Profil de oignons > Commentaires

oignons

Le murmure des anges: Chasseuse de vampires
Le murmure des anges: Chasseuse de vampires

4.0 étoiles sur 5 Enfin!, 2 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le murmure des anges: Chasseuse de vampires (Format Kindle)
J'attends le tome 6, des aventures d'Elena et de Raphaël depuis plus d'un an. J'avoue que quand j'ai acheté le recueil je m'attendais à au moins une nouvelle sur eux. Finalement ce sont que des nouvelles sur des personnages secondaires mais quel plaisir à lire leurs histoires. Les nouvelles sont très bien écrites on a aucun mal a rentrer dans l'histoire, juste à quitter les personnages quand c'est fini. A mon grand éttonnement l'histoire qui m'a le plus touchée et celle de Jessamy et de Galen et j'en attends beaucoup plus sur Ash et Janvier.

Je recommande ce tome à tout ceux qui apprécie la série et les écrits de Nalini Singh

80 Notes de jaune
80 Notes de jaune

3.0 étoiles sur 5 choc, 30 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 80 Notes de jaune (Format Kindle)
Ce livre n'est absolument pas comparable au 50 nuance. Car malgré la petite initiation, la petite entrée dans le monde SM de grey la trilogie reste une histoire d'amour. Dans 80 notes de jaunes, on tombe profondément dans ce monde. C'est la découverte pour deux personnes , summer et dominik, de leurs désirs les plus profonds. Cela sans histoire d'amour, c'est plutôt au départ découverte et confiance. Mais les deux personnages avançant dans un monde qui ne leur est pas connus , perdent le contrôle . Commence une decente en enfer et on assiste a cette chute du point de vue de summer qui sait que cela arrive mais ne peut rien.

C'est un livre très bien écrit, les différentes narrations point de vus sont très bien maitrises et rendent le livre vivant. Un livre très realiste. Néanmoins j'ai eu énormément de mal avec la seconde partie du bouquin. Je regrette d:'ailleurs la désinformation de mylady au niveau de la 4eme de couverture et qui présente le livre comme un nouveau "fifty shades of grey", alors que ce n'est pas le cas.

A la fin de la lecture, je m'avoue perflexe, ce n'est pas ce que je m'attendais, je ne suis pas entièrement convaincue, un peu curieuse pour la suite. Je recommande ce livre a ceux qui ont l'habitude de cfe genre de littérature, pas pour ceux a qui une plongée dans le monde SM rebute.