Profil de Joelle54 > Commentaires

Contenu rédigé par Joelle54

Joelle54

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Dr House : Trousse de survie du série-addict (Suspense)
Dr House : Trousse de survie du série-addict (Suspense)

1.0 étoiles sur 5 Sans grand intérêt..., 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dr House : Trousse de survie du série-addict (Suspense) (Format Kindle)
Ce livre est purement et simplement descriptif : si vous cherchez une analyse sur la série ou les personnages ou une mise à distance éclairée, passez votre chemin, vous n'apprendrez rien ici ! Il s'agit uniquement d'une sorte d'aide-mémoire des épisodes, agrémentés des répliques cultes, d'un rappel des liens entre les personnages... Bref, quand on adore la série, mieux vaut se revoir les DVD pour se replonger dedans que d'en lire un condensé sans style ni ajout quelconque. Personnellement (et ce n'est bien sûr qu'un avis), je n'ai vu aucun intérêt à cette lecture sans aucun relief. J'ai de loin préféré me plonger dans la lecture de "Dr House, l'esprit du Shaman" de Martin Winckler qui, pour le coup, est une vraie lecture personnelle pertinente et intéressante.

Mots d'excuse
Mots d'excuse
par Patrice ROMAIN

3.0 étoiles sur 5 Sympa mais vite lu !, 30 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mots d'excuse (Poche)
Ce livre m'a étonné par moments, fait sourire parfois, amusé souvent... mais il a été lu très vite, trop vite ! J'aurais apprécié un contenu plus conséquent.

Animer des rituels en anglais : Cycles 2 et 3 (1DVD)
Animer des rituels en anglais : Cycles 2 et 3 (1DVD)
par Anne-Claire Dietsch

4.0 étoiles sur 5 Bien pratique, 30 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Animer des rituels en anglais : Cycles 2 et 3 (1DVD) (Broché)
Quel plaisir d'avoir trouvé ce petit bouquin avec des mises en place toute simples dont je me sers au quotidien ! Même s'il n'y a rien de révolutionnaire, j'apprécie la présentation rapide des rituels avec les consignes à donner aux élèves. Pour les profs des écoles peu à l'aise en anglais (c'est mon cas !), c'est un ouvrage très facilement abordable. J'apprécie beaucoup les flashcards, nombreuses proposées sur les CD (avec les dessins et les mots correspondant, en petit ou grand format), sur tous les thèmes que je fais habituellement. Depuis l'acquisition de cet ouvrage, je fais des rituels en anglais quotidiennement, sur 5 ou 10 minutes, et ça aide mes élèves pour la mémorisation du vocabulaire (travail sur les mots), ils sont fans !

Alive (Deluxe Edition)
Alive (Deluxe Edition)

4.0 étoiles sur 5 J'adhère !, 30 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alive (Deluxe Edition) (Téléchargement MP3)
Toujours cette voix à la personnalité bien marquée, des titres forts, du dynamisme et de l'énergie souvent, de la douceur parfois, cet album me donne la pêche et je l'écoute en boucle. Je le trouve plus homogène que les précédents et on en a pour son argent avec 17 titres, ce n'est que du bonheur ! Il n'y a que "Excuse my rude" et " Wild" auxquels je n'accroche pas, pour le reste pas de déception.

Teacher Stamps BR002CM Tampon Auto-encreur pour Enseignant Excellent Couleur aléatoire

4.0 étoiles sur 5 Sympa !, 6 septembre 2013
J'ai acheté 4 de ces tampons et mes élèves adorent ! Chaque matin, ils ouvrent leur cahier et se dépêchent de compter le nombre de tampons de chaque sorte obtenu, c'est motivant. A voir si l'effet de la nouveauté va perdurer ! J'apprécie aussi la rapidité d'utilisation, c'est plus sympa que d'écrire sans arrêt la même chose. Par contre, ça a parfois tendance à traverser la page du cahier, ce qui ne fait pas très propre. Je vais voir pour augmenter ma collection même si ça fait quand même cher à l'achat !

Vilac - 4309 - Plein Air - 3 balles de jonglage
Vilac - 4309 - Plein Air - 3 balles de jonglage

2.0 étoiles sur 5 Pas terrible, 10 août 2013
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:2.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vilac - 4309 - Plein Air - 3 balles de jonglage (Jouet)
Je trouve que ces balles manquent sérieusement de souplesse, ce qui gêne le jonglage, surtout pour les débutants. Elles ne sont pas agréables à l'usage, je ne les recommande pas !

