Profil de Lolilol > Commentaires

Contenu rédigé par Lolilol

Lolilol

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Temps mort - Épisode 1 (Temps mort - Saison 1)
Temps mort - Épisode 1 (Temps mort - Saison 1)

5.0 étoiles sur 5 Jubilatoire !, 15 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Temps mort - Épisode 1 (Temps mort - Saison 1) (Format Kindle)
Une lecture surprenante, drôle, inattendue.
Idéal pour se changer les idées.
Humour à prendre au 45ème degré !
Je recommande.

Rémoras
Rémoras

5.0 étoiles sur 5 Quis custodiet ipsos custodes? Mais qui gardera ces gardiens ?, 3 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rémoras (Format Kindle)
Une phrase qui résume bien ce roman qui n'est plus de politique-fiction mais désormais bel et bien d'actualité.
Bien structuré, les auteurs nous emportent dès le début là où ils veulent nous mener : une réflexion sur notre monde. C'est carré, brut, net, précis, engagé et surtout passionnant.
J'ai particulièrement apprécié le passage sur la nécessité vitale des peuples de se rebeller et suis, sur beaucoup de points, en adéquation avec les propos des personnages.
Plus particulièrement avec la citation suivante de McLuhan extraite du livre : "Seuls les petits secrets ont besoin d'être protégés ; les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique."
Les terroristes ne sont pas forcément ceux que l'on nous désigne. Un bouquin qui nous renvoie dans les cordes, un peu sonné.

"Tous les yeux regardent, peu observent, très peu voient..."
Albert Sanchez Pinol

Les plaines de Mayjong
Les plaines de Mayjong
par Emma Cornellis

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 3 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les plaines de Mayjong (Broché)
Une très belle fantasy.
Deux mondes parallèles que j'ai beaucoup aimé.
Pauline est très attachante.
Un roman prenant qui tient en haleine.
Je recommande.

Bucoliques
Bucoliques

5.0 étoiles sur 5 Que la tendresse soit..., 20 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bucoliques (Format Kindle)
Besoin de se ressourcer sous "un soleil de miel"

Goûter "le nectar des nuées"

"Nappe rouge sur l'herbe jetée"

"Ciel et mer confondus"

"Odeur de l'herbe fraîchement coupée"

Faire le plein de poésie, allongé sur l'herbe ou dans un hamac, c'est le printemps, la nature s'éveille, nos esprits aussi.

Un magnifique recueil.

Les Histoires de Carmen
Les Histoires de Carmen

5.0 étoiles sur 5 Un régal, 10 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Histoires de Carmen (Format Kindle)
Un ensemble de petites histoires émouvantes, drôles mais toutes aussi jolies les unes que les autres.
La plume de Dominique Lebel fait le reste.
Un recueil que l'on savoure comme un rayon de soleil au printemps ou les premières fraises. On ne veut pas tourner trop vite les pages pour garder l'instant.
Les histoires de Carmen : un vrai moment de douceur qui fait du bien.

Les invocateurs - La trilogie (édition spéciale : bundle 3 livres)
Les invocateurs - La trilogie (édition spéciale : bundle 3 livres)

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne trilogie !, 3 février 2016
Une saga qui gagne en profondeur et qui rend addict
Les personnages sont attachants et l'histoire captivante avec de multiples rebondissements.
Amateurs de fantasy, n'hésitez pas.

Les Affligés - Volume 1 : Isolation
Les Affligés - Volume 1 : Isolation

5.0 étoiles sur 5 Un très bon cru..., 20 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Affligés - Volume 1 : Isolation (Format Kindle)
On est très vite pris par la quête de ces 2,3,4 puis 12 compagnons.
Des personnages fouillés qui deviennent attachants au cours des pages. Des environnements détaillés. J'étais sur grand écran, visualisant toutes les scènes et j'adore ça !
Un récit relevant de Fantasy médiévale mais qui est, à mon sens, bien d'actualité avec quelques touches de spiritualité.
On sourit beaucoup aussi.
Et bien des questions me taraudent à la fin de ce premier volume.
Une belle réussite qui permet de s'évader loin, très loin de notre quotidien.
Un sacré boulot d'auteurs désormais incontournables.

Seul le bonheur
Seul le bonheur

5.0 étoiles sur 5 Un régal !, 5 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seul le bonheur (Format Kindle)
Ce livre est un bijou.
Très drôle voire hilarant mais aussi bourré d'amour et de tendresse. Après le journal du proctologue, l'auteur a réussi à me fait rire mais aussi m'émouvoir. Le mélange est subtil et bien dosé. On passe du rire aux larmes sans même s'en apercevoir.
Seul le bonheur est tout simplement un petit chef d'oeuvre d'humanité.

Ukelove Diffuseur de Parfum / Lampe d'Ambiance/ Diffuseur D'Huiles Essentielles / Humidificateur Ultrasonique 100ml, 7 Couleurs Lumières LED Veilleuse, 2 Mode Avec Prise EU
Proposé par Ukelove

1.0 étoiles sur 5 Grosse déception, 3 janvier 2016
L'appareil n'a marché qu'une seule fois.
Depuis il ne fonctionne plus. J'ai suivi les instructions en cas de disfonctionnement mais rien à faire.
Absolument déçue de cet achat :(

Dia Linn - VI - Le Livre de Maav (Go maidin)
Dia Linn - VI - Le Livre de Maav (Go maidin)

5.0 étoiles sur 5 Une saga dont on ne se lasse pas !, 19 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dia Linn - VI - Le Livre de Maav (Go maidin) (Format Kindle)
On pense toujours que le dernier est le meilleur. Et bien non. Ce tome 6 est plus que réussi, c'est mon préféré. J'adore Maav et cette plongée dans les Etats-Unis des années 50. Le passage sur les tests nucléaires nous rappelle à quel point nous étions inconscients (ou pas) à l'époque.
Un très beau tome, vivement le dénouement ! C'est pour 2016.

Page : 1 | 2 | 3 | 4