Profil de Berlue > Commentaires

Love Actually
Love Actually
DVD ~ Emma Thompson

2.0 étoiles sur 5 Faiblard, 23 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Actually (DVD)
Je suis trés décu par ce film. Je m'attendais à quelque-chose de brillant.
Or je n'ai vu qu'un catalogue de petites histoires trés superficielles et non abouties. J'aurais aimé voir le personnage d'Emma Thompson plus developpé ainsi que celui de son mari, de Liam Neeson,....
Bref, il y avait matiére à plusieurs films; à la place je ne vois qu'un assemblage paresseux. Que dire des épisodes concernant les jeune anglais partant aux US? Sans intérêt, même au 3éme degré. Hugh Grant m'a bien fait sourire mais il n'incarne pas son personnage mais Hugh Grant: encore la facilité....
Reste : un montage assez habile qui donne un rythme au film lui evitant d'être ennuyeux.
Les bonus sont interessants, notamment la trés longue scéne coupée entre Liam Neeson & son fils qui restrospectivement me fait penser que j'avais suspecté une tension entre les 2 protagonistes qui n'existait pas. Mais, il fallait bien couper pour eviter que le film ne dure 6h. N'aurait-il pas mieux fallut ne garder qu'une (ou 2 histoires)...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 31, 2011 3:16 PM MEST

Le poids des secrets, Tome 3 : Tsubame
Le poids des secrets, Tome 3 : Tsubame

5.0 étoiles sur 5 Le tome 3 et la qualité ne faibilt pas!, 23 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le poids des secrets, Tome 3 : Tsubame (Poche)
Toujours simplement et finement écrit, toujours passionant, toujours profond. Ce tome 3 n'a rien à renier aux précédents!

Le poids des secrets, Tome 2 : Hamaguri
Le poids des secrets, Tome 2 : Hamaguri

5.0 étoiles sur 5 Du point de vue de Yukio, 22 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le poids des secrets, Tome 2 : Hamaguri (Poche)
Un autre point de vue et une autre histoire dans la même histoire avec ce tome 2 du poids des secrets. Toujours aussi bien écrit, simplement, et avec concision.
Vivement le tome 3!

La Classe de neige - Prix Femina 1995
La Classe de neige - Prix Femina 1995
par Emmanuel Carrère

4.0 étoiles sur 5 Dans la tête d'un enfant, 16 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Classe de neige - Prix Femina 1995 (Poche)
Emmanuel Carrére excelle encore dans ce roman dans sa capacité à rentrer dans la tête du sujet de ses livres. Ici le sujet est un jeune garçon. Et l'auteur réussit à merveille à suivre les méandres de sa vie intérieure; vie intérieure qui en fait un enfant peu épanoui vu de l'extérieur. Mais quelles sont les conséquences de la "vraie" vie sur cette vie intérieure et vice-versa? L'auteur apportera des réponses avec maestria.

Le poids des secrets, Tome 1 : Tsubaki
Le poids des secrets, Tome 1 : Tsubaki

5.0 étoiles sur 5 C'est beau !, 12 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le poids des secrets, Tome 1 : Tsubaki (Poche)
Comment nous plonger dans la complexité d'un drâme familial au coeur d'un contexte historique lui-aussi dramatique amenant avec lui son lot de questionnement avec des mots simples, une trame limpide ?
Aki Shimazaki a réussi et je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite.
J'ai eu le même ressenti avec des livres d'H.Mingarelli. L'impression que l'on touche à une certaine perfection: simplement beau.

Meurtres pour mémoire
Meurtres pour mémoire
par Sharmila Marius-Beaumont

5.0 étoiles sur 5 Trés bon polar, 10 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtres pour mémoire (Poche)
Un trés bon polar au rythme enlevé faisant écho à des épisodes trés sombres de notre histoire. La partie sur la manipulation des foules est trés intéressante car elle semble toujours d'actualité (le livre a été écrit il y a plus de 25 ans...).
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 25, 2009 10:24 PM MEST

Le Témoin amoureux
Le Témoin amoureux
DVD ~ Patrick Dempsey

2.0 étoiles sur 5 sans intérêt, 5 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Témoin amoureux (DVD)
Comédie sentimentale que je n'ai pas appréciée tant je l'ai trouvée formatée et sans originalité. L'histoire n'est pas crédible (mais cela peut encore passer si elle était portée par quelques trouvailles dans le scénario, le jeu des acteurs, ...ce qui n'est pas le cas).
De plus, à l'instar de beaucoup de productions hollywoodienne, la vision des non-américains est caricaturale (ici ce sont les écossais (et l'Ecosse) qui sont portraitrisées avec une grande finesse...): ce qui est toujours horripilant.
Reste un rythme qui est assez soutenu qui en fait un film regardable lors d'un long week-end pluvieux couplé d'une grande fatigue.

Carried To Dust
Carried To Dust
Proposé par all-my-music-FR

5.0 étoiles sur 5 Enthousiasmant, 28 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carried To Dust (CD)
J'ai retrouvé dans cet album tout ce qui m'avait enthousiasmé sur 'Feast of Wire' et même plus. Calexico reste vraiment un groupe à part et ce dernier album est sans doute le plus abouti à mon avis car le plus cohérent dans son ensemble.

Le valet de Sade
Le valet de Sade
par Nikolaj Frobenius

4.0 étoiles sur 5 Même pas mal, 28 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le valet de Sade (Poche)
Roman d'une lecture agréable avec une petite perte de rythme au milieu pour ma part.
La derniére partie est cependant trés réussie en suivant le point de vue de plusieurs protagonistes de l'histoire.
On ne peut s'empêcher , en effet, de penser au roman de Suskind, le Parfum, car on retrouve dans l'histoire, un héros qui tue à plusieurs reprises dans une quête absolue d'un certain savoir et l'époque est quasiment la même. Mais l'apport dans ce roman d'un personnage historique, Sade, le singularise et lui apporte une dimension supplémentaire. Car il faut preciser que cet apport n'est pas superficiel; l'auteur semble s'être bien impregné des écrits de Sade et son imbrication dans la trame du roman est parfaite à mon avis.

Ubik
Ubik
par Philip K. Dick

3.0 étoiles sur 5 Il manque l'ecriture, 25 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ubik (Poche)
Mise en abyme, univers parraléles, la mort : des thémes récurrents chez l'auteur que celui-ci manie trés bien et qui sont au coeur d'Ubik. Cela fonctionne assez bien et ma lecture a été assez agréable mais je regrette vraiment qu'aucun effort n'ait été fait pour dessiner les personnages et leur donner une âme; l'economie d'une ecriture un peu plus travaillée ou structurée gâche un peu l'ensemble. C'est un peu la limite dans les romans de K.Dick et celui-ci ne fait pas exception. C'est du moins mon avis.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17