Profil de Svn > Commentaires

Atelier Petits-beurre
par Bérangère Abraham
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Ah vous voulez des pti beurres ?, 22 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atelier Petits-beurre (Relié)
Ben vous allez en avoir !
Ma femme s'est prise au jeu et tout le monde autour de nous a eu le droit de repartir avec des petits beurre.
La recette de base est bonne, les autres aussi mais cela dépends des goûts.
Il faut étaler la pâte très finement sinon ca fait des gros-beurres. Mais il sont bons aussi. (sisi ma chérie ...)

Pour réussir à étaler la pâtes finement, ma femme à 2 astuces.
1- Faire appelle à moi, mais je ne suis pas forcément plus doué qu'elle.
2- Suivre la recette, étaler la pâte comme indiquée (qui reste trop épaisse), puis en refaire une boule et recommencer 15 à 30 minutes plus tard. Cette fois la pâte est plus docile et plus fine.

SanDisk Eye-Fi 4 Go Carte mémoire SDHC Classe 4 SDSDWIFI-004G-X46
SanDisk Eye-Fi 4 Go Carte mémoire SDHC Classe 4 SDSDWIFI-004G-X46

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 22 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : SanDisk Eye-Fi 4 Go Carte mémoire SDHC Classe 4 SDSDWIFI-004G-X46 (Accessoire)
J'ai une Eye-Fi originale dans mon "gros" appareil photo, je pensais me sentir bridé avec celle-ci qui est moins rapide, moins grande capacité, moins...
Mais en fait pas du tout, je ne vois pas de différence avec la classe 10 Eye Fi, mais je ne fais pas de vidéo avec cette appareil.
Je l'ai mis dans un appareil photo étanche, ce qui m'évite de devoir ouvrir l'appareil trop souvent pour retirer la carte et risquer de mal refermer le clapet.
Je recommande pour les amateurs.
Pour les photographes plus expérimentés ou pro: regardez plutôt du coté EYE-Fi, plus rapide, et qui prends en charge les fichier RAW, mais plus chère aussi.

Eichhorn - 100002022 - Labyrinthe à boules en bois - Billes en verre 54 pièces
Eichhorn - 100002022 - Labyrinthe à boules en bois - Billes en verre 54 pièces

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 22 mars 2013
Mon fils de 4 ans passe du temps à jouer avec. (et moi aussi)
Les billes sont de taille standard et c'est un plus s'il faut en racheter.
Il faut se mettre sur un sol plat sinon il arrive que les billes n'avancent plus. Mais j'ai un plancher vraiment pas droit chez moi.

Cuisine en bois pour enfants - env. 61 x 33 x 93 cm
Cuisine en bois pour enfants - env. 61 x 33 x 93 cm
Proposé par JAGO24 FR

3.0 étoiles sur 5 Bien mais pas top, 22 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cuisine en bois pour enfants - env. 61 x 33 x 93 cm (Jouet)
J'ai voulu faire le montage avec mes enfants, mais j'ai dû leurs demander d'aller jouer ailleurs. Niveau montage on est pas chez ikea.
Mais une fois montée, je l'aime bien cette cuisine, elle est petite, mais c'est ce que je voulais (les dimensions sont indiquées sur amazon)
La qualité n'est pas exceptionnel, des planches ont des petites marques, mais heureusement pour moi dans des parties non visibles.
La porte du micro-onde s'est cassé, mais là c'est dû à mon fils.

En bref: Un objet de qualité moyenne, qui a tous les éléments d'une cuisine complète et qui prend juste la place qu'il faut chez nous.

Les indices-pensables la lumière fatigue tome 4
Les indices-pensables la lumière fatigue tome 4
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 La suite attendu des premiers tomes., 22 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les indices-pensables la lumière fatigue tome 4 (Album)
Après avoir offert les tomes 1 et 2, j'ai dû offrir les tome 3 et 4.
Si vous lisez le premier, vous voudrez les suivants.

Le Hasard N'Ecrit Pas de Message Tome 3 Les Indices pensables
Le Hasard N'Ecrit Pas de Message Tome 3 Les Indices pensables
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 La suite des tome 1 et 2, 22 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Hasard N'Ecrit Pas de Message Tome 3 Les Indices pensables (Album)
Après avoir offert les tomes 1 et 2, j'ai dû offrir les tome 3 et 4.
Si vous lisez le premier, vous voudrez les suivants.

Les indices pensables, Tome 1 et 2 : Le mystère du soleil froid ; Un os dans évolution
par Brunor

5.0 étoiles sur 5 Très bonne bande dessiné pour amener le lecteur à réfléchir sur la religion et la science, 22 mars 2013
Très bonne bande dessiné pour amener le lecteur à réfléchir sur la religion et la science.
Si vous êtes athée, vous ne serez pas converti, mais vous aurez passé un moment agréable à lire cette BD.

OBJECTIF COLLEGE - Toutes les matières 5e
OBJECTIF COLLEGE - Toutes les matières 5e
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 22 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : OBJECTIF COLLEGE - Toutes les matières 5e (Broché)
Très bon livre pour suivre des élèves de 5ièmes. Les cours sont clairs avec des exercices bien en rapport avec le cours.

OBJECTIF COLLEGE - Toutes les matières 6e
OBJECTIF COLLEGE - Toutes les matières 6e
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 22 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : OBJECTIF COLLEGE - Toutes les matières 6e (Broché)
Très bon livre pour suivre des élèves de 6ièmes. Les cours sont clairs avec des exercices bien en rapport avec le cours.

L'électronique pour les débutants qui sèchent les cours mais soudent sans se brûler les doigts
par Rémy Mallard

5.0 étoiles sur 5 J'aime beaucoup ce livre, 22 mars 2013
Je l'ai offert à ma petite sœur pour ces 13 ans et qui s'intéresse un peu à l'électronique.
Le livre commence tranquillement en montrant comment reconnaitre des composants à partir de leur forme. (avec de nombreuses photos)
Il explique à quoi ils servent, puis rentre dans le vif du sujet avec des informations moins accessibles aux grands débutants. Il est intéressant de passer ces informations puis de revenir dessus lorsque on en a besoin.

Il vient ensuite la partie pratique, des montages simples aux montages évolués. Pour ne pas avoir l'impression d'avoir lu un cours d'histoire (ou de philo suivant ce que vous aimez le moins), il faut se munir au moins du kit de base "kit de la sirène" (sur le site elektor par exemple, je ne l'ai pas trouvé sur amazon). Avec ce kit en main, il est enfin possible de mettre la main à la pâte, et devenir enfin un électronicien en herbe.

Si vous n'avez pas ou peu de connaissance en électronique et que vous n'avez pas une bibliothèque remplie sur le sujet. Ce livre est un bonne ouvrage à avoir.

Personnellement, j'aurais mis les réalisations pratique plus en avant dans le livre.

La liste des composants à avoir pour les montages n'est pas présente dans le livre mais est librement téléchargeable sur le site elektor.

Page : 1 | 2