Profil de Hélène de Monferrand > Commentaires

Contenu rédigé par Hélène de Monf...

Hélène de Monferrand

Page : 1 | 2
Un chemin tout simple
Un chemin tout simple
par TERESA Mère
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Une blague, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un chemin tout simple (Cartonné)
Ce titre n'existe pas. Il s'agit de Journal de Suzanne. Je le sais, je suis l'autrice. Quant à TERESA Mère, c'est manifestement une blague.

Le savoir-vivre en entreprise : Business oblige !
Le savoir-vivre en entreprise : Business oblige !

1.0 étoiles sur 5 harcelement, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le savoir-vivre en entreprise : Business oblige ! (Format Kindle)
Curieux livre de la part de celle qui a quasiment impose le harcelement telephonique. Cela lui ote evidemment toute legitimite.

Les Amazones de la République
Les Amazones de la République

3.0 étoiles sur 5 vite un correcteur!, 21 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Amazones de la République (Format Kindle)
Le fond du livre est intéressant mais la forme est affligeante. Plein de fautes lourdes, des phrases mat construites et confuses, les éditions First pourraient offrir un correcteur a ce pauvre auteur qui a du rater ses études de français.

Nous étions les hommes
Nous étions les hommes

2.0 étoiles sur 5 pfffff! !, 21 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nous étions les hommes (Format Kindle)
La prochaine fois il y aura davantage de pages de remerciements que de pages de roman? Ce qui ne serait pas si mal vu la pauvreté de l'intrigue, je pense.

Canada
Canada

2.0 étoiles sur 5 décevant, 24 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canada (Format Kindle)
Ça sent l'atelier d'écriture et ses grosses ficelles. La mauvaise traduction n'arrange rien. Rien de plus a dire. Rien. Rien.

Mademoiselle Chance
Mademoiselle Chance

1.0 étoiles sur 5 Une daube, 12 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mademoiselle Chance (Format Kindle)
Nul, invraisemblable, truffé d'erreurs historiques, manichéen, bourré de cliches, violent,sadique, vaguement politiquement correct. En version papier il pourrait servir a caler un meuble. Oublions cet auteur.

PS son autre polar est a peine moins mauvais.li

Les nouvelles petites filles modèles - Tome 1 - L'accident
Les nouvelles petites filles modèles - Tome 1 - L'accident
par Rosalind Elland-Goldsmith

4.0 étoiles sur 5 Pas inintéressant, 13 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les nouvelles petites filles modèles - Tome 1 - L'accident (Broché)
Le château de Fleurville, dans l'Orne, est remplacé par un moulin dans le Var. Camille est un peu pétasse, Madeleine un peu névrosée, Sophie très intéressante et Marguerite sans grand intérêt. La famille est plus bobo qu'il n'est possible; on travaille dans l'humanitaire, la piscine est écolo, bref si c'est du second degré (et cela semble l'être) ça va, c'est drôle. Le style est en revanche d'une affligeante médiocrité puisque l'autrice part du principe navrant que les enfants ne peuvent comprendre que le présent.Il y a aussi trop de descriptions que, je présume, les enfants sauteront comme moi mais qui donnent un cachet "dictée" à ces deux livres. Malgré ces réserves j'attends le 3e.

Rapport de police: Accusations de plagiat et autres modes de surveillance de la fiction
par Marie Darrieussecq

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 11 février 2010
Tout ce qui doit être dit sur l'autofiction et l'œuvre d'imagination figure ici, en faveur naturellement de l'imagination. C'est exhaustif, profond, pas dépourvu d'humour. Au passage Platon en prend plein la gueule ce qui m'enchante. MD tire à vue sur ceux qui croient que seule leur petite vie est intéressante et tellement sacrée que personne ne peut y toucher. Pan sur le bec de N Diaye la méchante et de Laurens la toquée. Faut dire qu'aucune n'a le QI de MD et ceci explique cela.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 13, 2013 5:55 PM MEST

Nord absolu
Nord absolu
par Fabrice Lardreau

1.0 étoiles sur 5 Lamentable, 11 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nord absolu (Broché)
Un sujet totalement banal déjà traité (et mieux) cent fois dans les romans de SF parus depuis 1950. Je n'ai pas pu le finir, ce qui est rare. Peut servir à caler un pied de table.

La physique des catastrophes
La physique des catastrophes
par Marisha Pessl

5.0 étoiles sur 5 Génial, 4 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La physique des catastrophes (Broché)
Une intrigue époustouflante, truffée d'indices qu'on ne comprend que lors du retournement final. Un style très adapté au sujet et au personnage principal. Une atmosphère rare. Un comique subtil. Bref une quasi perfection, évidemment un peu difficile pour le lecteur standard qui juge quelque chose qui lui passe au dessus de la tête, si j'en juge par les autres commentaires... passons. Moi je donne 5 étoiles et la critique est mon métier.

Page : 1 | 2