Profil de Joelle54 > Commentaires

Friday Night Lights - Saison 1
Friday Night Lights - Saison 1
DVD ~ Kyle Chandler

4.0 étoiles sur 5 belle surprise, 18 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Friday Night Lights - Saison 1 (DVD)
J'étais un peu sceptique en commençant à visionner la saison 1 de cette série. Je ne connais rien au football américain et a priori, ça ne m'attirait vraiment pas. J'ai lu les critiques positives et décidé de voir de quoi il retournait, sans grande conviction. Je me suis ennuyée pendant le premier épisode, je me suis endormie pendant le deuxième et dit que j'allais sûrement regretter mon achat. Mais ensuite, j'ai été happée petit à petit par les personnages, l'ambiance... pas par le sport qui n'est qu'un cadre, important certes mais qu'un cadre. Par tout le reste. Au final, j'adore cette série, une des meilleures que j'ai vue, plus subtile qu'il n'y paraît. Les acteurs sont plus que crédibles (mention spéciale au coach) et les décors extérieurs donnent de l'authenticité. A la fin de la cinquième saison, j'étais déçue que ce soit fini et ravie de mon achat.

La poubelle et le recyclage : A petits pas
La poubelle et le recyclage : A petits pas
par Gérard Bertolini

4.0 étoiles sur 5 contenu riche et varié, 16 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La poubelle et le recyclage : A petits pas (Broché)
Beaucoup d'informations intéressantes sur l'histoire des déchets et du recyclage, le tout expliqué simplement et efficacement avec une mise en page attrayante. Un bon ouvrage pour les enfants grâce auxquels les adultes apprendront aussi des choses.

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Très satisfaite du produit mais...., 8 avril 2012
Pour ce premier achat, j'avais quelques craintes concernant le changement de puce mais ce n'est vraiment pas compliqué, il n'y a eu aucun souci. Le prix et le remplissage maxi de la cartouche, l'un et l'autre sans comparaison avec les cartouches HP, m'ont amplement satisfaite. Bref, un excellent achat.
Il y a un mois, j'avais payé 2,98€ la cartouche et pas de frais de port car ma commande atteignait 15€. Désireuse de passer une nouvelle commande, je m'aperçois que si le prix de la cartouche reste quasi identique, chacune se voit acompagnée de frais de port qui, au final, gonfle fortement le montant de la commande! Bien que cela reste toujours moins cher que les cartouches HP, je trouve que c'est exagéré, voire limite mensonger : dans ce cas, autant annoncer un prix de cartouche plus élevé et ne pas être aussi démesuré dans les frais de port qu'on ne remarque pas forcément au premier abord. Agaçant ! J'attends pour une future commande éventuelle de voir si la situation évolue.

Dollhouse - L'intégrale de la série (Saison 1 + Saison 2)
Dollhouse - L'intégrale de la série (Saison 1 + Saison 2)
DVD ~ Eliza Dushku

5.0 étoiles sur 5 Prenant !, 8 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dollhouse - L'intégrale de la série (Saison 1 + Saison 2) (DVD)
J'ai acheté ce coffret un peu par hasard, en me fiant aux critiques positives. J'ai eu un peu de mal à accrocher aux premiers épisodes, trop indépendants les uns des autres, sans fil conducteur fort. Il était difficile de s'attacher à un personnage qui changeait de personnalité d'un épisode à l'autre, en fonction de sa programmation.
Mais ensuite, lorsque le scénario commence à s'intéresser à ce qui se passe à l'intérieur de Dollhouse, à ceux qui dirigent comme à ceux qui sont dirigés, les choses se mettent progressivement en place. Le mystère sur cette organisation, les questionnements moraux qui découlent de l'utilisation d'une technologie permettant de "remplir" le corps d'une personne des qualités et compétences que l'on souhaite et l'attachement progressif aux différentes personnages finissent par rendre dépendant de cette série ! Les scénarios sont aussi intéressants que surprenants, Eliza Dushku vraiment crédible et l'ensemble se laisse suivre avec un réel plaisir. A la fin, j'étais juste déçue que ce soit déjà fini car il y avait encore tant de possibilités d'évolution que c'en était frustrant !
Pas d'hésitation, c'est une très bonne série à découvrir de toute urgence !

Lie to Me - Saison 3 - Coffret 4 DVD
Lie to Me - Saison 3 - Coffret 4 DVD
DVD ~ Tim Roth

3.0 étoiles sur 5 Une fin de série sans grand panache..., 8 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lie to Me - Saison 3 - Coffret 4 DVD (DVD)
Au départ, j'aimais beaucoup cette série : originale sans casser complètement les codes du genre, avec des personnages certes un peu caricaturaux mais néanmoins attachants. Dans cette ultime saison, on retrouve ces ingrédients mais... rien de plus ! La série donne l'impression de tourner en rond, les personnages manquent de profondeur et les scénarios de peps. Dommage, cela se finit sans se finir vraiment, on aurait espéré -et mérité- mieux !

