Profil de JACQUES72 > Commentaires

Des voix sous la cendre : Manuscrits des Sonderkommandos d'Auschwitz-Birkenau
Des voix sous la cendre : Manuscrits des Sonderkommandos d'Auschwitz-Birkenau
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Une solide référence sur le massacre d'Auschwitz, 20 mai 2012
Ce livre est une référence indispensable. Difficile de s'en détacher même si parfois il est difficile à lire en raison des trous dans le texte et aussi par la dure précision du témoignage des témoins sondercommandos.
L'histoire s'éloigne, les témoins disparaissent. Il faut avoir celà toujours en mémoire car celà peut revenir. Une crise économique peut engendrer de nouvelles dictatures à la recherche de nouveaux boucs émissaires. Il suffit de voir le résultat des élections législatives en Grèce pour s'en convaincre. Un parti déclaré froidemment nazi obtient près de 7% des voix!

The Voice(Gp De L'Eurovision)
The Voice(Gp De L'Eurovision)

5.0 étoiles sur 5 EIMEAR QUINN, 22 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Voice(Gp De L'Eurovision) (CD)
EIMEAR QUINN possède une voix superbe. Il n'y pas que le simple CD "the voice" de l'eurovision. Elle a enregistré aussi un petit CD de 4 titres de chansons traditionnelles. Magnifique. Je suis heureux qu'EIMEAR QUINN enregistre à nouveau. Il est vrai qu'aujourd'hui, l'Eurovision met rarement de belles chansons en lumière. Pourtant il existe de très belles chansons dans nos pays européens... et au délà. Il y avait eu Secret Garden qui était magnifique aussi.