin le moins aimée car je trouvais qu'on y avait un peu perdu la verve de notre héros cinglant, je craignais une fin mollassonne ou convenue mais j'ai finalement beaucoup aimé cette dernière saison que je suis ravie d'avoir pu revoir en blu-ray. Je trouve qu'elle reste fidèle au personnage principal, à ce qu'il a incarné pendant 8 saisons, ce qu'il a vécu, qui l'a tourmenté, et ça ne me paraît que justice que sa conclusion soit une sorte de farce ultime qui mette en relief la relation centrale de la série, à savoir l'amitié House-Wilson. J'adore les deux acteurs qui les incarnent, ils ont le ton juste jusqu'au bout et ce mélange de fatalité et de questionnement sur la vie et la mort, c'est quelque part l'essence de la série. Un dernier round, avec ce qu'il faut d'ironie, d'humour, de bonnes répliques, de cas étonnants, d'éclairs de génie "housiens", de déceptions et de rebondissements... Dr House, tu vas me manquer !!

Dr House, l'esprit du Shaman
Dr House, l'esprit du Shaman

4.0 étoiles sur 5 Intéressant..., 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dr House, l'esprit du Shaman (Format Kindle)
J'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans ma série préférée par l'intermédiaire des réflexions et analyses de Martin Winckler, dans un style clair et argumenté. J'aurais aimé le livre plus long et les thèmes abordés plus nombreux car l'auteur a encore visiblement bien des idées à apporter sur le sujet ; c'était néanmoins agréable de suivre le cours de ses pensées éclairées et de comprendre pourquoi, comme nous, il adore cette série et la trouve intelligente et digne d'intérêt... ça m'a tout simplement donné envie d'aller revoir les DVD !

Dr House trousse de survie du serie addict
Dr House trousse de survie du serie addict

1.0 étoiles sur 5 Sans grand intérêt..., 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dr House trousse de survie du serie addict (Format Kindle)
Ce livre est purement et simplement descriptif : si vous cherchez une analyse sur la série ou les personnages ou une mise à distance éclairée, passez votre chemin, vous n'apprendrez rien ici ! Il s'agit uniquement d'une sorte d'aide-mémoire des épisodes, agrémentés des répliques cultes, d'un rappel des liens entre les personnages... Bref, quand on adore la série, mieux vaut se revoir les DVD pour se replonger dedans que d'en lire un condensé sans style ni ajout quelconque. Personnellement (et ce n'est bien sûr qu'un avis), je n'ai vu aucun intérêt à cette lecture sans aucun relief. J'ai de loin préféré me plonger dans la lecture de "Dr House, l'esprit du Shaman" de Martin Winckler qui, pour le coup, est une vraie lecture personnelle pertinente et intéressante.

Mots d'excuse
Mots d'excuse
par Patrice ROMAIN

3.0 étoiles sur 5 Sympa mais vite lu !, 30 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mots d'excuse (Poche)
Ce livre m'a étonné par moments, fait sourire parfois, amusé souvent... mais il a été lu très vite, trop vite ! J'aurais apprécié un contenu plus conséquent.

Animer des rituels en anglais : Cycles 2 et 3 (1DVD)
Animer des rituels en anglais : Cycles 2 et 3 (1DVD)
par Anne-Claire Dietsch

4.0 étoiles sur 5 Bien pratique, 30 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Animer des rituels en anglais : Cycles 2 et 3 (1DVD) (Broché)
Quel plaisir d'avoir trouvé ce petit bouquin avec des mises en place toute simples dont je me sers au quotidien ! Même s'il n'y a rien de révolutionnaire, j'apprécie la présentation rapide des rituels avec les consignes à donner aux élèves. Pour les profs des écoles peu à l'aise en anglais (c'est mon cas !), c'est un ouvrage très facilement abordable. J'apprécie beaucoup les flashcards, nombreuses proposées sur les CD (avec les dessins et les mots correspondant, en petit ou grand format), sur tous les thèmes que je fais habituellement. Depuis l'acquisition de cet ouvrage, je fais des rituels en anglais quotidiennement, sur 5 ou 10 minutes, et ça aide mes élèves pour la mémorisation du vocabulaire (travail sur les mots), ils sont fans !

Alive
Alive

4.0 étoiles sur 5 J'adhère !, 30 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alive (Téléchargement MP3)
Toujours cette voix à la personnalité bien marquée, des titres forts, du dynamisme et de l'énergie souvent, de la douceur parfois, cet album me donne la pêche et je l'écoute en boucle. Je le trouve plus homogène que les précédents et on en a pour son argent avec 17 titres, ce n'est que du bonheur ! Il n'y a que "Excuse my rude" et " Wild" auxquels je n'accroche pas, pour le reste pas de déception.

Teacher Stamps BR002CM Tampon Auto-encreur pour Enseignant Excellent Couleur aléatoire

4.0 étoiles sur 5 Sympa !, 6 septembre 2013
J'ai acheté 4 de ces tampons et mes élèves adorent ! Chaque matin, ils ouvrent leur cahier et se dépêchent de compter le nombre de tampons de chaque sorte obtenu, c'est motivant. A voir si l'effet de la nouveauté va perdurer ! J'apprécie aussi la rapidité d'utilisation, c'est plus sympa que d'écrire sans arrêt la même chose. Par contre, ça a parfois tendance à traverser la page du cahier, ce qui ne fait pas très propre. Je vais voir pour augmenter ma collection même si ça fait quand même cher à l'achat !

Vilac - 4309 - Plein Air - 3 balles de jonglage
Vilac - 4309 - Plein Air - 3 balles de jonglage

2.0 étoiles sur 5 Pas terrible, 10 août 2013
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:2.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vilac - 4309 - Plein Air - 3 balles de jonglage (Jouet)
Je trouve que ces balles manquent sérieusement de souplesse, ce qui gêne le jonglage, surtout pour les débutants. Elles ne sont pas agréables à l'usage, je ne les recommande pas !

Page : 1 | 2 | 3 | 4