Profil de ichiigo > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
The Elder Scrolls Online  [Code jeu]
The Elder Scrolls Online [Code jeu]

5.0 étoiles sur 5 super jeu, un chef-d'oeuvre..., 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Elder Scrolls Online [Code jeu] (Logiciels à télécharger)
Alors, j'ai voulu faire un long commentaire et je pense qu'il est assez "complet" pour bien décrire le jeu et il y a très long à dire. J'annonce d'emblée que c'est autre chose que les sites connus de jeux vidéo, avec leur testeurs de jeux (si on peut appeler ça comme ça...) qui donne une note au bout de quelques heures de jeu, pour faire court ils n'ont même pas passer le lvl 14 pour leur test et encore je suis très gentil, je ne veux pas trop les ridiculiser... Après tout c'est leur boulot, ce sont des PRO avec un grand P...

Encore une fois ça dépend des goûts et des couleurs, mais pour moi il y a vraiment un truc. Les gens qui connaissent la série des The Elder Scrolls seront surement satisfait, même s'il ne faut pas s'attendre à un jeu 100% dans le style de Skyrim, Oblivion, Morrowind.

En tout cas, le jeu est clairement un vrai Elder Scrolls et ont retrouve enfin le côté "mature" de la série dans un jeu massivement multijoueurs, chose qui manquait grandement à la série ou parfois on se sentait un peu seul. Et bien maintenant le jeu est vivant et franchement c'est bien mieux comme ça.

Pour commencer :

- ont débute avec une superbe cinématique de presque 14minutes dispo sur le net pour ceux qui ne l'ont pas encore vu et depuis le 4 avril on peut voir une deuxième cinématique qui complète très bien la première, ce qui nous fait au total 19 minutes de cinématique très stylé !

- Le jeu est super beau, pour un MMORPG c'est impressionnant... les plus petites configs feront tourner le jeu avec les ombres au minimum, réduiront la qualité de texture et de lumière, etc. et auront une très grosse chute de FPS dans les villes qui sont bien souvent très peuplé.

- Les trois factions :

- Le Pacte de Coeurébène : composé des Argoniens, des Elfes noirs (Dunmers) et des Nordiques. Trait particulier : la seule faction ou l'on peut avoir des paysages montagneux enneigé, zone des Nordiques. Après réflexion, ce côté du jeu peut-être vraiment sympathique.

- L'Alliance de Daguefilante : composé des Brétons, des Orcs (Orsimers) et des Rougegardes. Les bâtiments et les décors sont beaucoup plus à mon gout, vraiment sympa. Les décors sont sublimes, avec ces pleines, ces forêts, ces ruisseaux, sont climat. Trait particulier : le désert d'Alik'r et ses dunes ensoleiller, ainsi que ses tempêtes de sables super bien foutu. Il n'y a qu'ici ou l'on a accès à un paysage avec des dunes de sables, zone des Rougegardes dans un style Moyen-Orient qui évidemment, se trouve au Sud de ma faction. Zone très varié, très agréable.

- Le Domaine Aldmeri : composé des Hauts Elfes (Altmers), des Elfes des Bois (Bosmers) et des Khajiits. Bâtiment et pont dans le style Elfique, encore un très beau décor pour cette faction et cela aurait pu être mon choix. Trait particulier : des arbres partout, détail qui dérange certains joueurs, car les paysages ne changent pas beaucoup.

- Dans l'ensemble, les classes de personnage sont superbes et très plaisante à jouer selon les premiers retours. Je joue sorcier, c'est très puissant et il contrôle selon votre envie la glace, la foudre, le feu grâce au bâton de destruction, des soins grâce au bâton de guérison et il est composé de trois branches principales : magie noire, invocation Daedrique et appel de la tempête. J'oriente le mien vers un mélange de compétences magie noire/invocation daedric/appel de la tempête, bâton de destruction/bâton de guérison et vampire, mais j'aurais très bien pu me faire un délire "Sorcier de guerre" et l'orienter principalement sur les sorts de foudre et de l'armure lourde pour du corps à corps. Les choix sont vastes.

- Toutes les classes ont de la magie, les chevalier dragon sont spécialisés avec des sorts de feu, au niveau du skin on est servi. On peut bidouiller son personnage un peu comme on veut en restant sur quelque chose de cohérent. Donc, il y a des sorcier en armure lourde et des sorciers avec un arc + invocation = une sorte de chasseur avec son pet.

