Profil de divad > Commentaires

Reprenez le contrôle à l'aide de Linux
Reprenez le contrôle à l'aide de Linux
par Mathieu Nebra

5.0 étoiles sur 5 Conforme à ce que l'on peut attendre, 27 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reprenez le contrôle à l'aide de Linux (Broché)
Ce livre correspond bien à sa description : il permet de prendre en main Linux en partant de zéro. Cependant, on arrive tout de même, progressivement, à un assez bon niveau au fil de l'ouvrage. La lecture en est assez agréable, et l'on a pas l'impression d'avoir affaire à la transcription d'un cours magistral, comme cela peut parfois arriver dans certains ouvrages.

En revanche, s'il fallait trouver un défaut, je dirais que si l'idée d'axer tout le livre sur une distribution Linux est, à mon avis, une bonne idée pour la cohérence de l'ensemble et pour faciliter l'accès à Linux aux néophytes, je pense qu'il pourrait y avoir quelques notes voire un chapitre récapitulant la différence entre la distribution utilisée tout au long du livre et certaines autres. Par exemple, la commande apt-get qui est, bien entendu largement utilisée dans l'ouvrage, est une commande spécifique à une famille de distributions. Une petite ouverture, exhaustive, vers les commandes équivalentes d'autres distributions aurait été m'est avis le bienvenu.

Cela dit, ce livre est de très bonne facture, et même si vous n'utilisez pas la même distribution que l'auteur, vous apprendrez certainement pas mal de choses.

Naniwa - pierre à aiguiser japonaise - #1000/#3000 - pour couteau japonais
Naniwa - pierre à aiguiser japonaise - #1000/#3000 - pour couteau japonais
Proposé par Couteaux japonais

4.0 étoiles sur 5 Fait ce pour quoi elle est prévue, 5 juin 2011
Un produit qui remplit parfaitement sa fonction, et pour moins cher que la concurrence.

4 étoiles et non pas 5 pour le côté esthétique qui n'est pas soigné.