Profil de Jeanine B. > Commentaires

Contenu rédigé par Jeanine B.

Jeanine B.

La malédiction de Rascar Capac : Le mystère des boules de cristal, tome 1
La malédiction de Rascar Capac : Le mystère des boules de cristal, tome 1
par Hergé
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Prélude au mystère des 7 boules de cristal, 20 mai 2014
Pour tous les tintinophiles et tintinophages, cet album vous décrira la genèse, durant la guerre 40-45, d'une des plus mystérieuses aventures de leur héros favori. La fin laisse un goût de trop peu qui ne sera comblé que quelques années plus tard!

Ondine : Edition limitée avec un tirage d'art collector
Ondine : Edition limitée avec un tirage d'art collector
par Benjamin Lacombe
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 L'onde à la beauté, 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ondine : Edition limitée avec un tirage d'art collector (Album)
Si vous aimez associer un conte merveilleux et des dessins exquis et raffinés, n'hésitez plus "Ondine" comblera vos souhaits les plus fous!

Mots d'amour : Un coffret de 20 luxueuses cartes
Mots d'amour : Un coffret de 20 luxueuses cartes
par Lacombe

5.0 étoiles sur 5 20 manières de le dire, 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mots d'amour : Un coffret de 20 luxueuses cartes (Broché)
De superbes dessins, de superbes couleurs et des mots très doux, c'est un coffret à recommander à tous ceux qui veulent le murmure de la poésie!

Surprenantes images de mathématiques
Surprenantes images de mathématiques
par Georg Glaeser

5.0 étoiles sur 5 Surprenantes images de mathématiques, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Surprenantes images de mathématiques (Broché)
Voilà enfin un livre qui pourrait inviter des ados de 15 à 18 ans de vraiment s'intéresser aux mathématiques et leur faire comprendre à quel point, à l'heure actuelle, cette matière est présente dans tous les domaines de leur vie de tous les jours. C'est un super super livre que j'ai déjà recommandé à certaines personnes dont les enfants ont intéressés par cette disciplines.

Un bon tour de Renart
Un bon tour de Renart
par Robert Giraud
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Un bon tour de Reanart, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un bon tour de Renart (Album)
J'ai vraiment aimé la "modernisation" de cette vieille histoire et beaucoup admiré les différents dessins qui l'illustrent. C'est un très beau petit livre pour des enfants de 2 à 5 ans.

Plays The Queen Collection
Plays The Queen Collection

5.0 étoiles sur 5 Queen selon le classique, 1 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plays The Queen Collection (CD)
J'ai adoré l'amalgame des chansons les plus connues de Queen et l'interprétation d'un grand orchestre philharmonique. Je trouve que la combinaison des deux sublime la musique populaire des années 80.

Les années perdues
Les années perdues
par Mary Higgins Clark

5.0 étoiles sur 5 Nuit blanche pour connaître l'épilogue!, 18 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les années perdues (Broché)
Une fois encore Alvirah et Willy vont se retrouver catapultés dans une sombre énigme autour d'un crime ignoble, du vol d'un parchemin vieux de 20 siècles et d'un escroc manipulateur près à tuer n'importe qui pour assouvir sa passion des antiquités.Sans compter le cauchemar que vivent Mariah et sa mère, l'une étant accusée du meurtre de son époux et enfermée dans un hôpital psychiatrique et l'autre se débattant pour prouver l'innocence de sa maman. Nuit blanche garantie si vous désirez connaître l'épilogue sans "tricher"!

Tempête sur cape cod : Une enquète de Regan Reilly
Tempête sur cape cod : Une enquète de Regan Reilly
par Clare Higgins

4.0 étoiles sur 5 Week-end gâché!, 18 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tempête sur cape cod : Une enquète de Regan Reilly (Broché)
Qu'est devenue la locataire hautaine du cottage et de quoi se sent-elle coupable pour avoir cette envie de demander "pardon" à tant de gens? Quand découvrira-t-on le Mister Hyde qui se cache sous les traits de l'acteur vedette sur le retour? Pourquoi les fabricantes de coussins "messagers" reçoivent-elles des mails menaçants? Reagan et son mari pourront-ils résoudre toutes ces énigmes avant une issue fatale pour l'une des protagonistes? Sans oublier les deux fouineuses qui observent tout ce qui se passe dans leur environnements et se mêlent de tout!

Affaires de star
Affaires de star
par Carol Higgins Clark

4.0 étoiles sur 5 Rocambole au pays des stars, 18 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Affaires de star (Broché)
Comme d'habitude, dans la famille Higgins, le scénario est très bien ficelé et tout se termine pour un mieux. Mais cette fois je suis restée un peu sur ma soif de suspense, j'ai trouvé un peu trop vite ce que serait le happy end. Nonobstant j'ai passé un très bon moment de lecture délassante qui ne prend pas la tête, il est vrai que je venais de finir un livre d'Albert Jacquard dans un tout autre domaine!

La Chimère d'or des Borgia
La Chimère d'or des Borgia
par Juliette Benzoni

4.0 étoiles sur 5 La chimère peut-elle être?, 1 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Chimère d'or des Borgia (Broché)
Passionnant comme toutes les aventures du prince des joyaux mais la chute du roman laisse supposer qu'il y aura certainement bientôt une suite. Juliette Benzoni ne peut laisser ses lecteurs devant un tel point d'interrogation.