Profil de Berlue > Commentaires

Soyez sympas, rembobinez [Version longue inédite]
DVD ~ Jack Black
Proposé par Neobang

5.0 étoiles sur 5 grandiose, 21 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soyez sympas, rembobinez [Version longue inédite] (DVD)
Voir ce film a été un vrai régal !Il est inventif (extrémement), drôle, humain. Les acteurs apportent chacuns une touche originale tout en restant crédibles malgré une histoire abracadabrantesque (dans le bon sens du terme). A la fin du film on a un sourire énorme aux lèvres. C'est quand même bien le bon cinéma !

Charlie, les filles lui disent merci
Charlie, les filles lui disent merci
DVD ~ Dane Cook
Proposé par [mediapromo]

1.0 étoiles sur 5 à eviter, 21 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie, les filles lui disent merci (DVD)
A eviter sauf si vous avez besoin de voir un film d'une extrême vulgarité, d'une bêtise confondante et pas drôle du tout...

Notre univers impitoyable
Notre univers impitoyable
Proposé par matcombes

2.0 étoiles sur 5 sans saveur, 16 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Notre univers impitoyable (DVD)
Un film sur les relations homme-femme dans le monde du travail avec deux developpements en paralléle : 1/ la femme est nommé au poste d'associé 2/ c'est l'homme. Il manque pour moi ce petit quelque-chose qui me surprendrait, qui irait un peu plus loin que les clichés, qui ferait que je croirais vraiment aux personnages et qui en ferait un film passionnant alors que là on s'ennuie presque.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 7, 2009 9:56 AM CET

Médiéval lords
Médiéval lords
Proposé par Funkingdom

4.0 étoiles sur 5 Trés bonne jouabilité, 25 août 2008
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Médiéval lords (Jeu informatique)
Une trés bonne surprise parmi les centaines de jeux de construction, simulations existants que ce jeu qui a aujourd'hui 4 ans. L'interface est trés agréable et trés souple par rapport à certains jeux où il faut s'arracher les cheveux pour placer tel ou tel élement sur une carte. Le graphisme est joli même s'il date peut-être un peu aujourd'hui et que l'on est sur un jeu de stratégie/simulation et ce jeu jouit aussi d'une certaine originalité quant à la gestion des différents paramétres du jeu.

L'oreille interne
L'oreille interne
par Robert Silverberg

4.0 étoiles sur 5 Crise d'identité, 25 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'oreille interne (Broché)
C'est lorsque le héros perd peu à peu son super-pouvoir télepathique qu'il se rend compte de la place que ce pouvoir a dans son identité. Car même s'il a toujours porté un jugement critique d'un point de vue moral sur les avantages que celui-ci pouvait lui procurer, ce pouvoir faisait partie intégrante de son mode de communication.
Toutes les questions que se pose David Selig, le héros, ce roman nous les fait partager de façon vivante, vibrante, parfois drôle et un peu empreinte d'une touche de fatalisme. De nombreux autres sous-thémes sont abordés par le biais notamment d'une connaissance de David, autre télepathe, adoptant lui une posture amorale et au travers des époques traversées dans ce livre (principalement la fin des années 60 et les 70).
Un trés bon livre.

Babel [Édition Double]
Babel [Édition Double]
DVD ~ Brad Pitt

2.0 étoiles sur 5 Et alors ?, 19 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Babel [Édition Double] (DVD)
Je n'ai vraiment pas été touché par ce film que j'ai trouvé confus, lent et sans grand intérêt. Le lien entre les différentes histoires qu'il relate est si distendu que je ne comprends pas pourquoi on les retrouve dans le même film.
Pourtant un gros effort est fait pour interesser le spectateur : paysages magnifiques, depaysement, voyeurisme (violence, sexualité gratuite) et surtout, en filigrane, la trés forte suggestion que le réalisateur essaie de démontrer quelque-chose de trés fort. Or on suit le rythme lent du film jusqu'au bout et le résultat c'est rien, le néant....

Immunité et autres mirages futurs
Immunité et autres mirages futurs
par Philip K. Dick

4.0 étoiles sur 5 de la bonne SF, 18 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Immunité et autres mirages futurs (Broché)
Un recueil de nouvelles écrit dans les années 50 par l'un des grands de la SF. J'y ai retrouvé toutes les grands thémes de la SF : les robots, les androïdes, l'univers aprés La Guerre, la confrontation entre une société plus animale ou "naturelle" et un monde techno, l'existence d'humains aux capacités sensorielles sur-developpées (on découvre d'ailleurs que les precog de "Minority Report" existaient dans l'univers "Dickien" bien avant l'ecriture du roman en question).
Une lecture trés agréable.

Une manche et la belle
Une manche et la belle
par James Hadley Chase

5.0 étoiles sur 5 A la poursuite du magot, 14 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une manche et la belle (Broché)
Vous voulez lire une série noire passionnante avec un bel opportuniste peu scrupuleux, une héritiére acariâtre, laide mais trés riche, sa secrétaire pas si "claire" que cela, de l'action, une enquête ? N'hesitez-pas! Le classique des classiques dans le genre est ce livre; vous ne regretterez que le fait qu'il soit trop vite lu !

Anna la Douce
Anna la Douce
par Dezsö Kosztolanyi

4.0 étoiles sur 5 Cruel, 12 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anna la Douce (Poche)
Roman se déroulant à Budapest dans une famille de la bourgeoisie en 1919. Anna, la domestique assassine ses "maîtres" et c'est en nous comptant son arrivée dans cette famille jusqu'au drame que l'auteur essaye de nous faire sentir les raisons de ce crime.
La société aujourd'hui a certes changée mais la nature humaine guère et ce roman est un riche inventaire des sentiments les plus bas que celle-ci peut engendrer. L'atmosphère est pesante (ceci n'étant pas simplement dû au fait que l'on connaisse le dénouement dés le départ), les personnages sont trés crédibles, l'écriture (et la traduction) sans lourdeurs. Bref un trés bon roman, trés prenant dont on ne sort pas sans émotions.

Gee Whiz But This Is A Lonesome Town
Gee Whiz But This Is A Lonesome Town

5.0 étoiles sur 5 Envoutant, 5 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gee Whiz But This Is A Lonesome Town (CD)
Difficile de ne pas se laisser envouter par ce disque dés le premier morceau (Jimmy). On se laisse emmener dans un univers poétique porté par la voix non moins envoutante de la chanteuse pour atterir un peu abasourdi dans notre quotidien. Le style est folk : le résultat est une réussite.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17