Urgences : L'Intégrale Saison 1 - Coffret 4 DVD
Urgences : L'Intégrale Saison 1 - Coffret 4 DVD
DVD ~ George Clooney
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Quel plaisir !, 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Urgences : L'Intégrale Saison 1 - Coffret 4 DVD (DVD)
J'aimais beaucoup cette série à l'époque où elle passait et j'ai fait ce petit retour en arrière un brin nostalgique avec un bonheur non dissimulé ! Je trouve que ça reste, malgré toutes les séries originales et réussies qu'on a fait depuis, l'une des meilleures que j'ai vue. C'est agréable de retrouver les personnages du départ, avec un Dr Greene ayant encore des cheveux, un Dr Ross hésitant et charmeur ou un Dr Carter tout jeune et maladroit !! j'ai ressenti encore une fois cette pointe d'attachement aux personnages qui fait qu'on se laisse capter par l'ambiance des Urgences et son rythme trépidant ! Dans la foulée, je vais visionner toutes les saisons suivantes...

Kindle Paperwhite, 6", affichage haute résolution avec éclairage intégré, Wi-Fi [génération précédente]

4.0 étoiles sur 5 j'adore !, 10 août 2013
J'ai acquis cette liseuse il y a un peu plus d'un mois et je ne m'en passerai plus ! C'est ma première liseuse donc je ne peux pas comparer avec une autre mais l'apport de confort est indéniable par rapport à un livre (pour ceux qui en seraient encore là et se poseraient la question !). D'abord, la possibilité de choisir la taille des caractères : ça paraît tout bête mais quand on y voit pas clair comme moi, c'est le pied !! Ensuite l'éclairage qui permet de lire aussi bien en plein soleil, que par temps gris ou même dans le noir : je tâtonne encore parfois dans le choix de la luminosité mais c'est un bonheur ! Et aussi, évidemment, le côté peu encombrant de la chose : je le trimbale partout et du coup, je lis beaucoup plus... et avec moins de fatigue pour mes pauvres yeux récalcitrants !! Sans compter qu'on peut acquérir des livres gratuitement ou pour un prix dérisoire grâce aux promotions d'Amazon. Je n'ai pas mis 5 étoiles parce que je manque encore de recul mais je l'adore !!

La Petite Garce dans la prairie
La Petite Garce dans la prairie

4.0 étoiles sur 5 Agréable, 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite Garce dans la prairie (Format Kindle)
J'ai acheté ce livre par hasard, profitant d'une promotion qui rendait son prix dérisoire. J'ai pris plaisir à lire cette autobiographie et à découvrir le parcours original de son auteur dont je n'avais en tête que l'image lointaine de la peste de "la petite maison dans la prairie" que je regardais enfant, il y a fort longtemps. J'ai apprécié l'humour, l'honnêteté des sentiments, la description sans concession mais avec bienveillance du cadre et des gens qui ont accompagné la vie d'Alison Arngrim, et sa maturité aussi. Une jolie découverte.

Kit 5 cartouches d'encre pour HP Photosmart Pro B109n, B8850 etc., remplacent les cartouches HP série 364 - sans puce
Proposé par vhbwfrance

5.0 étoiles sur 5 Une vraie bonne affaire, 10 août 2013
Alors , certes, ces cartouches n'ont pas de puce mais je ne trouve pas que ce soit très gênant : la première fois, on récupère les puces de ses cartouches HP vides qu'on place sur les petits supports en plastique à insérer avant les nouvelles cartouches. C'est fait une fois pour toutes et il n'y a pas à y revenir. L'avantage évident est le prix : non seulement à l'achat on paie beaucoup moins cher mais de surcroît le niveau d'encre (visible) est très nettement supérieur. Elles durent donc infiniment plus longtemps et j'ai depuis belle lurette fini de me ruiner avec les cartouches HP dont le prix est démesuré ! Le fait que l'imprimante n'indique plus le niveau de l'encre n'est pas un souci puisqu'on peut facilement vérifier à l’œil où on en est.
Par contre, c'est vrai que ces cartouches sont tellement pleines qu'il faut faire attention à l'ouverture sinon on s'en met plein les doigts !!
Personnellement, je n'utilise plus que des cartouches de ce type que je conseille sans restriction même si je lis qu'il y a des récalcitrants qui ont fait de mauvaises expériences...

Page : 1 | 2 | 3 | 4