Profil de zmarianne > Commentaires

Contenu rédigé par zmarianne

zmarianne "zmarianne" (Angers, France)

Page : 1 | 2
La tentation de la pseudo-réciproque - Intégrale I
La tentation de la pseudo-réciproque - Intégrale I

5.0 étoiles sur 5 une pépite, 12 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La tentation de la pseudo-réciproque - Intégrale I (Format Kindle)
Cette série est une vraie trouvaille, bien écrite, bien construite, drôle, avec du suspense... Les personnages sont très attachants, et je vais me ruer sur la suite !
Je voudrais aussi preciser que les livres sont de très bonne facture, ce qui n'est pas toujours le cas : sur trois tomes, trois coquilles et deux virgules manquntes, c'est bien moins que chez certains gros éditeurs !
Bravo Kylie !

La rééducation sentimentale Tome 1
La rééducation sentimentale Tome 1
par Emma Cavalier

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La rééducation sentimentale Tome 1 (Broché)
C'est difficile de trouver des beaux romans érotiques correctement écrits ! Celui-ci est vraiment pas mal du tout. Je l'ai lu d'une traite, les personnages sont bien campés, crédibles, pas complètement clichés - la nana est intelligente et le type qui semble à première vue être un salaud n'en est finalement pas un. L'histoire est bien menée, sans temps mort. Les scènes de sexe sont torrides, pas toutes égales mais certaines m'ont vraiment fait décoller. La montée du désir lorsque les deux personnages sont séparés est également excellente. Bref, niveau mouiller la culotte, ça marche du tonnerre :-)
Quelques points faibles : La description un poil scolaire du physique des personnages, quelques mots vulgaires qui arrivent comme des cheveux sur la soupe dans un récit plutôt bien écrit par ailleurs, et bon, il reste toujours le côté un peu lassant du petit milieu littéraire parisien, et des personnages qui auraient pu être encore plus originaux et plus fouillés. J'aurais bien aimé qu'il y ait 100 pages de plus, c'est bien trop vite lu !
J'attends avec impatience le second tome.

Fausse Maman
Fausse Maman
par Alice et Puyo

4.0 étoiles sur 5 Sort de l'ordinaire, 11 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fausse Maman (Broché)
Un livre qui aborde l'adoption et qui n'est ni gnangnan - fleur bleue, ni psy ; c'est rare !
Le propos est super rigolo et bien trouvé, et aborde un sujet important sans s'apesantir.
Les interrogations différentes des trois protagonistes font que chacun peut s'y reconnaitre, adopté ou non.
Je ne suis pas totalement fan de la formulation de la chute :-) mais chacun peut imaginer la sienne.
Bon après pour être tout à fait honnête mon fils n'a jamais accroché (mais c'est le cas avec tous les livres sur l'adoption).
Je regrette aussi la couverture souple, la qualité du livre aurait mérité un support plus haut de gamme !
Je pense qu'il plaira particulièrement à des enfants de 3-7 ans, et en particulier à des enfants qui comptent des adoptés dans leurs familles ou amis.

HP Officejet 4500 G510n Imprimante multifonction jet d'encre 4 en 1 Wi-Fi
HP Officejet 4500 G510n Imprimante multifonction jet d'encre 4 en 1 Wi-Fi

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 19 janvier 2012
Il semble impossible de trouver une imprimante fiable et durable sur le marché, même si on souhaite y mettre le prix.

Cette imprimante tout en 1 est très bien sur le papier, son prix correct. Elle imprime effectivement très rapidement et d'une qualité correcte. Ses fonctionnalités tout en un sont pratiques.

Elle plante et bourre régulièrement, et elle consomme une quantité d'encre phénoménale. En plus elle me demande sans arrêt d'aligner les cartouches.
Bref, bof...

Mais les autres sont pires alors...

Choral Works-Chorwerke : Gesange Op 17, 42 & 104;Liebeslieder Walzer Op 52;Quartette Op 92
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 18 janvier 2012
Exécution impeccable aussi bien niveau choeur que solistes et instruments, livret très complet avec textes et traductions, 34 morceaux, superbe.

Réussir quand on est paresseux
Réussir quand on est paresseux
par Ernie Zelinski

4.0 étoiles sur 5 Déculpabilisant, 18 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réussir quand on est paresseux (Broché)
Ces livres américains sont souvents écrits de manière agaçante, celui-ci est plutôt moins pire que les autres.
Le propos est assez original, l'auteur très sympa et l'ensemble est facile à lire, déculpabilisant quand on n'est pas du genre à essayer de se batir une grande carrière et de gagner plein d'argent...

La Ballade de pern, tome 13 : La Chanteuse-dragon de Pern
La Ballade de pern, tome 13 : La Chanteuse-dragon de Pern
par Anne McCaffrey

5.0 étoiles sur 5 Après la vingtième lecture, 18 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Ballade de pern, tome 13 : La Chanteuse-dragon de Pern (Poche)
J'aime toujours autant... ce livre me met la larme à l'oeil à chaque fois ! Sans être triste, mais il est très émouvant, surtout si on aime la musique. Ménolly est une très bonne héroine...

Dommage que la traduction soit si mauvaise et que la qualité du livre-objet soit mauvaise. Le mien perdait des pages ; je l'ai racheté en anglais pour ça j'élimine els deux problèmes à la fois !

Le chant du dragon
Le chant du dragon
par Anne McCaffrey

4.0 étoiles sur 5 Prenant, 18 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chant du dragon (Poche)
L'histoire est originale, l'héroïne est forte et on se laisse vite entrainer par cette histoire. La suite (la chanteuse-dragon) est encore meilleure.

Quel dommage que ce soit moyennement écrit, abominablement traduit, et que le livre parte en lambeaux assez rapidement (et c'est valable pour toute la série !).
La couverture n'est pas terrible non plus, disons qu'elle est jolie mais elle fait beaucoup plus "fantasy" que le contenu.

Ca reste un de mes livres favoris mais je l'ai racheté en anglais pour éliminer le problème de la mauvaise traduction bourrée de fautes de typo.

The Christmas Album
The Christmas Album

3.0 étoiles sur 5 Passe-partout, 18 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Christmas Album (CD)
Ça fait une bonne musique de fond mais rien ne tape dans l'oreille, c'est très uniforme, bien exécuté mais... ça manque d'âme. J'aime Sinatra mais là j'ai été un peu déçue.

Je parle !
Je parle !
par Bénédicte Guettier
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Paie pas de mine, 18 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je parle ! (Album)
Moi aussi j'ai été déçue quand je l'ai lu car c'est extrêmement simpliste.
A ma grande suprise mon fils de deux ans et demi a bien accroché ! Comme quoi !
A réserver aux moins de trois ans tout de même je pense...

Page : 1 | 2