Profil de Freyburger > Commentaires

Shimano - Pédale Click\'R - noir
Shimano - Pédale Click\'R - noir
Proposé par BIKEANDSERVICE_1

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 25 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shimano - Pédale Click\'R - noir (Sport)
Ces pédales sont fantastiques. Débutant en cyclisme, je souhaitais aller plus loin, plus régulièrement. Usage petit VTT, chemin, projets cyclotourisme. J'avais un peu peur des pédales automatiques. Ce produit est parfait : une face normale pour les petits trajets vers la boulangerie et l'école, une face automatique pour les randonnées. Se fixent très facilement, c'est instinctif. Lors de la première balade, je m'y suis mal pris lors d'un passage très caillouteux et mon vélo a failli chuter. En tirant les pieds un peu n'importe comment dans l'urgence, on s'en sort toujours. A l'inverse, mes pieds ne sont jamais sortis accidentellement de la fixation. Réglage qui passe bien pour moi : 8 crans plus souple à partir de la position la plus dure. Je les utilise avec des chaussures Shimano CT 45.
Une fois que l'on a essayé les pédales automatiques, on ne s'en passe plus. Plutôt que de ne transmettre à la pédale qu'une poussée verticale, un coup à droite un coup à gauche, avec un temps mort entre, on peut ainsi pédaler "rond". Le pied passe par une phase de pousser en avant, puis vers le bas, avant de "tirer" vers l'arrière et le haut. On sent la différence dans les montée. Le pied est aussi toujours en bonne position, fini les chaussures qui glissent pour se retrouver avec le milieu du pieds sur la pédale.
Bref, je recommande ces pédales.

A son service
A son service

1.0 étoiles sur 5 Nul, 19 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A son service (Format Kindle)
Comment peut on oser publier des navets pareil ? Des fautes, mal écrit, nul, juste nul. Et ces livres se hissent un peu partout dans le top des ventes sur Kindle, alors par curiosité on l'emprunte pour voir. Ça ne mérite même pas une étoile.
Sûrement écrit par un ado de 15 ans vu le style.

L'Héritage des Damnés: Thriller fantastique
L'Héritage des Damnés: Thriller fantastique

2.0 étoiles sur 5 Très decevant, 19 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Héritage des Damnés: Thriller fantastique (Format Kindle)
Lu en emprunt sur Amazon Kindle, offre premium. Je suis assez déçu de ce service, il y a beaucoup de littérature "au rabais" parmi les top des ventes, selon moi. Dans le cas de ce livre : un scenario avec plein de péripéties certes, mais trop prévisible, déjà vu. L'écriture est fade, sans âme, sans atmosphère. Il n'y a aucune vie, aucun caractère qui se dégage des personnages ou des lieux. Ça se passe aux USA du XIX comme ça aurait pu se passer partout ailleurs, le cadre et le contexte sont de toute façon complètement inefficaces, absents. J'ai été étonné de lire qu'il y avait des mines de charbon exploitée des 1600 en Amérique du nord ? Ça me semble bizarre, à vérifier, c'est peut être vrai.
On ne peut pas se projeter dans cette histoire : on rentre dans le vif du sujet sans préambule, avec moult clichés. Je l'ai fini péniblement. Les rebondissements et révélations du scenario sont fatiguant, manquent de cohérence. Et vas y que je te sors une amulette magique et une poudre de perlimpimpin au dernier moment, comme ça, hop. Il n'y a pas vraiment de graduation dans l'installation de la tension, vu qu'on commence directement par du très lourd. Les personnages réagissent aussi à des détails angoissant de manière peu crédible : "oh, j'ai sûrement rêvé", et voilà, c'est oublié. En plus du style, ça contribue à anéantir le peu de tension.
C'est dommage, il y avait de la matière dans le fond. J'ai parfois pensé à du Lovecraft (les cultes, le lieu), ou Shining...
Peut être pas si mal que ça par rapport à d'autres ouvrages qui caracolent en tête des ventes. Tout est mélangé pèle mêle sur le Kindle ... Dans une catégorie donnée, on ne peux trier que par top des ventes, avec des navets hallucinants disséminé de partout. Je suis tombé sur celui ci, ça aurait pu être bien pire.

