Profil de Berlue > Commentaires

La Grande séduction
La Grande séduction
DVD ~ Raymond Bouchard
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 Le Sainte Marie show est un reméde anti-déprime, 2 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Grande séduction (DVD)
Un film d'un grand optimisme qui donne le sourire. Les acteurs sont drôles et transmettent remarquablement toute l'humanité que fait passer ce film. J'ai simplement regretté d'avoir mal-compris quelques remarques du fait de mon oreille mal aguerrie au français du Québec.

Shrek le troisième [Édition Simple]
Shrek le troisième [Édition Simple]
DVD ~ Alain Chabat
Proposé par LE TANDEM

3.0 étoiles sur 5 Un bon moment, 1 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shrek le troisième [Édition Simple] (DVD)
Ce n'est certainement pas le meilleur Shrek. Sans doute, la fraîcheur, le côté inattendu et la qualité de la bande son des premiers ne sont plus présents. Mais il y a toujours de bonnes idées et on passe un trés bon moment en le visionnant donc pourquoi bouder son plaisir ?

Zodiac
Zodiac
DVD ~ Mark Ruffalo
Proposé par CASHNET

4.0 étoiles sur 5 Un beau travail de cineaste, 1 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zodiac (DVD)
Reprendre l'histoire d'une enquête non-elucidée portant sur un serial-killer des années 60-70 en respectant scrupuleusement les faits pouvait paraître assez peu succeptible de susciter un grand interêt. Or, c'est tout le contraire que réussit David Finch grâce à une mise en scéne magistrale qui ne céde pas aux artifices que l'on trouve dans trop de réalisations d'aujourd'hui donnant lieu à des scénes plus proches du clip que du cinéma.
Bravo !

La Mécanique du Coeur
La Mécanique du Coeur
par Mathias Malzieu

4.0 étoiles sur 5 Joli conte, 1 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mécanique du Coeur (Broché)
Un joli conte qui nous plonge dans un univers Tim Burtoniesque. L'ecriture est riche en images poétiques. Cela donne une lecture agréable malgré quelques lourdeurs à mon avis et quelques difficultés à créer une osmose entre le style poétique pre-cité et un style plus contemporain parfois employé.
Mais, cela n'enléve en rien le plaisir que procure la lecture de ce livre.

L'Abyssin
L'Abyssin
par Jean-Christophe Rufin

5.0 étoiles sur 5 Grande aventure, 30 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Abyssin (Poche)
Une fois plongé dans ce livre, nous voilà au XVIIIéme siécle entre l'Afrique et l'Europe au coeur de multiples aventures et intrigues palpitantes accompagné de personnages auxquels on s'attache. Cerise sur le gâteau, les incroyables aventures du héros Poncet ne souffrent jamais de problémes d'invraisemblances historiquement parlant du moins pour le lecteur profane que je suis.

Blood Diamond
Blood Diamond
DVD ~ Arnold Vosloo
Proposé par CASHNET

2.0 étoiles sur 5 Confusion des genres, 10 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blood Diamond (DVD)
Blood Diamond a le mérite de traiter de sujets graves rarement exposés et dont nos sociétés occidentales et soi-disant respectueuses de l'humain ont une large part de responsabilités. Le reportage d'une heure « Blood on the stone » est en l'occurrence un très bon reportage sur le sujet qui permet de comprendre les mécanismes parfois complexes qui lient le trafic des diamants à grands nombre d'atrocités.
Ceci dit, le film « Blood Diamond » n'est rien d'autre qu'un film d'action de facture moyenne s'appuyant sur cette tragédie. La profondeur des personnages et la cohérence du scenario (les coïncidences sont légions) est équivalente à celle d'un James Bond. Mais encore une fois, c'est un bon signe à mon avis que l'on tourne un film d'action autour de ce sujet, cela prouve que l'occident s'interesse un peu à l'Afrique.

Verre Cassé
Verre Cassé
par Alain Mabanckou

4.0 étoiles sur 5 Voyage au bout de la vie, 29 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verre Cassé (Poche)
L'auteur nous emmène dans les tréfonds de l'humanité dans un univers d'excréments, de misère, de déchéance. Ce livre est donc dur, parfois difficile à supporter mais est magnifiquement servi par une écriture magnifique peuplées d'images parfois drôles et de références littéraires très habilement utilisées. Ce livre a aussi, je pense, le mérite de placer « l'homme » au centre du sujet ; on sent en effet que l'auteur aime ses personnages, il ne les juge pas, il les vit.

La physique des catastrophes
La physique des catastrophes
par Marisha Pessl

1.0 étoiles sur 5 Une vraie catastrophe, 9 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La physique des catastrophes (Broché)
Enorme accumulation de digressions, d'adjectifs, de superlatifs et de reférences littéraires sans rapport avec l'histoire mais sans doute là dans le but d'étaler la culture de l'auteur.
Sinon pour ce qui est de l'histoire elle-même, la construction des personnages, un style...circulez il n'y a rien à lire. (ce qui est un comble vu le nombre de pages composant ce livre)

Le Come Back - Edition limitée speciale Amazon.fr avec 6 photos couleur collector
DVD ~ Drew Barrymore

2.0 étoiles sur 5 Pas convaincu, 18 octobre 2007
Certes le clip mettant en scéne Hugh Grant dans un groupe des années 80 est hilarant mais voilà c'est bien tout ce qu'il y a à retenir de ce film ennuyeux. On peut de plus déplorer une intrigue inexistante ou trés mal exploitée et une qualité dans les dialogues trés inégale, ce qui laisse à penser que ce film a été baclé.

Scoop
Scoop
DVD ~ Hugh Jackman
Proposé par KAPPA MEDIA

3.0 étoiles sur 5 à la recherche du scoop, 8 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scoop (DVD)
Une bonne comédie dans la plus pure tradition des films de Woody Allen; ce n'est certainement pas la meilleure mais elle se laisse regarder avec plaisir. On retrouve la touche de fantastique qui émaille nombre des films du réalisateur new yorkais ainsi que sa verve légendaire. Scarlett Johanson joue et est dirigée à merveille.

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17