- Le PVE (mode histoire) est franchement très agréable, les paysages sont magnifiques, il n'y a pas d'autre mot... Après avoir terminé le prologue, ont atterri en ville et on commence à rassembler les premières quêtes qui nous propulseront plus vite que ce que l'on aurait pu imaginer dans l'univers du jeu.

Après avoir fait une première fois le prologue, vous aurait la possibilité de créer un nouveau personnage et choisir de ne pas le refaire une deuxième fois. On atterrit alors directement dans la ville de base, mais du coup il n'y a plus l'équipement que l'on ramasse dans le prologue. Pas très gênant, il suffit de commencer les quêtes, ça s'enclenche tout seul et on trouve de l'équipement. Le Cheval Blanc de l'édition impériale est à 1 PO, autant dire donner, grosse économie en début de jeu et utilisable au niveau 1. Sinon c'est 17 000 PO en jeu et 42 000 po pour la dernière monture qui a de meilleurs stats de base. Ensuite, il faut nourrir la monture tous les jours jusqu'au 50 ème jours où elle sera lvl 50. À vous de voir si vous voulez la booster avec de la vitesse, de la vigueur ou du portage (1 portage = une place en plus dans l'inventaire). chacun fait comme il veut, moi je mets tout dans la vitesse avec le dada noir qui a déjà 20 en vigueur de base ;)

La trame principale est vraiment agréable du lvl 1 au lvl vétéran 3 (là où j'en suis), j'ai aussi particulièrement bien aimé les quêtes de la guildes des mages avec Shéogorath (le dieu de la folie), super sympa. Arriver au lvl 50, ça passe automatiquement au lvl vétéran 1. Pour le moment il y a 10 lvl vétéran, mais lors de la prochaine grosse mise à jour (la 1.1) qui apportera la nouvelle zone haut lvl, il y aura alors 12 lvl vétéran.

- Le PVP : C'est énorme, la carte est énorme, les groupes sont énormes, les combats sont énormes, les délirent qu'on se tape dessus sont vraiment énormes... On est dans le seigneur des anneaux, ce n'est pas une blague, il y a des groupes de centaines de cavaliers et ça fait son petit effet, on s'y croit à fond s'est super impressionnant !
L'attaque des forts ou tout le monde sort l'artillerie : baliste, catapulte, trébuchet, Marmite d'huile bouillante...

Avec chaque classes de personnage, il est possible de s'attribuer des rôles bien précis, il n'est pas rare de voir des lames noir embusqué et bien camoufler prêt à tendre un sale coup sur le premier malheureux qui n'aurait pas dû passer par là :) Ou bien voir un vampire avec son attaque de zone ultime "nuée de chauve souris" faire beaucoup de dégâts sur un groupe. Amélioré, cette technique rend le vampire invisible et on ne voit plus que les chauve souris, très perturbant pour l'ennemi, mais juste énorme à jouer stratégie, car c'est bien une unité entière qui vient finir le travail après que le vampire ai semer le désordre dans les rangs ennemi ;)

Sur le champ de bataille, parfois c'est du 200 contre 200 voir même plus et là ça lag beaucoup, vivement le méga-serveur en Europe.

Et il y a l'Empereur, alors celui-la, quand vous le tuez pour la première fois, vous obtenez un haut fait bien mérité. Une campagne pvp classé en cyrodiil dure 90 jours. À la fin on fait les comptes et celui qui est premier au classement devient Empereur et obtiens le costume d'empereur (il existe diffèrent costumes que l'on peut revêtir par-dessus notre équipement, c'est juste pour le skin), ainsi qu'une nouvelle branche de compétence surpuissante qui permettront à l'heureux élu d'être vraiment au-dessus du lot et de combattre des groupes de joueurs à lui seul.

Certains ce plaigne déjà de l'empereur, des loups-garous et des vampires alors qu'il n'y a pas à hurler non plus, c'est bon, il y en a pour tout le monde et ça donne un côté vraiment agréable au jeu. Je ne serai jamais Empereur, mais je ne veux pas voir une mise à jour pour baisser ces pouvoirs suite à des plaintes de la communauté. Ce serait n'importe quoi, le genre de personne qui se plaigne de ça c'est simple, si ont les écoutes, le jeu meurt...

