Profil de Berlue > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16
Le Pain des rêves
Le Pain des rêves
par Louis Guilloux

5.0 étoiles sur 5 Les yeux d'un enfant dans les mots d'un grand écrivain, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pain des rêves (Poche)
A recommander d'abord si l'on veut découvrir ce qu' était le quotidien des classes populaires dans une petite ville de province juste avant la première guerre mondiale. C'est trés bien écrit, trés vivant...
A recommander surtout à ceux comme moi qui sont emerveillés par l'humanité qui transparaît des lignes de Guilloux.

Marcher sur la rivière
Marcher sur la rivière
par Hubert Mingarelli

5.0 étoiles sur 5 Simple, dépouillé, beau, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marcher sur la rivière (Broché)
Qu'il est bon de lire ce style si caractéristique de l'auteur qui va à l'essentiel et qui pourtant nous conte les details. L'impression de pureté dans l'écriture que je retrouve une fois encore dans cet ouvrage n'entame pas un renouvellement car Hubert Mingarelli nous transporte d'un monde à l'autre (voire d'une époque) d'un livre à l'autre avec brio et poésie.

Alibi club
Alibi club
par Francine Mathews

2.0 étoiles sur 5 Un bon départ, 27 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alibi club (Poche)
J'ai trouvé que ce roman partait sur les chapeaux de roue au niveau de l'intrigue mais que celle-ci s'essoufflait vite dans la multitude de personnages pas trés finement décrits. J'ai de ce fait plutôt ressenti une pesanteur dans ma lecture contrairement aux commentateurs precedents.

1000 gommettes autocollantes Maternelle
1000 gommettes autocollantes Maternelle
par Lito
Edition : Carte

5.0 étoiles sur 5 Gommettes à gogo, 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1000 gommettes autocollantes Maternelle (Carte)
Notre fille a eu besoin d'un temps d'adaptation pour décoller les languettes, mais une fois la technique maitrisée, la course était lancée. La course à qui en collerait le plus. Course contre qui, je ne sais pas mais peu importe. Joie et Bonheur et réconfort chez les parents qui n'eurent point trop de mal à les décoller sur les divers supports testés par l'artiste (cuir, table, parquet, tissus,...)

Salido / O.K., Joe !
Salido / O.K., Joe !

5.0 étoiles sur 5 Témoignage d'un grand auteur, 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Salido / O.K., Joe ! (Poche)
2 nouvelles-témoignages servies par une écriture précise et limpide. Je rajouterais que j'ai ressenti une certaine chaleur dans cette écriture, comme si l'auteur était quelqu'un de la famille.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 27, 2014 1:30 PM MEST

Cybex 513111008 Siège auto Pallas 2-Fix (Noir)
Cybex 513111008 Siège auto Pallas 2-Fix (Noir)

5.0 étoiles sur 5 Trés content, 28 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cybex 513111008 Siège auto Pallas 2-Fix (Noir) (Puériculture)
Nous sommes trés contents de ce siege.
Le siége est facile à installer et à désinstaller.
Idem pour la pose du bouclier.
Nous avions peur de la sensation d'étouffement pour notre enfant à cause du bouclier. Au contraire notre fille se sent bien et l'utilise comme appui-tête lors des longs trajets pour s'endormir.
Enfin l'assise est bien épaisse et semble être d'un grand confort.

Le renard et la caverne : Douze contes insolites pour un pays caché
Le renard et la caverne : Douze contes insolites pour un pays caché
par Pierre-Yves Demars

5.0 étoiles sur 5 Contes fantastiques de la Corréze et ses alentours, 28 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le renard et la caverne : Douze contes insolites pour un pays caché (Broché)
Joli livre de contes tout en délicatesse, humour et amour pour ce pays qui se prête aux légendes.
Les illustrations sont aux diapason et font de ce livre un trés bel objet, de ceux qu'on aime parcourir à nouveau, bien après la première lecture pour les toucher, les regarder.

Le Sang noir
Le Sang noir

5.0 étoiles sur 5 Tableau de maître, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sang noir (Poche)
Tout au long de cette journée de 1917, Louis Guilloux nous méne au coeur des dilemmes, des aspirations, des mesquineries d' hommes et de femmes vivant durant cette période apocalyptique. Il le fait avec une grande minutie dans les idées et dans le verbe. Le résultat en est une lecture qui se déguste comme un repas de grand chef.

Le Mystère Frontenac
Le Mystère Frontenac
par François Mauriac

5.0 étoiles sur 5 un style, une odeur de pins entétante, de trés beaux moments de lectures, 6 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Mystère Frontenac (Poche)
Que dire de plus que les deux bons commentaires precedents si ce n'est que je me range du côté des admirateurs d'une telle qualité d'écriture et d'une telle capacité à faire ressentir au-delà des descriptions et de l'intrigue qui confine à une forme de poésie.

Le Grand Jamais
Le Grand Jamais
par Elsa Triolet

4.0 étoiles sur 5 Les morts sont sans défense, 6 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Grand Jamais (Poche)
Ce roman dont l'intrigue est accompagnée de nombreuses réflexions de son personage principal Madeleine sur le temps est une trés belle thése sur l'essence de l'Histoire.
D'aprés le texte d'Elsa Triolet en preface on comprend que le sujet était issu de sa consternation en découvrant les falsifications imposées aux biographies de Maïakovski.
Un livre trés intéressant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16