Profil de Joelle54 > Commentaires

Urgences : L'Intégrale Saison 1 - Coffret 4 DVD
Urgences : L'Intégrale Saison 1 - Coffret 4 DVD
DVD ~ George Clooney

5.0 étoiles sur 5 Quel plaisir !, 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Urgences : L'Intégrale Saison 1 - Coffret 4 DVD (DVD)
J'aimais beaucoup cette série à l'époque où elle passait et j'ai fait ce petit retour en arrière un brin nostalgique avec un bonheur non dissimulé ! Je trouve que ça reste, malgré toutes les séries originales et réussies qu'on a fait depuis, l'une des meilleures que j'ai vue. C'est agréable de retrouver les personnages du départ, avec un Dr Greene ayant encore des cheveux, un Dr Ross hésitant et charmeur ou un Dr Carter tout jeune et maladroit !! j'ai ressenti encore une fois cette pointe d'attachement aux personnages qui fait qu'on se laisse capter par l'ambiance des Urgences et son rythme trépidant ! Dans la foulée, je vais visionner toutes les saisons suivantes...

Kindle Paperwhite, 6", affichage haute résolution avec éclairage intégré, Wi-Fi [génération précédente]

4.0 étoiles sur 5 j'adore !, 10 août 2013
J'ai acquis cette liseuse il y a un peu plus d'un mois et je ne m'en passerai plus ! C'est ma première liseuse donc je ne peux pas comparer avec une autre mais l'apport de confort est indéniable par rapport à un livre (pour ceux qui en seraient encore là et se poseraient la question !). D'abord, la possibilité de choisir la taille des caractères : ça paraît tout bête mais quand on y voit pas clair comme moi, c'est le pied !! Ensuite l'éclairage qui permet de lire aussi bien en plein soleil, que par temps gris ou même dans le noir : je tâtonne encore parfois dans le choix de la luminosité mais c'est un bonheur ! Et aussi, évidemment, le côté peu encombrant de la chose : je le trimbale partout et du coup, je lis beaucoup plus... et avec moins de fatigue pour mes pauvres yeux récalcitrants !! Sans compter qu'on peut acquérir des livres gratuitement ou pour un prix dérisoire grâce aux promotions d'Amazon. Je n'ai pas mis 5 étoiles parce que je manque encore de recul mais je l'adore !!

La Petite Garce dans la prairie
La Petite Garce dans la prairie

4.0 étoiles sur 5 Agréable, 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite Garce dans la prairie (Format Kindle)
J'ai acheté ce livre par hasard, profitant d'une promotion qui rendait son prix dérisoire. J'ai pris plaisir à lire cette autobiographie et à découvrir le parcours original de son auteur dont je n'avais en tête que l'image lointaine de la peste de "la petite maison dans la prairie" que je regardais enfant, il y a fort longtemps. J'ai apprécié l'humour, l'honnêteté des sentiments, la description sans concession mais avec bienveillance du cadre et des gens qui ont accompagné la vie d'Alison Arngrim, et sa maturité aussi. Une jolie découverte.

Kit 5 cartouches d'encre pour HP Photosmart Pro B109n, B8850 etc., remplacent les cartouches HP série 364 - sans puce
Proposé par vhbwfrance

5.0 étoiles sur 5 Une vraie bonne affaire, 10 août 2013
Alors , certes, ces cartouches n'ont pas de puce mais je ne trouve pas que ce soit très gênant : la première fois, on récupère les puces de ses cartouches HP vides qu'on place sur les petits supports en plastique à insérer avant les nouvelles cartouches. C'est fait une fois pour toutes et il n'y a pas à y revenir. L'avantage évident est le prix : non seulement à l'achat on paie beaucoup moins cher mais de surcroît le niveau d'encre (visible) est très nettement supérieur. Elles durent donc infiniment plus longtemps et j'ai depuis belle lurette fini de me ruiner avec les cartouches HP dont le prix est démesuré ! Le fait que l'imprimante n'indique plus le niveau de l'encre n'est pas un souci puisqu'on peut facilement vérifier à l’œil où on en est.
Par contre, c'est vrai que ces cartouches sont tellement pleines qu'il faut faire attention à l'ouverture sinon on s'en met plein les doigts !!
Personnellement, je n'utilise plus que des cartouches de ce type que je conseille sans restriction même si je lis qu'il y a des récalcitrants qui ont fait de mauvaises expériences...

