Profil de Pee-Wee > Commentaires

La fabuleuse histoire de la Tour Eiffel
par Pascal Varejka
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Remonter le temps, 26 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fabuleuse histoire de la Tour Eiffel (Relié)
Livre richement illustré sur l'édification de la Tour de 300 m et sur l'Exposition Universelle de 1889, événement parisien mais mondial qui a rassemblé 32 millions de visiteurs ! Une évocation documentée, passionnante, inimaginable compte-tenu des technologies de l'époque et du chantier pharaonique qu'a engendré cette exposition éphémère, et enfin lucide face aux aspects racistes et condescendants d'alors... Peu de photos (le procédé est embryonnaire) mais des reproductions de gravures d'une minutie et d'une qualité étonnantes. Le tout imprimé sur un papier épais et léger, façon papier à dessin, de toute beauté. Un rapport qualité/prix jamais vu.

Twelve South HiRise | Station d'Accueil pour iPhone/iPad avec Connecteur Lightning Noir

2.0 étoiles sur 5 Les concepteurs ne sont pas allés jusqu'au bout, 30 décembre 2015
Finition noire en métal solide, réglages variés : d'un point de vue aspect, c'est réussi. En revanche, ce kit à monter est livré sans câble ni prise secteur. Naïvement, j'ai investi inutilement dans l'achat d'un câble lightning noir pour être en harmonie avec le pied et mon iPhone. Hélas, le seul câble dont l'embout lightning est compatible avec les trois adaptateurs en plastique fournis, est celui qui vous a été livré avec l'iPhone, c'est à dire le blanc qui mesure moins d'un mètre... Pied noir, câblage blanc : c'est moche et ça m'est revenu très cher.

Coque iPhone 6s, Spigen [Boutons Métallique] Neo Hybrid Coque pour Apple iPhone 6 (2014) / iPhone 6s (2015) - Metal Slate (SGP11619)
Proposé par Spigen Direct

5.0 étoiles sur 5 UN BOUCLIER DESIGN, 19 décembre 2015
Quitte à mettre une coque à mon iPhone 6S Dark Silver, autant en mettre une qui soit efficace contre les chocs et les rayures. Comme je déteste les dos des nouveaux iPhone 6, avec leurs deux barres traversantes en plastique, cette coque donne un nouveau look au téléphone, avec une finesse de finition remarquable. L'aspect bumper englobe tout le périmètre du cadran, ce qui est très esthétique. Des cavités laissent la place aux connexions du bas et à l'objectif au dos, mais 3 superbes boutons chromés prennent le relai des commandes latérales de volume et d'allumage. La finition de la baguette tournante "bleu ardoise", proche d'un noir, donne l'aspect irisé discret et élégant d'une carapace de coléoptère.

La seule chose qui n'est pas indiquée dans la boîte, c'est la délicate pose de cette coque en trois temps. Il faut d'abord dissocier la baguette tournante de la coque souple. Bien positionner la coque souple sur le téléphone, puis ajuster et sertir la coque par l'arrière, délicatement mais fermement. Au final, la coque enserre le téléphone à la perfection sans aucun jeu, ni bordure baillante. A tel point que je redoute le jour où je devrai la retirer, au risque de la briser.

Withings Activité Pop Montre connectée avec Mesure d'Activité et de Sommeil Gris Foncé

5.0 étoiles sur 5 OBJECTIF ATTEINT, 19 décembre 2015
Cette montre ne vous fera ni maigrir, ni faire du sport. Mais elle est un excellent indicateur de votre activité physique quotidienne. J'aime son côté épuré, qui la fait ressembler à une montre classique. Le 2nd cadran décalé indique le taux de réussite de votre objectif quotidien de 0 à 100%.
Pour le reste, tout se passe sur mon iPhone 6S. L'appli Withings se synchronise avec les dernières données de la montre à chaque lancement. La page d'accueil de l'appli ressemble à un wall de blog, avec les dernières infos en date en haut de page (nombre de pas, heures de sommeil). En cliquant sur une donnée du jour, on accède à plus de précisions chiffrées, et un comparatif par semaines, avec des graphiques limpides. Sur l'appli, on peut aussi programmer une alarme pour que la montre vibre au poignet à l'heure souhaitée, encore plus discret qu'un vibreur de smartphone. La fidélité de l'heure (synchronisée avec le fuseau horaire du pays via le smartphone), des pas et des heures sommeil est bluffante. A la minute près.

Au final, l'Activité Pop est un excellent indicateur de mon activité physique quotidienne, et c'est à moi d'en tirer les conclusions pour m'améliorer. Je me suis fixé un objectif de nombre pas quotidien réalisable (8000), et c'est devenu un vrai challenge que de l'atteindre chaque jour. Me bouger, plus dormir, et faire en sorte que ça devienne amusant, c'est exactement ce qu'il me fallait. Couplé à mon pèse-personne connecté Withings, j'ai à portée de main un bilan hebdomadaire très efficace pour maintenir mon poids et m'inciter à me dépenser.

Sapin de Nordmann artificiel en PE, première qualité, 120 cm, mécanisme de dépliage
Proposé par Trendisland

5.0 étoiles sur 5 Un faux sapin plus vrai que nature, 18 décembre 2015
Malgré une commande laborieuse, le sapin est enfin arrivé et il valait la peine d'attendre. Il est tout à fait conforme à la photo du produit, bien touffu, aux épines très réalistes. Le déployer branche après branche demande de la patience, mais le résultat est bluffant. Point très positif, il ne dégage absolument aucune odeur ! Certains sapins en PVC de ce type puent très fortement le plastique. Ce n'est pas du tout le cas ici, et c'est un soulagement. Le pied est en métal lourd, solidement visé à l'arbre. Déplaçable en un geste. Le cœur rouge pailleté, offert avec, est la première déco à lui accrocher !

