Profil de pakunoda > Commentaires

Contenu rédigé par pakunoda

pakunoda

Page : 1 | 2
Merotoner - Cartouche Toner + Tambour Compatible Pour Epson Aculaser EPL 6200 , EPL6200 , EPL6200 L , EPL 6200L , EPL6200 N , EPL 6200N , LP2500 , LP 2500
Proposé par Cartouche-24

2.0 étoiles sur 5 Déçu du tambour, 14 août 2014
Le tambour me laisse des tâches. Je ne conseille pas, et d'une façon générale, j'ai peur que ce soit commun aux produits compatibles de ce type.

SanDisk 128 Go SSD interne 2,5" Controleur SandForce SATA III SDSSDP-128G-G25
SanDisk 128 Go SSD interne 2,5" Controleur SandForce SATA III SDSSDP-128G-G25

3.0 étoiles sur 5 Satisfaisant, mais on trouvera mieux., 14 août 2014
J'en étais très satisfait il y a quelques mois quand je l'ai intégré à mon portable.
C'était le meilleur prix pour un 128 Go de 7 mm. Je savais qu'il existait mieux mais dans quelle proportion ? Un SSD quel qu'il soit, apporte un confort indéniable par rapport à un disque mécanique.
Le temps passe et les prix baissent, j'ai acquis au même tarif un 256 Go d'une autre marque qui commence par aussi un "S", et qui va sensiblement plus vite au démarrage de la machine. Oui, les SSD ne sont pas tous égaux, mais c'est un problème de le savoir car on devient exigeant :-)
Je dirais que ce SSD Sandisk est intéressant quand on a un budget serré et qu'on sait qu'on peut se contenter de 128 Go.
Quand on est nomade, photographe ou musicien, je conseillerai plutôt de choisir une capacité supérieure pour emporter le plus de données possibles. J'ai transféré ma banque de samples de mon disque externe à l'interne, c'est l'autonomie ! On trouvera mieux chez Sandisk, mais là où je conseillerai une autre marque, c'est sur l'offre logicielle qui me paraît inachevée par rapport à celle de l'autre "S".

Sanyo Eneloop 8 Piles Eneloop HR-8UTGA Type AA (2000 mAh)
Sanyo Eneloop 8 Piles Eneloop HR-8UTGA Type AA (2000 mAh)
Proposé par iCell Limited - Livraison entre 3-6 jours.

4.0 étoiles sur 5 Utilisées pour mon flash, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sanyo Eneloop 8 Piles Eneloop HR-8UTGA Type AA (2000 mAh) (Accessoire)
Ce que j'aime le plus, c'est que je n'attends pas pour que mon flash soit prêt à déclencher. Très pratique.

Accessory Master E74 Coupeur Micro SIM pour Apple iPhone 4G/4GS/iPad 2
Accessory Master E74 Coupeur Micro SIM pour Apple iPhone 4G/4GS/iPad 2
Proposé par Accessory Master (Expédié de Royaume-Uni

2.0 étoiles sur 5 Parfois utile..., 3 avril 2014
Je me suis senti très bête quand je me suis rendu compte que ma SIM était déjà prédécoupée...
Ca marche, ça mérite les 3 étoiles d'un "j'aime bien" mais comme ça ne sert qu'une fois, et probablement jamais plus quand les vieilles SIM ne circuleront plus, trouvez quelqu'un qui en a déjà !

Zoom Enregistreur portable H1 24 bits/96 kHz avec carte microSD 2 Go
Zoom Enregistreur portable H1 24 bits/96 kHz avec carte microSD 2 Go

4.0 étoiles sur 5 Utilisable comme carte son USB avec des logiciels de musique, 3 avril 2014
Les autres avis ont résumé les points forts et faiblesses, j'ajouterai qu'il fonctionne bien en tant qu'interface audio usb, avec pilote ASIO dédié (et pas ASIO4ALL) ! CE pilote se trouve sur le site du constructeur.
Ca remplace bien la carte son interne de mon PC portable. La latence obtenue n'est pas très précise... Je pense qu'on est facilement sous les 30 ms.

Bague Olympus 4/3 M42 : Bague d'adaptation pour utiliser des objectifs à monture M42 sur des boitiers reflex Olympus série E (4/3) - avec conservation de la mise au point à l'infini
Proposé par rvbphoto

4.0 étoiles sur 5 Utile mais attention aux modules avec puce, 23 octobre 2013
Forcément utile pour ceux qui utilisent des optiques manuelles, mais attention aux bagues avec puce qui renvoient systématiquement une focale de 50mm : cela influence la stabilisation ! Ce qui fait que si vous avez une optique de 130 mm, la puce renverra quand même une valeur de 50 et la stabilisation des boîtiers Olympus ne sera pas adaptée...