Olympe [+digital booklet]
Olympe [+digital booklet]

2.0 étoiles sur 5 Pas très palpitant !, 8 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olympe [+digital booklet] (Téléchargement MP3)
J'aime beaucoup la voix de ce jeune homme qui est capable, je pense, de faire bien mieux que ces quelques reprises sans grande saveur. Il y a quelques moments sympas dans certaines chansons où, justement, on entend un peu de ses capacités vocales et de sa personnalité. Et puis rien d'autre ! Je trouve dommage de démarrer une carrière là-dessus, il aurait fallu au contraire faire de vrais choix, prendre des risques, donner de soi même... C'est paresseux et sans relief. J'espère juste que ça n'indique pas le style dans lequel Olympe compte construire sa carrière sinon ça risque de tourner court.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 12, 2013 1:08 PM MEST

2x Compatible Noire HP 364 XL (HP364Bk) Cartouche d'encre d'imprimantes pour les HP Photosmart 4622, 5510, 5515, 6510, 7510, B109a, B109c, B109d, B109f, B109n, B109q, B110a, B110c, B110d, B110e, B8550, B8553, C5380, C5383, C5390, C6300, C6380, CN245B, D5460, D7560, B209, B209a, B209b, B209c, B210, B210a, B210b, B210c, B210e, C309, C309g, C309h, C309n, C310, C310a, C309a, C309c, C410b, 3070A, 4610, 4620 *High Capacity*
Proposé par Go Inks

5.0 étoiles sur 5 J'adhère !, 8 août 2013
Des cartouches beaucoup moins chères que les cartouches HP, remplies bien plus généreusement... et avec une puce ! Que demander de plus ?! Mon imprimante n'oppose aucune résistance... et moi non plus !!

The Event - L'intégrale
The Event - L'intégrale
DVD ~ Jason Ritter

2.0 étoiles sur 5 Moyen, 18 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Event - L'intégrale (DVD)
Je suis plutôt bonne cliente pour les histoires d'extra-terrestres mais j'avoue que cette fois je suis restée sur ma faim. La série a tendance à partir un peu dans tous les sens, on a l'impression que les scénaristes improvisent d'une semaine à l'autre : on part dans un sens, puis dans l'autre et au final, on va un peu nul part ! C'est dommage d'ailleurs parce qu'avec un effort de construction de l'histoire et davantage de cohérence dans la psychologie des personnages, certaines idées auraient pu attirer l'attention. L'ensemble donne une impression mitigée, une sorte de "c'est dommage, ça aurait pu être mieux". j'avoue qu'en plus, je déteste les fins qui n'en sont pas et là pour le coup ça laisse un goût d'inachevé. La chose la plus embêtante pour moi est que je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, ce qui est la base pour m'accrocher à une série. Bof !

Mission casse-cou - Saison 1
Mission casse-cou - Saison 1
DVD ~ Michael Brandon

4.0 étoiles sur 5 Nostalgie, quand tu nous tient... !, 18 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mission casse-cou - Saison 1 (DVD)
Collégienne, j'adorais cette série et j'avais un faible pour l'ironique Dempsey. Alors j'ai cédé à l'envie de revoir nos deux protagonistes enquêter à Londres et se chamailler gentiment ! Alors c'est sûr, l'image a vieilli : le grain manque de finesse, les couleurs sont ternes, on utilise de gros téléphones avec leurs sonneries ringardes et même des cabines téléphoniques, les ordinateurs font plus que dépassés, bref c'est de la série qui date et ça se voit. Mais c'est aussi ça qui fait la nostalgie et réveille en nous de vieux souvenirs ! Depuis, on a fait mieux, sans doute, et on a vu plus original, c'est certain. Mais pour autant, je trouve que le duo vedette fonctionne bien et les enquêtes ne sont pas plus ennuyeuses que d'autres ! J'ai pris plaisir à revoir tous les épisodes... et j'aime toujours autant le charmant Dempsey ! Je regrette juste que les épisodes n'aient pas été tous réunis en un seul coffret vu leur nombre peu conséquent.

Lector & Lectrix (Fichier + CD-Rom)
Lector & Lectrix (Fichier + CD-Rom)
par Roland Goigoux

5.0 étoiles sur 5 Très bien conçu, 18 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lector & Lectrix (Fichier + CD-Rom) (Broché)
J'ai découvert ce livre cette année et je le trouve riche et complet. On est guidé pas à pas dans les séances, le CD-rom contient tous les supports pour les élèves, bref c'est du clé en main qu'on peut utiliser en toute confiance. C'est réfléchi, les supports sont vraiment intéressants et le seul travail qui nous reste à faire est de lire et digérer ! J'apprécie son côté pratique. Je l'utilise en ateliers avec mes élèves de CM1-CM2, ce qui me permet un travail approfondi avec 4 ou 5 élèves qui semblent y prendre plaisir. Il aide les enfants à comprendre ce qu'est l'acte de lire et soutient ensuite le travail en littérature.

Poésies et jeux de langage CM1/CM2
Poésies et jeux de langage CM1/CM2
par Christian Lamblin

4.0 étoiles sur 5 pertinent !, 18 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poésies et jeux de langage CM1/CM2 (Broché)
A l'usage, je trouve ce livre très intéressant. Les propositions pédagogiques sont variées : on exploite les poèmes en arts visuels ou en prodution d'écrit, on guide la compréhension des élèves par un questionnement simple et rigoureux, on aide la mémorisation... Les mises en pratique ne sont pas trop lourdes ou compliquées et il y a largement de quoi faire avec les 30 séquences présentées. J'aurais apprécié en supplément un CD-rom avec les fiches élèves et peut-être des exemples de productions plastiques ou des liens avec d'autres poésies. C'est mon seul reproche et il n'enlève rien à la qualité de l'ouvrage.

Page : 1 | 2 | 3 | 4