Profil de M. Raymond LEVANT > Commentaires

Contenu rédigé par M. Raymond LEVANT

M. Raymond LEVANT (France)

Page : 1 | 2
Mandarins et subalternes au nord du Viêt Nam : Une bureaucratie à l'épreuve (1820-1918)
par Emmanuel Poisson

5.0 étoiles sur 5 Passionnant pour le spécialiste., 20 mai 2014
Excellent ouvrage passionnant pour le spécialiste. Offert à un ami vietnamien qui l'avait lu dans sa langue il y a longtemps et qui souhaitait le relire aujourd'hui dans la version originale.

Iomega iConnect Station de données Wifi USB2.0
Iomega iConnect Station de données Wifi USB2.0

3.0 étoiles sur 5 Un NAS wifi économique., 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iomega iConnect Station de données Wifi USB2.0 (Personal Computers)
Le Iomega iConnect me permet de recycler plusieurs disques durs et de constituer ainsi un serveur réseau (NAS) économique et discret. La recherche du serveur dans le réseau avec Linux est parfois aléatoire.

Western Digital Elements Desktop Disque dur externe de bureau 3,5" USB 2.0 2 To Noir
Proposé par PreisCompany

5.0 étoiles sur 5 Excellent., 20 mai 2014
Je cherchais un disque dur de grande capacité pour archiver mes fichiers video et photo. Ce disque dur assure parfaitement sa mission.

Samsung 10641 Câble adaptateur HDMI pour Galaxy S ll
Samsung 10641 Câble adaptateur HDMI pour Galaxy S ll

2.0 étoiles sur 5 Efficace mais câblage contraignant., 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung 10641 Câble adaptateur HDMI pour Galaxy S ll (Accessoire)
Je cherchais à lire mes videos avec mon smartphone et à les afficher sur mon écran plat. Le câble permet sans difficulté la liaison entre les deux appareils. Toutefois, la nécessité de brancher le chargeur et de laisser un long câble pendant la visionnage des videos m'a rapidement découragé. L'achat d'un boîtier Androïd placé derrière le téléviseur me permet maintenant de visionner mes videos dans les meilleures conditions.

Bose® AE2 Casque audio noir
Bose® AE2 Casque audio noir

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour écouter la parole., 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bose® AE2 Casque audio noir (Appareils électroniques)
Je cherchais un casque pour écouter les podcasts chargés sur France Culture. Le casque Bose AE2 est parfait pour cet usage : léger, confortable, il n'échauffe pas les oreilles. La parole est claire, les voix bien séparées. Il ne provoque aucune fatigue auditive pour une écoute de durée modérée. Le casque est moins satisfaisant pour l'écoute musicale, mais je ne connais aucun casque satisfaisant, en ce qui me concerne, pour la musique, à l'exception, peut-être, de certains casques électrostatiques dont le prix est sans commune mesure. En conclusion, le casque Bose AE2 correspond aux qualités attendues.

Babyliss-Guide de coupe 3-18mm pour tondeuse à cheveux E709E E779E
Babyliss-Guide de coupe 3-18mm pour tondeuse à cheveux E709E E779E

3.0 étoiles sur 5 Indispensable mais fragile., 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Babyliss-Guide de coupe 3-18mm pour tondeuse à cheveux E709E E779E
La grille originale de ma tondeuse s'est rapidement cassée. La grille de remplacement est identique à l'originale, mais de couleur légèrement différente. Je vais devoir prendre soin de cet accessoire particulièrement fragile.

Petit Futé Texas
Petit Futé Texas
par Petit Futé

1.0 étoiles sur 5 Guide médiocre et inutile., 26 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Futé Texas (Broché)
J'ai acheté ce guide pour visiter le Texas pendant un séjour d'un mois.
Après avoir lu ce guide, j'en ai tiré la conclusion provisoire et erronée que le Texas ne présentait aucun intérêt.
Une fois sur place, j'ai visité un Texas très intéressant grâce aux informations trouvées sur internet.
Je n'achèterai plus jamais un guide Petit Fûté.

Rand McNally Easy to Read Texas State Map
Rand McNally Easy to Read Texas State Map
par Rand McNally and Company

5.0 étoiles sur 5 Excellente carte., 26 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rand McNally Easy to Read Texas State Map (Broché)
J'ai acheté cette carte pour séjourner un mois au Texas.
Cette carte m'a toujours permis de me situer et de choisir ma route.
Les information concernant les parcs naturels, ainsi que les aires de services m'ont été très utiles.
Une carte à recommander sans réserve.

Rand McNally Streets of Houston, Pasadena, Baytown
Rand McNally Streets of Houston, Pasadena, Baytown
par Rand McNally and Company

4.0 étoiles sur 5 Une carte détaillée, 26 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rand McNally Streets of Houston, Pasadena, Baytown (Broché)
J'ai acheté cette carte pour séjourner un mois à Houston.
La carte m'a toujours permis de choisir mon itinéraire facilement.
Toutefois, les indications des péages routiers sont très insuffisants.
Il serait indispensable d'indiquer les points de péage et surtout les modes de paiement possibles.
Attention aux amendes !!!

SanDisk SDMX18-004G-E46K Sansa Clip+ Lecteur MP3  Radio FM Slot MicroSD 4Go Noir
SanDisk SDMX18-004G-E46K Sansa Clip+ Lecteur MP3 Radio FM Slot MicroSD 4Go Noir

4.0 étoiles sur 5 Un excellent lecteur, 26 avril 2014
Cet achat me permet de remplacer mon lecteur MP3 par un modèle identique.
En effet, je suis particulièrement satisfait de ce modèle que j'utilise depuis plusieurs années.
J'apprécie en particulier l'autonomie de sa batterie, ainsi que son ergonomie.
La pince du précédent modèle a fini par casser, et le connecteur du casque a pris un jeu trop important.
Son remplacement par un modèle identique me satisfait en espérant que le connecteur sera plus robuste.

Page : 1 | 2