Il y a 10 campagnes PVP : la campagne de Chrysamère, de Lamedor, d'Arc d'Auriel, Vifespoir, d'Aubéclat, Brise Crâne, Châtiment, Sangrépine, Volendrung et Wabbajack. Seul trois campagnes tournent toujours à fond et à toutes heures : Arc d'Auriel, Aubéclat et Sangrépine.

- Les donjons : Pas mal du tout encore une fois, le style "mature" de la série se fait ressentir partout en Tamriel et les donjons ne sont pas bâclé du tout. Quatre joueurs max dans un groupe et c'est amplement suffisant. Oui, il y en a qui vont prendre beaucoup de plaisir et ensuite il ne faut pas louper les strats pour le mode vétéran, ça ne pardonne pas.

- Les guildes : Alors, il y a plusieurs types de guilde, il y en a des spécial PVP, d'autres spéciales PVE, d'autre qui font les deux et d'autre qui sont uniquement commerçante. C'est dans une guilde de commerce que vous allez vendre vos objets dans l'équivalent d'un hôtel de ventes appelé simplement "boutique de guilde". On peut avoir jusqu'à 5 guildes par compte si je ne me trompe pas et je recommande d'avoir deux guildes marchandes, ce qui fait 30 slots de vente par guilde et donc 60 objets qui ne seront plus dans votre inventaire à vous encombrer.

Les guildes sont pour la plupart blindé, les guildes de commerces sont tout le temps à 500 joueurs sur 500 et les plus petites n'auront pas de mal à atteindre ce chiffre au bout d'un certain temps (si les choses sont bien faites avec des messages réguliers sur le canal zone). Il y a des guildes PVE et PVP qui sont déjà bien remplie, je trouve que c'est très "actif", il y a vraiment beaucoup de monde sur ce jeu...

- Le niveau vétéran : Donc, une fois arrivé lvl 50, vous passer automatiquement vétéran 1. Il faudra se rendre ensuite dans les zones vétéran, accessible après avoir terminé la trame principale de votre faction. Les zones vétéran, c'est le camp ennemi. Donc on fait le territoire des deux autres factions, ça peut paraître bizarre, mais c'est pas mal du tout en fait. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler par accident, mais le gain d'expérience est grandement ralentit. Dans une faction il y a 5 zones, donc 10 au total qui représente les 10 niveaux vétéran si on peut voir ça comme ça. Une zone complète m'a fait passer un niveau de vétéran. Arriver au lvl vétéran 1, vous pouvez gagner de l'expérience uniquement dans les zones vétéran PVE, en PVP avec Cyrodiil et avec les donjons vétéran. Certains regretteront le côté "je te spoil le scénario du camp adverse" en vétéran, mais ce n'est pas pour autant que ça les empêchera de faire un autre personnage dans la faction opposée et ont peu très bien prendre de l'xp uniquement en Cyrodiil. Mais il y a des éclats de cristaux à ramasser partout dans le monde, il y en a vraiment beaucoup et prendre ceux de la zone vétéran aide à ajouter énormément de compétences passives et actives. 3 éclats = 1 point de compétence. Personnellement, un seul personnage me suffit...

- les loots (objets trouvé en jeu) : Chacun à ses propres loots, pas de vol ou quoi que ce soit dans ce jeu. Dans les donjons, certains fonce sur les coffre, mais bof quoi, le stuff il se craft dans ce jeu. Et il ne se fabrique pas en ville, non non, il faut trouver des lieux spéciaux pour faire des sets d'armure, mais ça je vous laisse trouver où ;)

Mais il y a de sacrées loots en jeu je vous rassure, pas plus tard qu'hier un bâton feu épique (violet) très très cheat ;)

- Le Chat : Alors, sur le chat c'est 1 anglais et 2 allemand. Sinon il suffit de parler français sur le chat et d'autres personnes vous répondent FR. C'est dû au mega-serveur Européen, tout le monde sur le même gros serveur.

Possibilité d'accéder à un chat 100% Français avec moins de flood et de gold seller, mais le chat FR est très calme pour le moment, il va falloir attendre que tout le monde sache l'utiliser.

