ARRAY(0xa4f98cfc)

Le Sang noir
par Louis Guilloux

5.0 étoiles sur 5 Tableau de maître, 4 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sang noir (Poche)
Tout au long de cette journée de 1917, Louis Guilloux nous méne au coeur des dilemmes, des aspirations, des mesquineries d' hommes et de femmes vivant durant cette période apocalyptique. Il le fait avec une grande minutie dans les idées et dans le verbe. Le résultat en est une lecture qui se déguste comme un repas de grand chef.

Le Mystère Frontenac
Le Mystère Frontenac
par François Mauriac

5.0 étoiles sur 5 un style, une odeur de pins entétante, de trés beaux moments de lectures, 6 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Mystère Frontenac (Poche)
Que dire de plus que les deux bons commentaires precedents si ce n'est que je me range du côté des admirateurs d'une telle qualité d'écriture et d'une telle capacité à faire ressentir au-delà des descriptions et de l'intrigue qui confine à une forme de poésie.

Le Grand Jamais
Le Grand Jamais
par Elsa Triolet

4.0 étoiles sur 5 Les morts sont sans défense, 6 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Grand Jamais (Poche)
Ce roman dont l'intrigue est accompagnée de nombreuses réflexions de son personage principal Madeleine sur le temps est une trés belle thése sur l'essence de l'Histoire.
D'aprés le texte d'Elsa Triolet en preface on comprend que le sujet était issu de sa consternation en découvrant les falsifications imposées aux biographies de Maïakovski.
Un livre trés intéressant.

Aurélien
Aurélien
par Louis Aragon

5.0 étoiles sur 5 La quête de l'absolu, 12 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aurélien (Poche)
Aurélien est une plongée.
Une plongée dans une époque où les repéres se font et se défont.
Au milieu une île ou peut-être une utopie, celle de l'amour d'Aurélien et Bérénice.
Aragon a réussi à en écrire l'indicible, à en faire vivre les instants, les attentes, les espoirs ,les malentendus...
La perfection n'est peut-être pas de ce monde mais on s'en rapproche avec ce roman.

La Mort, entre autres
La Mort, entre autres
par Philip Kerr

5.0 étoiles sur 5 Bernie dans tous ses états, 15 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mort, entre autres (Poche)
Aprés avoir lu tous les livres de la série, je peux dire que c'est celui-ci que j'ai trouvé le plus abouti. Réussite sur toute la ligne: l'ambiance et l'immersion du lecteur dans le contexte historique, une trame palpitante, une pincée d'humour, une histoire qui se tient. Tout y est!

Imperium Romanum - Gold édition
Imperium Romanum - Gold édition
Proposé par mariejyd

4.0 étoiles sur 5 Bonne jouabilité, 22 janvier 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Imperium Romanum - Gold édition (DVD-Rom)
Bonne jouabilité - Belle immersion dans la Rome antique - La partie militaire est un peu limitée toutefois ainsi que le nombre de campagnes.

Du sang sur Rome
Du sang sur Rome
par Steven Saylor

4.0 étoiles sur 5 Le premier d'une belle série, 22 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du sang sur Rome (Poche)
Premier livre de la série des mystéres de Rome avec son héros Gordien. Cette série est un vrai trésor pour qui veut se familiariser avec l'histoire de la fin de la république romaine tout en se distrayant.
L'auteur réussit en effet à nous immerger avec brio au coeur de la Rome antique en nous mettant dans les sandales de son héros.
4 étoiles seulement pour ce tome car les quatre suivants en valent cinq à mon avis car S.Saylor arrive à faire vivre encore mieux ses personnages lors des épisodes suivants.

Je conseille vivement cette série. Une fois débutée, il est est difficile de la lâcher.

Soleils barbares
Soleils barbares
par Norbert Rouland

5.0 étoiles sur 5 Lumineux, 13 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soleils barbares (Poche)
Excellent roman haletant, passionant et qui porte en plus un projet ambitieux. Celui de faire ressentir du point de vue des protagonistes de l'époque au lecteur la rencontre de diverses croyances, philosophies et histoires. Du Sahel au royaume franc tout en gardant une cohérence d'ensemble il fallait le faire.

L'énigme de Catilina
L'énigme de Catilina
par Steven SAYLOR

4.0 étoiles sur 5 Une agréable immersion sous la république romaine, 22 octobre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'énigme de Catilina (Poche)
Cette lecture m'a immergé agréablement sous la république romaine. Les personnages sont crédibles et complexes. On y apprend (du moins moi) beaucoup de choses tout en ne perdant pas de vue que nous sommes dans un roman.
Je conseille donc cette lecture et m'en vais trouver d'autres ouvrages de la série des "Gordien".

Le Diable dans la ville blanche
Le Diable dans la ville blanche
par Erik Larson

4.0 étoiles sur 5 Agréable et intéressant, 16 octobre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Diable dans la ville blanche (Poche)
L'un des 2 sujets qui pourrait paraître rébérbatif, la mise en place de l'exposition universelle de 1893, est traitée de façon tellement vivante que le sujet en devient passionant. Le contre-point avec le second sujet du roman achevant de peindre un tableau captivant d'une époque et d'une ville. Lecture trés agréable pour ma part.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16