Aider les élèves en français et en maths : 36 séquences de jeux, Cycles 2 et 3 (1Cédérom)
par Stéphane Grulet

5.0 étoiles sur 5 Ludique et intéressant, 8 avril 2012
Des situations à la fois simples et pertinentes, sans mise en place compliquée comme c'est parfois le cas. Mes élèves ont adopté avec plaisir les jeux proposés qui dynamisent certaines notions qu'on retravaille sans en avoir l'air et qui, de fait, sont mieux assimilées. J'aurais peut-être apprécié des supports plus complets sur le CD-rom mais la fabrication du matériel reste néanmoins simple et adaptable aux besoins et au niveau de chacun.
Je recommande sans restriction cet ouvrage, validé par mes élèves de cycle 3!

SGU - Stargate Universe : L'intégrale de la série
SGU - Stargate Universe : L'intégrale de la série
DVD ~ Robert Carlyle

3.0 étoiles sur 5 avis partagé, 10 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : SGU - Stargate Universe : L'intégrale de la série (DVD)
J'ai eu beaucoup de mal à "entrer" dans cette série : pendant la majeure partie de la saison 1, il ne se passe vraiment pas grand-chose, ça tourne en rond, les personnages sont insipides ou même antipathiques... bref, on se demande un peu ce qu'on fait là! Les choses commencent à s'animer doucement en fin de première saison et j'ai trouvé la saison 2 nettement meilleure, plus cohérente et mouvementée, on finit par voir des liens se développer entre les personnages et à la fin, je me suis étonnée à regretter qu'il n'y ait pas de suite car finalement, j'aimais bien ! Dommage, je pense que cette série avait le potentiel d'une longue aventure pleine de rebondissements mais le démarrage trop lent lui a fait perdre son public.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 26, 2012 8:02 AM MEST

The watcher
The watcher
DVD ~ James Spader
Proposé par Funkingdom

4.0 étoiles sur 5 un film plutôt efficace, 21 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The watcher (DVD)
Je ne suis pas forcément fan des histoires de tueur en série mais je me suis surprise à apprécier ce film, jamais ennuyeux, bien construit, bien mené, bien interprété. L'interaction entre le chasseur et sa proie, la manière dont chacun essaie de prendre le dessus sur l'autre, tout ça m'a semblé convaincant. Par contre, autant le personnage joué par James Spader est intéressant et retient l'attention, autant le tueur interprété par Keanu Reeves m'a semblé un peu fade. Pas forcément la faute de l'acteur mais curieusement je trouve que sa psychologie est totalement laissée de côté, ce qui est un peu dommage quand même. Une bonne impression d'ensemble quoi qu'il en soit.

Dream Lover (d/c) [Import anglais]
Dream Lover (d/c) [Import anglais]

3.0 étoiles sur 5 Bof..., 21 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dream Lover (d/c) [Import anglais] (DVD)
J'ai trouvé ce film très moyen, surtout gâché par une deuxième partie totalement incohérente. On ne comprend pas les motivations de la femme ni sa personnalité, pas plus qu'on ne peut adhérer à la manière pour le moins cynique dont le mari "règle" au final une situation bancale. C'est dommage parce qu'au début les personnages attirent l'attention, on a envie de se laisser emmener par leur histoire et de découvrir qui ils sont. Au final, reste James Spader qui fait ce qu'il peut pour défendre son rôle et un début sympa... pas vraiment suffisant pour faire un bon film !

Toshiba BDX1200KE Lecteur DVD Blu-ray DivX HDMI USB Noir
Toshiba BDX1200KE Lecteur DVD Blu-ray DivX HDMI USB Noir

5.0 étoiles sur 5 rapport qualité / prix intéressant, 21 septembre 2011
Pour l'instant, je suis très satisfaite de cet achat : la lecture est tellement plus rapide qu'avec mon ancien lecteur que j'ai tout juste le temps de m'installer que le film est déjà en route !! Jusqu'à présent, il a lu sans difficulté tous les types de formats que j'ai pu trouver à lui donner ; il a ramé un peu, c'est vrai, face aux 3 blu-ray d'Avatar mais apparemment l'absence de réel cafouillage est déjà une sorte de miracle en soi! Pas de point négatif à souligner le moment...

Page : 1 | 2 | 3 | 4