Profil de gloute11 > Commentaires

Callas: 30 Operas Integraux
Callas: 30 Operas Integraux
Proposé par Music-Shop

5.0 étoiles sur 5 Membran ou Documents?, 3 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Callas: 30 Operas Integraux (CD)
Qui publie ces enregistrements? A moins que Membran et Documents ne soient la même maison...Auquel cas, ma question n'a aucun sens.

Ce point me semble important, car ayant déjà testé les deux éditeurs, je trouve une nette différence en faveur de Documents. C'est une véritable jungle cette valse des maisons d'édition qui se rachètent entre elles, au détriment de l'information des acheteurs.

Si un spécialiste pouvait m'éclairer, j'en serais ravi.
Merci

PS: je mets la note maximale, mais je n'ai pas le coffret. Cela pour publier ma question sous forme de commentaire.

Erich Leinsdorf dirige Prokofiev (Coffret 6 CD)
Erich Leinsdorf dirige Prokofiev (Coffret 6 CD)

5.0 étoiles sur 5 Quelle découverte!, 14 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Erich Leinsdorf dirige Prokofiev (Coffret 6 CD) (CD)
Je ne connaissais pas ce chef et je m'aperçois que c'était une grosse lacune! Tant mieux pour ma culture musicale qui s'enrichit grâce à Leinsdorf. Ce fut aussi l'occasion d'apprécier Prokofiev à sa juste valeur, enfin...Jusque là, ce compositeur ne me faisait pas véritablement réagir côté émotionnel. C'est maintenant chose faite.
Sous la baguette du maestro, la musique prend vie, avec force, vigueur et il est impossible de ne pas réagir tant l'émotionnel est sollicité. Le chef Autrichien ne nous laisse aucun repos et ce n'est que pur plaisir.
A noter que l'enregistrement est excellent, et le coffret à un prix très intéressant.

Symphonie N°2 - Intermezzo N°1 - Intermezzo N°2 - Sérénade Pour Cordes...
Symphonie N°2 - Intermezzo N°1 - Intermezzo N°2 - Sérénade Pour Cordes...

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 14 octobre 2014
Svetlanov fait encore des miracles: dynamisme et douceur se côtoient pour le plus grand bonheur des cordes. J'apprécie beaucoup ce grand chef et compositeur et chaque disque est pourtant une découverte. Impossible de ressentir le moindre ennui, la musique vit grâce à ce maestro. Bien sûr, n'oublions pas les instrumentistes qui eux aussi contribuent à réjouir nos sens.

Coffret 2 CD : Beethoven Casals-Serkin
Coffret 2 CD : Beethoven Casals-Serkin

5.0 étoiles sur 5 Magique!, 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret 2 CD : Beethoven Casals-Serkin (CD)
Quelle beauté, quelle précision dans le jeu du violoncelle! Un côté charnel se détache et le temps s'arrête. Une précision qui est mise en valeur par la prise de son magnifiquement réussie, les cordes vibrent, le violoncelle prend vie.

Schubert : Symphonies n° 8 et n° 9
Schubert : Symphonies n° 8 et n° 9

3.0 étoiles sur 5 Bien, mais..., 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schubert : Symphonies n° 8 et n° 9 (CD)
la qualité du son laisse vraiment à désirer. Difficile d'apprécier dans ces conditions le grand chef. Heureusement que je possède d'autres enregistrements, anciens certes, mais de qualité incomparable, sinon cela me rebuterait quelque peu.
Mieux vaut donc déjà connaitre Furtwängler avant de passer à l'écoute de ce CD.

Aram Khatchaturian: Concerto pour piano, Concerto pour violon - Spartacus - Gayaneh

5.0 étoiles sur 5 Un régal!, 14 septembre 2014
Que ce soit le violon ou le piano, tout est magnifique. Une bonne occasion pour découvrir ce compositeur.
La musique est alerte, vive, et vous transporte dans un monde inexploré.
Enfin, l'enregistrement de qualité ne gâche rien!
Un disque à conseiller sans restriction!

Festival russe - La danse du sabre / Prince Igor / Ruslan & Ludmilla
Festival russe - La danse du sabre / Prince Igor / Ruslan & Ludmilla

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 14 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Festival russe - La danse du sabre / Prince Igor / Ruslan & Ludmilla (CD)
La danse du sabre est de toute beauté. Comparée à d'autres version plus onéreuses, elle se place très haut dans le classement.
Il s'agit d'une édition Naxos, alors forcément le son est très clair, un peu réverbéré. C'est pourquoi je ne mets que 4 étoiles. C'est franchement être très tatillon au regard de la qualité de l'interprétation des oeuvres contenues dans ce CD.

Hildegard von Bingen : Celestial Harmonies
Hildegard von Bingen : Celestial Harmonies

5.0 étoiles sur 5 Formidable., 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hildegard von Bingen : Celestial Harmonies (CD)
Tout est pureté. Tout est calme. Je rajouterais volontiers "volupté", même si l'allusion au poète et le contexte ne se prêtent pas spontanément à la comparaison!
Une qualité d'enregistrement impeccable qui laisse apprécier ....le silence.
A écouter je pense en plusieurs fois si l'on est pas habitué à ce genre de musique.

Rodrigo : Concerto de Aranjuez - Trois pièces espagnoles - Fantaisie pour un gentilhomme

5.0 étoiles sur 5 A découvrir!, 11 septembre 2014
Un compositeur dont les oeuvres sont hélas peu répandues.
D'une pureté et d'une légèreté éblouissante, le tout mis en valeur par un enregistrement de qualité.
Idéal pour découvrir ce compositeur et se détendre.

L.A. Woman
L.A. Woman

4.0 étoiles sur 5 De bons souvenirs..., 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L.A. Woman (CD)
Des titres connus qui rappellent une lointaine jeunesse. Un grand bonheur que de ré-entendre ce groupe.
La gravure aurait pu être de meilleur qualité, mais ne nous plaignons pas.

Page : 1 | 2 | 3 | 4