Profil de S. MOUQUET > Commentaires

Contenu rédigé par S. MOUQUET
Classement des meilleurs critiques: 2.293.808

S. MOUQUET "il y a temps de chose à lire !" (Valenciennes, France)

La symphonie des siècles, Tome 1 : Rhapsody : Première partie
La symphonie des siècles, Tome 1 : Rhapsody : Première partie
par Elizabeth Haydon

5.0 étoiles sur 5 Rhapsody, 2 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La symphonie des siècles, Tome 1 : Rhapsody : Première partie (Broché)
Pour moi, lire ce livre aura été un plaisir. Lu en VF, j'ai été surpris par le style littéraire !

La symphonie des siècles se base sur une histoire imaginaire aliant nature et musique. Les 3 personnes principaux ne sont ni des dieux, ni des héros. Ils ont juste chacun leur personnalité ce qui donne une humanisation des personnages très intéressante.

Ergonomie du logiciel et design Web : Le manuel des interfaces utilisateur
Ergonomie du logiciel et design Web : Le manuel des interfaces utilisateur
par Jean-François Nogier

5.0 étoiles sur 5 Bon livre, 6 juillet 2005
Je suis novice en ergonomie et je n'y connaissais rien en ergonomie avant d'avoir lu ce livre. Ce livre donne plein d'astuces pour créer un site ou une IHM (interface homme-machine) pratique pour l'utilisateur.
Si vous voulez améliorer l'ergonomie de vos logiciels et vos sites Internet, n'hésitez pas...

Le meilleur d'ActionScript 2.0
Le meilleur d'ActionScript 2.0
par Colin Moock

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 6 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le meilleur d'ActionScript 2.0 (Broché)
Ce livre est destiné aux débutants et aux professionnels.
Il donne des indications pertinantes sur la programmation en Action Script 2.0. L'auteur donne des indications sur la programmation de la poo (programmation orientée objet) en AS2. En plus d'apprendre l'AS2, on revoit la plupart des concepts de la poo : héritage, encapsulation, ...
Le livre est rempli d'exemples et d'explications claires.

Google : Trucs de pros
Google : Trucs de pros
par Olivier Andrieu

4.0 étoiles sur 5 Première partie du Livre, 6 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Google : Trucs de pros (Broché)
La première partie du livre n'est pas super intéressante, il nous apprend à utiliser google, google images, ... et toutes les commandes pour une recherche optimisée. Mais j'ai trouvé ça moyennement intéressant surtout quand je vois le titre du livre : "Google : Trucs de pros".
La deuxième partie semble beaucoup plus intéressante (je n'ai lu que la première partie = à peu prêt la moitié du livre), il entre vraiment dans le vif du sujet : optimisation de son site en vue du référencement, ...
Le principal atout de "Google trucs de pros" est sans aucun doute les auteurs. Ils sont des professionnels du référencement et ils savent de quoi ils parlent (voir leur site Internet).
C'est un livre à recommander à tous ceux qui veulent améliorer le référencement de leur site sans utiliser des techniques intérdites par Google.