Profil de Berlue > Commentaires

Le dernier roi d'Ecosse
DVD ~ Forest Whitaker
Proposé par videophil95

5.0 étoiles sur 5 Glaçant, 21 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dernier roi d'Ecosse (DVD)
Un film glaçant du début à la fin sur le début du régne d'Idi Amin Dada. La prestation de F.Whitaker est epoustouflante car il joue à merveille toute l'humanité qui pouvait faire partie d'un "monstre". Le regard, la complicité, les erreurs de jugement du monde occidental sont catalysés habilement au travers du rôle de ce jeune coopérant devenant par une suite de circonstances le médecin personnel du président Amin.

Un grand film donc que l'on porte avec soi longtemps aprés l'avoir visionné.

Haven - l'enfer au paradis
Haven - l'enfer au paradis
DVD ~ Orlando Bloom
Proposé par pb ReCommerce FR

2.0 étoiles sur 5 Trop d'invraissemblances, 21 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haven - l'enfer au paradis (DVD)
Trop d'invraisemblances dans ce film sans grande originalité tant dans sa réalisation (on dirait un épisode des experts)que dans son sujet.
Ce qui faisait la force de "collision" du même réalisateur avec des personnages aux psychologies fouillées est totalement absent de ce film.
Suivre le parcours et les humeurs de la fille de l'un des protagonistes prinicipal du film au début de celui-ci est un concentré en moins d'une demi-heure de son incohérence.

Rouge Brésil - Prix Goncourt 2001
Rouge Brésil - Prix Goncourt 2001
par Jean-Christophe Rufin

4.0 étoiles sur 5 Un condensé d'une époque, 21 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rouge Brésil - Prix Goncourt 2001 (Broché)
En nous plongeant dans la france Antarctique à la Renaissance, l'auteur nous fait vivre une aventure épique passionnante sur fond de guerres de religions, tensions entre grandes nations européénnes et fin d'une époque moyen-ageuse âge d'or de la chevalerie. En fait, dans cette lointaine terre du Brésil, l'européen a apporté avec lui ses convictions, croyances, haines, codes,.... La terre Antarctique n'est cependant pas vierge car peuplée par les indiens porteurs d'une conception radicalement différente du monde.
Ce livre est avant tout un roman d'aventures magnifiquement écrit et mis en scéne par l'auteur.

Je déteste les enfants des autres
Je déteste les enfants des autres
DVD ~ Elodie Bouchez
Proposé par cinebox

3.0 étoiles sur 5 vacances sous tension, 17 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je déteste les enfants des autres (DVD)
On passe un trés agréable moment devant ce film qui nous raconte les vacances d'un petit groupe d'amis et de leurs enfants. Les tensions montent assez rapidement du fait de ces derniers comme le laisse entendre le titre du film. Ce film sans prétentions garde un ton léger et enlevé.
Il est donc à voir !

FILS DE L'EPICIER, LE -
FILS DE L'EPICIER, LE -
DVD ~ Clotilde Hesme
Proposé par BERSERK MEDIA

2.0 étoiles sur 5 cousu de fil blanc, 8 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : FILS DE L'EPICIER, LE - (DVD)
Film sur le retour aux "vraies valeurs" plutôt cousu de fils blancs dans la veine des telefilms du samedi soir sur France 3 emprunts de réalisme rural. Ceci-dit on ne passe pas un mauvais moment en visionnant ce film.
A regarder donc lorsque l'on a besoin d'une bouffée d'air pur mais ne pas s'attendre à du grand cinéma au niveau de l'intrigue, de la psychologie des personnages et de la cohérence de l'ensemble...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 11, 2010 9:58 AM MEST

28 semaines plus tard
28 semaines plus tard
DVD ~ Robert Carlyle
Proposé par [mediapromo]

2.0 étoiles sur 5 Trés nettement en dessous du premier, 19 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : 28 semaines plus tard (DVD)
Cette suite n'est malheureusement plus qu'un n-iéme film de zombies sans souci de vraisemblance alors que le premier film (28 jours plus tard) s'attelait à mettre en avant, comme l'écrit un autre commentateur, les réactions humaines face au cataclysme avec un minimum de réalisme.
A voir donc uniquement si l'on veut visionner une série Z généreuse en hémoglobine.

Peste
Peste
par Chuck Palahniuk

3.0 étoiles sur 5 entretien avec des vampires, 13 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peste (Broché)
L'auteur nous projète dans un futur proche où une ségrégation entre diurnes et nocturnes sévit. La vie de son anti-héros, Rant, aux passions morbides nous est comptée sous la forme de témoignages oraux de protagonistes l'ayant cotoyé de prés ou de loin. La forme est, à mon avis, une des forces de ce livre qui en évitant une trame linéaire parvient plus efficacement à plonger le lecteur dans une ambiance crépusculaire. Les détails référencés notamment sur l'historique des épidémies y contribue d'autant plus.
Mais d'un autre côté, j'ai aussi trouvé que le livre perdait de son intérêt à certains moments (ce qui peut aussi être dû à la forme car en jouant le jeu des témoignages, on passe parfois du coq à l'âne et du passionnant au moins intéressant)et que la fin de l'ouvrage revélant les clés de l'histoire semblait un peu baclée.
Mais globalement, j'ai trouvé cette lecture vraiment rafraichissante car originale.

3 amis
3 amis
DVD ~ Mathilde Seigner

2.0 étoiles sur 5 Quelques bons moments, 31 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3 amis (DVD)
Quelques scénes qui font sourire dans ce film qui sans être désagréable notamment grâce à ses acteurs n'arrive jamais à passionner. C'est comme une mayonnaise qui ne prend pas : on n'arrive jamais vraiment à croire aux différents personnages, à leur amitié, aux liens unissant chacuns.

Le Crime farpait [Édition Simple] [Import belge]
Le Crime farpait [Édition Simple] [Import belge]
DVD ~ Guillermo Toledo

1.0 étoiles sur 5 Un ratage complet, 26 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Crime farpait [Édition Simple] [Import belge] (DVD)
Non, pour moi ce fim n'est pas passé. Le rythme n'y etant pas, ce film est devenu ennuyeux; et de l'ennui on passe à l'agacement face à la vulgarité émanant de ce film.

Le seigneur des porcheries
Le seigneur des porcheries
par Tristan Egolf

3.0 étoiles sur 5 Corn Belt Saga, 25 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le seigneur des porcheries (Poche)
Un roman épique sur le destin tragique d'un marginal dans une petite ville de la corn belt puritaine et refermée sur elle-même. On suit la vie de cet homme de sa jeunesse au feu d'artifice final qui fera de lui l'être le plus haï de la ville. Les impressions données par la lecture de ce roman sont comme son sujet : brutal, parfois brillant, toujours en révolte et c'est assez éprouvant mais passionant.
Je regrette un peu cependant une fin qui tire un peu trop sur la longueur.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18