Profil de Cathy > Commentaires

Page : 1 | 2
Les petites graines de l'amour
Les petites graines de l'amour

5.0 étoiles sur 5 Très mignon !, 29 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les petites graines de l'amour (Format Kindle)
Un recueil de contes et d'histoires pour petits et grands.
Une bouffée de tendresse, d'amour et de poésie
A mettre entre toutes les mains !

Dia Linn - V - Le Livre de Ryann (Is ait an mac an saol')
Dia Linn - V - Le Livre de Ryann (Is ait an mac an saol')

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bon..., 28 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dia Linn - V - Le Livre de Ryann (Is ait an mac an saol') (Format Kindle)
Vais-je dire encore une fois que c'est mon préféré de la saga Dia Linn ? Oui, jusqu'au prochain
Nous sommes en 1920, en pleine guerre d'indépendance irlandaise mais aussi à Chicago en pleine guerre des gangs irlandais et italiens.
Un superbe roman historique où nous suivons les vies de Ryann et Teagan
Rebondissements, règlements de compte, vendetta, l'énigme de la mort de Meg nous tient en haleine jusqu'à la fin.

"Is ait an mac an saol"

Vivement la suite !

Max
Max
par M.I.A

5.0 étoiles sur 5 Une sacré claque !, 10 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Max (Broché)
(lu en amont de sa publication, achat papier effectué)
Max est un coup de pied dans les parties intimes de la bienséance et du politiquement correct. Une remise en question de toutes nos valeurs judéo-chrétiennes. La notion du "bien" et du "mal" et une question, où est la Vérité ? Un long questionnement et un recentrage sur mère-nature et ses fondements. On grince parfois des dents, mais ça fait du bien. Sacré culot ! Max est mon préféré de M.I.A, définitivement un énorme coup de coeur. Ce n'est pas un bijou, une réflexion philosophique, c'est juste une sacrée claque qui réveille !

Un lundi au soleil
Un lundi au soleil

5.0 étoiles sur 5 Emouvant !, 3 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un lundi au soleil (Format Kindle)
Un livre qu'on referme avec tendresse.
Une histoire simple... Comme un Claude Sautet.
Grande qualité d'écriture et une très belle maitrise des flash-backs
J'ai beaucoup aimé l'interaction avec la peinture. Les portraits des personnages sont réussis.
Une belle et forte charge émotionnelle.
Dominique Lebel nous a pondu une petite merveille à savourer sans modération !

Vibrations
Vibrations

4.0 étoiles sur 5 Good vibrations !, 4 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vibrations (Format Kindle)
Un très bon livre, prenant dès le départ, beaucoup d'actions, on a pas le temps de s'ennuyer. J'ai beaucoup aimé le principe du vibrateur. On passe un excellent moment. Un auteur à découvrir !

Elle veut toute la place
Elle veut toute la place

4.0 étoiles sur 5 Un régal, 22 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elle veut toute la place (Format Kindle)
Il parait que les recueils de nouvelles n'ont pas les faveurs des français. Avec celui-ci la tendance risque de s'inverser.

On y retrouve la plume acérée de l'auteur qui dépeint non sans humour des chemins de vie qui basculent brutalement dans l'étrange, le sordide ou le surnaturel.

Une vision du monde effrayante ? Peut-être, pourtant j'ai souri, j'ai même ri.
J'ai souri d'une amnésie contagieuse, d'une belle blonde : une limousine qui prend toute la place. J'ai espéré que ce foutu conducteur dont la voiture, enroulée autour d'un arbre, fasse le bon choix au lieu de se la jouer "Les choses de la vie". J'ai félicité Nathalie, la stratège. Je me suis marrée avec les mamies, du genre tati Danièle, en mode nettoyage par le vide, elles aussi ont besoin de place. Je me suis moquée du voisin trop vigilant, arroseur arrosé. Sophie, petite femme sous sa cape en caoutchouc m'a par contre émue…

Même s'il s'agit d'un recueil, le rythme soutenu et le style de l'auteur donne le sentiment agréable d'une continuité dans les récits.

Un recueil énergique, piquant à souhait.
Un très bon moment.

L'Heure du Tigre
L'Heure du Tigre

5.0 étoiles sur 5 Puissant comme "l'heure du tigre", 16 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Heure du Tigre (Format Kindle)
Un père et sa fille se déchirent autour d'un drame familial
Une quête, un retour aux sources de l'Afrique profonde, la vraie, l'essentielle.
Un très beau roman, doux et fort à la fois.
Je recommande vivement

Dia Linn - IV - Le Livre de Neve (Une Bealach)
Dia Linn - IV - Le Livre de Neve (Une Bealach)

5.0 étoiles sur 5 Dia Linn IV - Le retour ... Très attendu !, 13 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dia Linn - IV - Le Livre de Neve (Une Bealach) (Format Kindle)
Impossible de lâcher le 4ème volume de cette saga jusqu'à la dernière page.
Toujours aussi bien écrit, fourni, et une imagination débordante de l'auteur ! On retrouve les personnages avec plaisir en pleine guerre de Sécession. On en perd certains avec regret... Désirée...
Hâte de lire le 5 ème tome !

Je recommande de lire les 3 premiers volumes de la saga avant d'attaquer le "Livre de Neve".

Les petites graines du bonheur
Les petites graines du bonheur

4.0 étoiles sur 5 Adorable, 2 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les petites graines du bonheur (Format Kindle)
Un recueil de contes et d'histoires pour petits et grands.
Une bouffée de tendresse, d'amour et de poésie
A mettre entre toutes les mains !

À l'ombre du soleil
À l'ombre du soleil

4.0 étoiles sur 5 Un très bon polar..., 2 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : À l'ombre du soleil (Format Kindle)
Qui nous ramène dans les années 1990.
A l'époque où la police scientifique n'était pas au point, et les erreurs judiciaires traumatisantes.
Un très bon moment
Je recommande vivement !