Profil de Berlue > Commentaires

Aurélien
Aurélien
par Louis Aragon

5.0 étoiles sur 5 La quête de l'absolu, 12 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aurélien (Poche)
Aurélien est une plongée.
Une plongée dans une époque où les repéres se font et se défont.
Au milieu une île ou peut-être une utopie, celle de l'amour d'Aurélien et Bérénice.
Aragon a réussi à en écrire l'indicible, à en faire vivre les instants, les attentes, les espoirs ,les malentendus...
La perfection n'est peut-être pas de ce monde mais on s'en rapproche avec ce roman.

La Mort, entre autres
La Mort, entre autres
par Philip Kerr

5.0 étoiles sur 5 Bernie dans tous ses états, 15 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mort, entre autres (Poche)
Aprés avoir lu tous les livres de la série, je peux dire que c'est celui-ci que j'ai trouvé le plus abouti. Réussite sur toute la ligne: l'ambiance et l'immersion du lecteur dans le contexte historique, une trame palpitante, une pincée d'humour, une histoire qui se tient. Tout y est!

Imperium Romanum - Gold édition
Imperium Romanum - Gold édition
Proposé par mariejyd

4.0 étoiles sur 5 Bonne jouabilité, 22 janvier 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Imperium Romanum - Gold édition (DVD-Rom)
Bonne jouabilité - Belle immersion dans la Rome antique - La partie militaire est un peu limitée toutefois ainsi que le nombre de campagnes.

Du sang sur Rome
Du sang sur Rome
par Steven Saylor

4.0 étoiles sur 5 Le premier d'une belle série, 22 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du sang sur Rome (Poche)
Premier livre de la série des mystéres de Rome avec son héros Gordien. Cette série est un vrai trésor pour qui veut se familiariser avec l'histoire de la fin de la république romaine tout en se distrayant.
L'auteur réussit en effet à nous immerger avec brio au coeur de la Rome antique en nous mettant dans les sandales de son héros.
4 étoiles seulement pour ce tome car les quatre suivants en valent cinq à mon avis car S.Saylor arrive à faire vivre encore mieux ses personnages lors des épisodes suivants.

Je conseille vivement cette série. Une fois débutée, il est est difficile de la lâcher.

Soleils barbares
Soleils barbares
par Norbert Rouland

5.0 étoiles sur 5 Lumineux, 13 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soleils barbares (Poche)
Excellent roman haletant, passionant et qui porte en plus un projet ambitieux. Celui de faire ressentir du point de vue des protagonistes de l'époque au lecteur la rencontre de diverses croyances, philosophies et histoires. Du Sahel au royaume franc tout en gardant une cohérence d'ensemble il fallait le faire.

L'énigme de Catilina
L'énigme de Catilina
par Steven SAYLOR

4.0 étoiles sur 5 Une agréable immersion sous la république romaine, 22 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'énigme de Catilina (Poche)
Cette lecture m'a immergé agréablement sous la république romaine. Les personnages sont crédibles et complexes. On y apprend (du moins moi) beaucoup de choses tout en ne perdant pas de vue que nous sommes dans un roman.
Je conseille donc cette lecture et m'en vais trouver d'autres ouvrages de la série des "Gordien".

Le Diable dans la ville blanche
Le Diable dans la ville blanche
par Erik Larson

4.0 étoiles sur 5 Agréable et intéressant, 16 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Diable dans la ville blanche (Poche)
L'un des 2 sujets qui pourrait paraître rébérbatif, la mise en place de l'exposition universelle de 1893, est traitée de façon tellement vivante que le sujet en devient passionant. Le contre-point avec le second sujet du roman achevant de peindre un tableau captivant d'une époque et d'une ville. Lecture trés agréable pour ma part.

Miserere nobis
Miserere nobis
par Roger Bevand

2.0 étoiles sur 5 décevant, 11 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miserere nobis (Broché)
Un roman traitant de cette époque & du personnage de Eusébe de Césarée a le mérite de la rareté et de l'inédit.
Malheureusement, à mon avis, l'intrigue est mal ficelée & certaines situations racontées de façon trés maladroites.
Dommage.

Sur l'autre rive du Jourdain
Sur l'autre rive du Jourdain
par Monte Schulz

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 26 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur l'autre rive du Jourdain (Broché)
J'ai trouvé que l'auteur avait sû restituer de belle maniére l'atmosphére post-crise de 29.
Mais j'ai trouvé sa prose trop verbeuse, ce qui à mesure que j'avançais dans le livre me rendait de plus en plus indifférent aux aventures des protagonistes du livre.
Un grand manque aussi pour ma part vient du fait que l'auteur n'a pas voulu du tout rentrer dans la psychologie de Chester qui à part représenter le mal incarné n'a aucune consistance dans ce livre.
Je ne recommanderais pas pour ma part ce livre.

Le grand Coeur
Le grand Coeur
par Jean-Christophe Rufin

3.0 étoiles sur 5 Un peu platement traité, 25 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand Coeur (Broché)
Je me suis plongé dans ce roman avec apétit pour son sujet. Et je ne regrette en rien car j'ai appris beaucoup de choses.
Mais j'ai trouvé que l'auteur n'avait pas sû mettre beaucoup de profondeur au personnage jusqu'à rendre leur psychologie peu compréhensible. Je comprends la difficulté de suivre un chemin borné d'un côté par des faits historiques et de l'autre par une abscence d'informations factuelles mais je ne trouve pas qu'il ait sû bien combler cet espace.
Ceci-dit, le plaisir était quand même là de pouvoir plonger dans une période de l'histoire de France que je connaît guère.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16