ARRAY(0xaa782900)

Verglas noir
Verglas noir
par Hans Werner Kettenbach

4.0 étoiles sur 5 A la recherche du mode d'emploi, 5 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verglas noir (Poche)
Le héros de ce roman a une conviction : Mme Wallmann n'est pas morte accidentellement et son assassin est son mari. La question est comment ?
C'est la question que se pose le héros Scholten, employé pas si modéle que l'auteur se propose de nous faire suivre lors de ses péregrinations.
La lecture est agréable et ce voyage dans l'esprit peu reluisant de Jupp Scholten est un vrai plaisir. Petite remarque par rapport au quatriéme de couverture : je trouve qu'il en dit un peu trop.

Fragile(s)
Fragile(s)
DVD ~ François Berléand
Proposé par movie.exclue

2.0 étoiles sur 5 Sous-Magnolia, 29 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fragile(s) (DVD)
La réalisation des films à tiroirs ou les destins de differents personnages s'entrecroisent alors qu'ils ne sont pas liés au départ est complexe.
Ici, on ne cesse de penser à "Magnolia" qui semble avoir plus qu'inspiré le réalisateur jusque dans la bande-son. Malheureusement, la découpe des tranches de vie mettant en scéne tour à tour chaques personnages semble souvent peu pertinente : on ne comprend pas le pourquoi de certaines scénes, d'autres sont trop courtes et l'on passe trop vite au personnage suivant....
Le final aussi (et on repense alors au feu d'artifice final de "Magnolia") semble baclé. Comme vous pouvez le lire, je n'ai pas aimé mais j'ai visionné ce film jusqu'au bout. A vous de juger.

A fleur de peau
A fleur de peau
par Joseph Hansen

4.0 étoiles sur 5 Brandstetter et les drôles de paroissiens, 20 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : A fleur de peau (Poche)
Un polar de la série des Brandstetter, le héros de Joseph Hansen.
C'est le premier que je lis et certainement pas le dernier.
La force de ce livre est dans la manière dont l'auteur donne vie à ses personnages. C'est fin et sans caricatures. On a, en tant que lecteur, de l'intérêt pour les protagonistes de l'histoire, de l'empathie pour son héros et nous voilà happé par l'enquête. Enquête qui elle est sur fond d'opposition entre les milieu puritains et la société contemporaine avec les dérives de chacuns.
Bon polar donc.

Strass
Strass
DVD ~ Pierre Lekeux
Proposé par dvdpromo

5.0 étoiles sur 5 On y croit, 6 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Strass (DVD)
Ce film est tourné à la manière d'un reportage sur une école de théatre Bruxelloise pratiquant une pédagogie dite "ouverte". Cela donne une impression de reportage à la "Strip-Tease". Et ce qui fait la force de ce film est la performance incroyable des acteurs. On y croit du début à la fin. Le malaise créé par la personalité trouble du personnage principal s'installe chez le telespectateur (en tout cas chez moi).
Trés réussi !

Le Grand Faiseur
Le Grand Faiseur
par Jean-Pierre Gattégno

4.0 étoiles sur 5 Un bon polar, 6 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Grand Faiseur (Broché)
Un bon polar avec beaucoup de références aux classiques du genre. (le privé accro au whisky, la vamp, le milliardaire, ...)
Une enquête qui tient le lecteur en haleine.
Bref, ce livre se lit facilement et rapidement.
Un petit bémol quand même une fois la fin lue : quelques problémes de vraisemblance (je ne parle pas du côté "fantastique").
Mais, globalement, ce livre donne envie de lire d'autres livres de cet auteur.

La Grande séduction
La Grande séduction
DVD ~ Raymond Bouchard
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 Le Sainte Marie show est un reméde anti-déprime, 2 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Grande séduction (DVD)
Un film d'un grand optimisme qui donne le sourire. Les acteurs sont drôles et transmettent remarquablement toute l'humanité que fait passer ce film. J'ai simplement regretté d'avoir mal-compris quelques remarques du fait de mon oreille mal aguerrie au français du Québec.

Shrek , le troisieme - Edition simple
Shrek , le troisieme - Edition simple
DVD ~ Alain Chabat
Proposé par DISCO91

3.0 étoiles sur 5 Un bon moment, 1 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shrek , le troisieme - Edition simple (DVD)
Ce n'est certainement pas le meilleur Shrek. Sans doute, la fraîcheur, le côté inattendu et la qualité de la bande son des premiers ne sont plus présents. Mais il y a toujours de bonnes idées et on passe un trés bon moment en le visionnant donc pourquoi bouder son plaisir ?

Zodiac
Zodiac
DVD ~ Jake Gyllenhaal
Proposé par DVDMAX

4.0 étoiles sur 5 Un beau travail de cineaste, 1 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zodiac (DVD)
Reprendre l'histoire d'une enquête non-elucidée portant sur un serial-killer des années 60-70 en respectant scrupuleusement les faits pouvait paraître assez peu succeptible de susciter un grand interêt. Or, c'est tout le contraire que réussit David Finch grâce à une mise en scéne magistrale qui ne céde pas aux artifices que l'on trouve dans trop de réalisations d'aujourd'hui donnant lieu à des scénes plus proches du clip que du cinéma.
Bravo !

La Mécanique du Coeur
La Mécanique du Coeur
par Mathias Malzieu

4.0 étoiles sur 5 Joli conte, 1 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mécanique du Coeur (Broché)
Un joli conte qui nous plonge dans un univers Tim Burtoniesque. L'ecriture est riche en images poétiques. Cela donne une lecture agréable malgré quelques lourdeurs à mon avis et quelques difficultés à créer une osmose entre le style poétique pre-cité et un style plus contemporain parfois employé.
Mais, cela n'enléve en rien le plaisir que procure la lecture de ce livre.

L'Abyssin
L'Abyssin
par Jean-Christophe Rufin

5.0 étoiles sur 5 Grande aventure, 30 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Abyssin (Poche)
Une fois plongé dans ce livre, nous voilà au XVIIIéme siécle entre l'Afrique et l'Europe au coeur de multiples aventures et intrigues palpitantes accompagné de personnages auxquels on s'attache. Cerise sur le gâteau, les incroyables aventures du héros Poncet ne souffrent jamais de problémes d'invraisemblances historiquement parlant du moins pour le lecteur profane que je suis.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16