Interstellar [Warner Ultimate (Blu-ray)]
Interstellar [Warner Ultimate (Blu-ray)]
DVD ~ Matthew McConaughey

4.0 étoiles sur 5 EDITION BLU-RAY TECHNIQUEMENT IMPARFAITE., 10 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Interstellar [Warner Ultimate (Blu-ray)] (Blu-ray)
Question technique, l'édition Blu-Ray est l'une des plus étranges que j'aie vue. D'abord le basculement permanent entre des images aux format 2,40:1 et 16:9 plein écran pour les plans larges. Certes ces derniers bénéficient d'un piqué de malade, ayant été spécialement filmés avec une caméra IMAX. Mais le basculement de l'un à l'autre déstabilise un peu parfois.
Ensuite le son. Bien moins saturé qu'en salle (notamment la musique, qui avait gêné pas mal gens), il a été nettoyé. Mais hélas, la dynamique de la bande sonore est bien trop élevée !! Du coup, les dialogues sont assez bas en volume, alors que les scènes faisant usage d'infra-basses sont beaucoup trop fortes ! J'ai un excellent système home cinéma et pourtant j'ai du baissé de 20 ou 25 dB le volume à chaques scène à effet sonore. Bref, un mauvais mixage pour du home vidéo. Très étrange édition, donc...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : May 10, 2015 11:07 PM MEST

UE BOOM Enceinte portable Bluetooth pour iPod Touch 2/5/iPhone 3G/3GS/4/4S/5/iPad/iPad 2/Mini 9 W Blanc

4.0 étoiles sur 5 Surprenant, 20 septembre 2014
Je voulais depuis un bail sonoriser ma salle de bain pour pouvoir chanter sous la douche... C'est maintenant chose faite avec cette très bonne enceinte, étanche de niveau 4 sur 8. Bien sûr, pas de basses dignes de ce nom, loin de là, mais le son bien que mono est très agréable, bien clair et puissant, ce qui me suffit vu l'usage. Je me sers de webradios depuis l'iPad et ça fonctionne très bien. Une fois le Bluetooth jumelé la première fois, il suffit les fois suivantes d'allumer l'UE pour que le son bascule directement dessus et se coupe de l'appareil source. C'est tout. Du coup, je suis très tenté d'en acheter un second pour avoir une configuration stéréo (on peut en coupler deux en même temps) mais à ce prix, est-ce bien raisonnable?...

MiniSun Tablette lumineuse LED rétro-éclairé graphique ultra-plate Format A3
MiniSun Tablette lumineuse LED rétro-éclairé graphique ultra-plate Format A3
Proposé par The Light Factory

5.0 étoiles sur 5 Que demander de plus ?, 26 avril 2014
Tablette ultra efficace qui remplit bien son rôle. Très lumineuse, luminosité blanche bleutée (lumière du jour) uniformément répartie, seulement 1 cm d'épaisseur. On pourrait juste lui reprocher une finition aux arêtes presque coupantes. À manipuler avec précaution. On pourrait aussi un jour espérer un modèle sans fil, mais là je chipote.

Koss PORTAPRO Casque nomade avec CT
Koss PORTAPRO Casque nomade avec CT

2.0 étoiles sur 5 Durée de vie limitée, 18 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Koss PORTAPRO Casque nomade avec CT (Appareils électroniques)
C'est toujours le même problème, les finitions des connexions sont trop fragiles. Ça fait le deuxième que je flingue en moins d'un an (je m'en sers 5 jours par semaine, pour aller et revenir au boulot), et au bout d'un moment, soit le faux contact se produit au niveau d'une oreille, soit au niveau du jack. Impossible de ressouder sur un jack en kit. A ce prix là (avec le micro intégré), ça fait vraiment mal. J’arrête les Porta Pro, malgré leur très bon son.

De plus, la commande de ce casque est placée beaucoup trop haut. Quand on porte le casque, on ne voit pas sur quel bouton on appuie et les concepteurs n'ont pas pensé à créer une vraie différence au niveau du toucher, du coup, c'est au pif et c'est très énervant à l'usage.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 22, 2015 6:48 PM MEST

Lincoln [Blu-ray]
Lincoln [Blu-ray]
DVD ~ Daniel Day-Lewis

1.0 étoiles sur 5 Ennuyeux, 18 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lincoln [Blu-ray] (Blu-ray)
A moins de faire une thèse sur la guerre de sécession, en tant que spectateur lambda n'ayant que quelques notions sur l'histoire des Etats-Unis, je me suis emm**** ferme pendant deux heures et demi interminables. 2h30 de verbiages qui réclament une attention épuisante, par des personnages juste assis dans des bureaux. Du théâtre filmé, en somme. Je n'ai pas compris grand-chose, étant donné que Lincoln s'exprime souvent par anecdotes absconses et que les dialogues font souvent références à des faits qui échappent au néophyte. Spielberg, habituellement didactique et dont je suis un fan absolu depuis ses débuts, justement pour son talent narratif, m'a ici laissé sur le carreau. Du début à la fin. Et ce n'est pas Daniel Day Lewis, que j'ai trouvé très cabotin, ni les autres comédiens qui suffisent à sauver l'ensemble d'un ennui abyssal. Reste la très belle photographie de Janusz Kaminski. Même John Williams semble absent.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8