Vélo plaisir, Vélo souffrance tout au long de mes 170000 km
Vélo plaisir, Vélo souffrance tout au long de mes 170000 km
par ROLAND G UBERSCHLAG

3.0 étoiles sur 5 Un peu bancal, 19 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vélo plaisir, Vélo souffrance tout au long de mes 170000 km (Broché)
De beaux récits de voyage. Je retrouve ici les mêmes impressions que j'ai pu relater à partir de mes propres notes de voyages.
De belles expérience qui donne envie de se mettre sérieusement au cyclotourisme.
Cependant, l'auteur, très bon cycliste, n'est pas écrivain. C'est très mal écrit, décousu, des fois peu clair, avec des tournures de phrases très brutes. Un carnet de notes prises sur le vif au fil des voyages. Dommage, ça aurait pu être bien mieux.

Un vent de cendres
Un vent de cendres

3.0 étoiles sur 5 Glauque, 15 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un vent de cendres (Format Kindle)
Une écriture qui va à l'essentiel, un style hâché et tranchant. Ça se lit plutôt bien. Une tension s'installe au fil des pages et s'intensifie, jusqu'à la révélation finale qu'on sentait quand même bien venir. Mais la fin est quand même très glauque et malsaine. Je ne lirai probablement pas le premier, assez dérangeant d'après les commentaires.

Cheri-4X ETUI BOITE DE RANGEMENT 4 AA/AAA BATTERIE ACCU PILE
Cheri-4X ETUI BOITE DE RANGEMENT 4 AA/AAA BATTERIE ACCU PILE
Proposé par Angelo Caro

5.0 étoiles sur 5 Pratique et pas cher, 29 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cheri-4X ETUI BOITE DE RANGEMENT 4 AA/AAA BATTERIE ACCU PILE
Livré en 3 coloris différents, ce qui n'est pas si mal, sachant que l'assortiment est aléatoire. Pratique et pas cher, à ce prix la solidité est secondaire, mais ça m'a l'air correct, comme les étuis livrés avec les Sanyo Eneloop.

Sanyo Eneloop 8 Piles Eneloop HR-8UTGA Type AA (2000 mAh)
Sanyo Eneloop 8 Piles Eneloop HR-8UTGA Type AA (2000 mAh)
Proposé par Shop von HEIBAS-Handyladen (Alle Preise inkl. Mwst.) - AGBs, Garantiebedingungen & Widerrufsbelehrung finden Sie unter Verkaeuferhilfe

5.0 étoiles sur 5 Géniales, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sanyo Eneloop 8 Piles Eneloop HR-8UTGA Type AA (2000 mAh) (Accessoire)
Ces accus sont géniaux. A partir de maintenant, fini les piles alcalines. J'avais déjà commencé à utiliser des accus rechargeables il y a quelques années (GPS rando, photo ...), mais la piètre qualité des chargeurs vendus dans le commerce a sûrement bousillée mes piles, et j'avais fait une croix dessus, pour repasser aux piles alcalines.
Utilisez ces piles, ou les XX pour une plus grande capacité encore, et surtout un chargeur de qualité.
Avec un Lacrosse Technology RS-720+, j'ai même pu redonner vie à mes anciens accus.

Hauteur min. d'env. 93 cm, hauteur max. 260 cm, longueur de transport env. 93 cm, poids env. 1780 g, capacité de charge env. 4 kg, spigot 5/8 pouce avec filetage 1/4, sac de transport
Proposé par AS-Discount

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 7 janvier 2014
Vraiment très bien pour le prix. Monte très haut, sacoche fournie, amortisseurs. Bien mieux que les premiers prix qui sont à peine moins chers.

Yongnuo RF-603/N3 Lot de 2 déclencheurs pour flash avec câble pour Nikon D90, D3000, D3100, D5000, D5100, D7000
Proposé par Zele(FR)

5.0 étoiles sur 5 Pas cher, focntionne bien, 7 janvier 2014
Ces petits émetteurs / récepteurs font leur boulot. Un seul petit détail négatif : pas de serrage pour la griffe du bas, mais ils tiennent très bien même sans.

Picture Perfect Practice: A Self-Training Guide to Mastering the Challenges of Taking World-Class Photographs
par Roberto Valenzuela

5.0 étoiles sur 5 Un must, 7 janvier 2014
Une approche très scriptée, point par point, presque scientifique, mais diablement efficace. On ne lâche plus ce livre une fois qu'il est commencé. J'adore et je recommande. Par rapport à d'autre livre sur le portrait, toutes les photos ont ici une composition qui fait mouche. Il n'est pas trop question de technique, mais plutôt du regard et du côté artistique.
L'auteur est photographe de mariage essentiellement, c'est ce genre de photo que vous trouverez. Néanmoins, il s'agit de concepts applicables à tout portrait.

Jetez aussi un œil au workshops video de l'auteur. Son prochain livre sortira en juin 2014, je l'attends avec impatience !

Page : 1 | 2 | 3 | 4