ARRAY(0xab68f684)

Live at the Aquarius Theatre 1
Live at the Aquarius Theatre 1
Proposé par musicplus2

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 19 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at the Aquarius Theatre 1 (CD)
Pour tous les fans (et comment un mélomane pourrait-il ne pas aimer les doors ?) à prix correct tous les concerts enregistrés pour l'album "Absolutely live" (malheureusement saboté par une pochette surimprimant une photo de Jim de 1968 à l'Hollywood Bowl sur une photo de scène vue de dos de 1970 : la honte !) offrant mieux que la plupart des pirates des concerts complets pris depuis la console en multipistes avec producteur, ingénieur du son...Le rêve ! Comme pour toutes les bonnes oeuvres on a l'impression qu'ils nous parlent à nous seuls. J'ai bien sûr tout pris chez Rhino jusqu'à Boston 1970 (sorti en 2007) -qui est triple- sauf "Boot yer butt" puisqu'il ne s'agit pas de concerts complets.

BBC Live:One Hundred
BBC Live:One Hundred

4.0 étoiles sur 5 manque, 28 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : BBC Live:One Hundred (CD)
Il manque "Kiss me deadly" sur le concert de 1981 joué sous le nom de Gen X (car il ne restait que B.Idol et T.James, futur S.S.Sputnik). C'est curieux.

Sweetheart Of The Rodeo
Sweetheart Of The Rodeo

4.0 étoiles sur 5 bête, 26 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sweetheart Of The Rodeo (CD)
C'est un peu bête que maintenant il y ait aussi la "Legacy Edition" en double CD parce qu'il y a là dessus des morceaux qui ne sont pas sur ce disque. Il aurait mieux valu sortir un CD de sessions de l'album, parce que là les fans n'achèteront plus le simple.

Rarities 1971-2003
Rarities 1971-2003

4.0 étoiles sur 5 Vraiment essentiel !, 15 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rarities 1971-2003 (CD)
Si l'on excepte une poussive version de "Wild Horses" extraite de "Stripped", tout est "inédit", en fait sorti à l'origine sur 45T. 17 cm. ou maxis 45 T. vinyls, et CDM (ou CD maxis si vous préférez le terme français) pour les titres les plus récents . Seul "Everything's Turning To Gold", la géniale face B du 45T. "Shattered" manque à l'appel, pour l'avoir il faut acheter "Suckin' In The Seventies" (et je ne sais pas si ce disque existe sans anticopie). C'est dommage.

Il existe en joli "digipak" avec un petit livret mais cette version me semble épuisée. A noter que les premières sorties avaient un anticopie mais les suivantes (enfin au moins le digipak -ça j'en suis sûr-) en sont dépourvus. Pratique di vous voulez l'écouter en voiture ou le transférer en MP3. Mais le son est nettement moins bon avec l'anticopie, voir les Lennon, meilleurs sans remastérisation que dans les sorties 2003.

La musique est souvent meilleure que sur les albums, là ils se laissent aller avec bonheur : remixages rallongés dancefloor de "Miss You", encore très moderne aujourd'hui avec son riff d'anthologie, on dirait du Prince (et non du James Brown comme le suggère Charlie dans les notes de pochette, question de point de vue), "Dance" de "Emotional Rescue" rebaptisé "If I Was A Dancer" (et pourtant Mick danse mieux qu'à "Une dos tres" ! ). Au chapitre des oublis, il y a aussi "Too Much Blood" et "Feel On Baby" car mon maxi vinyl commence à s'épuiser mais alors cet album aurait dû être double. Ce sera pour la prochaine fois.

On attend aussi des inédits des années soixante mais je crois que là on attendra longtemps, les Stones délaissant leurs archives (citation de Mick dans le livret) à part l'excellent "Metamorphosis". Le seul qui aurait pu mener ce projet à bon port (of saints) est Bill Wyman, l'"archiviste" du groupe, que j'ai rencontré (par hasard !) du temps où il vivait vers Grasse, mais :

1.Il a quitté le groupe ;

2.Il se heurterait, d'après lui, à l'opposition des trois (oui bon Wood n'est pas membre original) autres, en fait surtout Mick, qui "déteste les "vieilleries" pour lui "médiocres" (cf. le livret, encore).
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 14, 2013 4:35 PM MEST

A Perfect Stranger: The Island Anthology
A Perfect Stranger: The Island Anthology