Razer Blackwidow 2013 Clavier Gaming Noir
Razer Blackwidow 2013 Clavier Gaming Noir

3.0 étoiles sur 5 Clavier intéressant, 23 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Razer Blackwidow 2013 Clavier Gaming Noir (Personal Computers)
J'ai acquis ce clavier pour les touches mécaniques et son report USB.
La course des touches n'est pas comme je m'y attendais : un peu molle; j'ai l'impression de faire plus de fautes de frappe mais avec l'habitude, ça tend à diminuer. Le bruit me gêne moins qu'au début. Est-ce que les contacts travaillent un peu avec le temps ?
L'installation du logiciel Synapse m'a permis de configurer les touches programmables pour des raccourcis copier-coller, comme sur mon ancien clavier.
J'aimerais la compacité du Blackwidow Tournament, mais celui-ci à en bonus le report USB et audio.
Mon seul regret, c'est qu'il manque un port USB supplémentaire...

Mise à jour : je me suis rendu compte que la personnalisation du clavier ne marche que lorsque Synapse est chargé, ce qui n'est pas du tout pratique à mon sens.

Zoom H2n Enregistreur portable avec Carte SD 2 Go Noir
Zoom H2n Enregistreur portable avec Carte SD 2 Go Noir
Proposé par Musicavenir

4.0 étoiles sur 5 Très satisfaisant, 28 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zoom H2n Enregistreur portable avec Carte SD 2 Go Noir (Appareils électroniques)
J'aime bien enregistrer des sons d'atmosphère, et le H2n est très approprié pour cela. On entend peu les bruits de manipulation (doigts qui frottent contre l'appareil) contrairement au H1.
En repassant mes enregistrements dans Wavelab, en ayant télécharger le plugin qui décode la piste "Mid Side" qui permet d'ajuster le volume des micros MS, je me suis rendu compte que la stéréo ne doit pas être trop large pour rester réaliste. Sinon ça sonne comme une réverbération excessive.
Seul vrai reproche pour moi, le bouton "Play" qui sert aussi de navigateur. Je n'ai pas trop ça. Prévoyez un câble USB pour les transferts sans retirer la carte, ou bien aussi pour l'utiliser en micro USB.

Samsung MZ-5PA064B/EU Disque Flash SSD interne Série 470 2,5" Controleur Samsung SATA 64 Go Kit COMPLET (cable d'installation, vis, logiciels Norton et Magician fournis...)

4.0 étoiles sur 5 Une bonne affaire, 3 octobre 2011
Je n'ai pas eu de chance avec le Vertex Plus qui malheureusement ne s'entend pas bien avec certains chipset Intel. J'ai tenté ce Samsung en remplacement et voilà, un portable SATA d'il y a 4 ans revit.
Pas forcément plus rapide au boot qu'un disque à plateau avec un Windows tout frais, mais dès qu'on fait des installations en série, mise à jour etc, le SSD est incontestablement plus agréable.

A noter qu'en ce mois d'octobre 2011, certaines boutiques en ligne le vendent pour 70 euros environ...

Je mets 4 étoiles à cause de la capacité limitée mais si vous le trouvez à bon prix, c'est LA solution pour requinquer un portable de la génération Core/Core duo.

Aucun titre disponible

2.0 étoiles sur 5 Pour usage intérieur seulement, 1 juin 2011
La bonnette : n'est pas efficace contre le vent. Elle devrait suffir contre les postillons... Pour l'extérieur il faudra acheter autre chose.

La housse : taillée à la forme du H1; si vous voulez éviter les rayures pendant le transport.

Le trépied : ok. Personnellement j'utilise le H1 en extérieur, peu utile dans cet usage.

Le chargeur : pour les enregistrement longue durée en intérieur... Si votre pile est usée pourquoi pas mais je ne vois pas beaucoup d'usages.

Le câble USB : vraiment accessoire.

La poignée : transmet tous les bruits de frottement, à tenir fermement pour les éviter. Raté.

Verdict : un ensemble inutile pour les prises de son en extérieur. Peut avoir son intérêt en intérieur.

Page : 1 | 2