3.0 étoiles sur 5 comme toutes les compiles, 5 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Perfect Stranger: The Island Anthology (CD)
Comme toutes les compiles, aucun album en entier et certains morceaux retirés d'ensembles qui apparaissent comme un tout. On aurait pu faire comme pour John Cale avec "The Island Years" : les trois albums plus les faces B des 45tours d'époque. Parce que là, les prises live du 2e disque ne s'imposent guère. Oui il y a encore "Ghost Dance" (hommage de Patti Smith aux Amérindiens) déjà présent sur la compile précédente ! D'ailleurs le 2e CD montre que ses titres deviennent de plus en plus faibles, preuve d'une direction de carrière en chute libre, avec des chansons aux arrangements lourds, sans mélodie aucune et mal chantés de surcroit, un comble !

downside up
downside up

2.0 étoiles sur 5 for completists only, 27 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : downside up (CD)
En anglais, c'est celui qui veut tout avoir d'un artiste, ce qui est impossible bien sûr. Cela dit, les faces 'B' de Siouxsie, ce n'est pas ce qu'ils ont fait de mieux. Je croyais ces plaisanteries auditives révolues depuis les Chaussettes Noires, mais apparemment non cela l'amuse encore de perdre de la place avec une reprise d'un chant de Noël ou un instrumental foireux. J'ai déjà du mal avec ses albums que j'ai tous gravés mais là, vraiment...

Spurts:The Richard Hell Story
Spurts:The Richard Hell Story

3.0 étoiles sur 5 une compile reste une compile, 11 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spurts:The Richard Hell Story (CD)
Comme seuls les fans vont acheter ce disque, on aurait pu s'abstenir d'inclure des morceaux disponibles aussi sur les CD's déjà disponibles, comme les nombreux extraits de 'Blank Generation' qui en fait s'écoute comme un tout ( il manque la version vinyl de "Down at the Rock'n'Roll Club" ). De même, pas de "You Gotta Lose" ni de première version de "Another World" encore moins "Blank Generation" qui est la version Sire ! Il n'y a pas la démo de "Love comes in Spurts" ni avec les Heartbreakers ni avec les Voidoids : l'album ignore aussi le single de 76 sur Ork records. Du E.P. sorti sur Shake et réédité sur Overground en CDM, il manque toujours "Don't Die" version studio & l'inédit "High Heeled Wheels", des Neon Boys ( le premier groupe avec Verlaine & Ficca ) : bravo ! "Go Now" n'est pas présent mais il y a "Oh" des Voidoids reformés en 2000 auparavant seulement téléchargeable en MP3 donc le son est meilleur. Il y a quelques extraits du 'R.I.P.' disponible facilement et de 'Destiny Street' un peu plus difficile à obtenir mais à vendre sur ce site. L'album s'achève dans la frustration avec un extrait très court d'un live avec Television.

A Bestiary Of
A Bestiary Of

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 3 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Bestiary Of (CD)
Le projet Creatures comprend le batteur & la chanteuse de S&tB ( je ne sais si ce sigle est promis à un bel avenir, le groupe étant dissous mais se reformant, finances obligent, de temps en temps, comme pour '7 year itch' ).

Ici l'on trouve le premier 45 tours ( double ) intitulé 'Wild Things' avec bien sûr leur version du standard popularisé par les Troggs dans les sixties. L'album 'Feast', inédit en CD à ma connaissance ( voir sur le site 'Siouxsie home page' ) suit, avec la face B du 45 tours 'Miss the Girl' et le maxi 'Right Now' ( encore une excellente reprise ) au complet ( ouf ! ). Aussi bien fait que la compilation de B Movie - Platinum Collection, mais le double du prix...

From The Lions Mouth
From The Lions Mouth

4.0 étoiles sur 5 encore un bon groupe anglais, 29 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : From The Lions Mouth (CD)
Dominé par la personnalité écorchée d' Adrian Borland, suicidé depuis en se jetant sous un train, ce disque consacre l'arrivée de la cold-wave, avec Joy D & Magazine, voire Wire, donc très mancunian somme toute.

Les compos sont de qualité, comme des attentes d'explosions qui ne viennent jamais, avec une voix faisant la différence. On ne peut que regretter une réédition sans inédit, à un prix élevé ( c'est le dernier que j'ai acheté, j'ai toute la série... ) : j'aurais apprécié par exemple qu'on rajoute le maxi vinyl avec Kevin Hewick...

Radio 80 - 100% Hits français
Radio 80 - 100% Hits français

5.0 étoiles sur 5 ouch, 23 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Radio 80 - 100% Hits français (CD)
Quelle daube ! Il n'y a qu'en France qu'on peut "produire" de tels déchets de l'humanité. Evidemment, c'est à cause de tels "artistes" qu'on a pu parler de la médiocrité des années 80 : mais les 60, 70, 90 & même 2000 hexagonales, qu'en dira-t-on ? Allez vous étonner que les jeunes téléchargent mais n'achètent plus rien !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 4, 2010 12:44 PM CET

Page : 1 | 2