Cliquer sur le rouage dans la fenêtre de chat pour accéder aux paramètres de votre onglet et ajouter la "ZONE - Français" en cochant la case.

En jeu, appuyer sur la touche ".;" pour faire apparaître le curseur de la souris et accéder plus facilement à la fenêtre de chat.

- Le méga-serveur : ça lag beaucoup, c'est du au mega-serveur EU qui est situé aux USA. 150ms de ping actuellement. Une annonce officiel confirme l'arriver prochainement du mega-serveur en Europe sans donner de date. Normalement se sera grand maximum lors de la sortie console fin juin. Sinon toute l'Europe sur le même gros serveur, ça donne un jeu plein à craquer, il y a du monde partout, dans toutes les zones et de tous lvl. La zone de départ et pleines, la zone vétéran aussi... Bref, je n'avais jamais vu un jeu aussi vivant. Grâce au mega-serveur, il n'y a pas eu de file d'attentes contrairement au lancement d'autre mmo qui n'avait pas les reins assez solides pour avoir un nombre de serveur correct au lancement.

- Le contenu de l'édition impériale : Une boîte énorme, d'habitude je n'achète pas les éditions collector, mais là je me suis laissé tenter et franchement ça va, plutôt correcte le contenu, la boîte est vraiment imposante, la statuette de Molag Bal (Prince Daedrique de la domination et de l'asservissement et... du viol...) qui tient dans sa paume un petit soldat légèrement dans la mouise est superbe. Le livre est pas mal aussi, bien gros avec une couverture en cuir, ou plutôt en faux cuire et texte en français avec de belle illustration. Sur le bord il y a des lanières en croix très fragile à première vu.

EDIT : La figurine est en résine, mais la qualité de la peinture est vraiment mauvaise, ça s'écaille et ça fait des marques rapidement juste au contact des doigts c'est chaud quand même... Il faut la sortir et la montée avec le plus grand soin, la poser et ne plus y toucher... Moi j'ai des marques dessus et un morceau de doré qui s'est retiré.

Franchement, pour moi ce jeu est excellent. Mais il n'est pas exempte de bug, il y en a quand même beaucoup, mais ce n'est pas très gênant et c'est souvent le cas lors d'un lancement d'MMORPG.

EDIT : énormément de bugs déjà corrigé, ça va très vite, l'équipe suit et c'est franchement très agréable.

- Inscription, enregistrement du jeu et formules d'abonnement : Pour Jouer il faut évidemment enregistrer le code fourni dans la boîte sur le site officiel The Elder Scrolls Online et pour ceux qui ont l'édition impérial, il faut d'abord entré la clé du jeu et ensuite les codes pour les bonus collector. Ensuite, il demande de sélectionner une formule d'abonnement et un moyen de paiement, pratique courante dans les MMORPG à abonnement. Il faudra suivre les étapes et ensuite vous recevrez un mail vous confirment ce que tout le monde attend : vos 30 jours gratuits sont bien activés et il ne reste plus qu'à désactiver le renouvellement de l'abonnement. Aucune somme d'argent ne sera prélevé, par contre, si vous n'annulez pas l'abonnement dans "mon compte" sur le site officiel, alors un prélèvement sera effectué aux termes des 30 jours de jeux offerts pour la formule que vous aurez choisie. Voici les formules d'abonnement : l'offre 30 jours à 12,99€ par mois, l'offre 90 jours à 11,99€ par mois et l'offre 180 jours à 10,99€ par mois.

Je précise que j'ai commandé le jeu sur un autre site. Avec Amazon je n'aurais peut-être pas eu l'accès anticipé, c'est déjà arrivé avec d'autre jeu, alors méfiance.

Bref, on arrive à quelque chose de super intéressant et très bien foutu avec ce jeu, ça promet. Il faut le voir pour y croire et pas que le voir avec un lvl 8 et dire c'est nul j'arrête. Un contenu très prometteur, vraiment. Comme tous les jeux, on aime ou on aime pas, là je pense et j'espère que beaucoup aimeront. Pour mon ressentit, ça n'a rien à voir avec le lancement d'autre MMO qui n'ont jamais décollé.

Le doublage des voix en français et tous simplement exemplaire, j'ai rarement vu un jeu aussi vaste et aussi bien traduit. Textes intégrale en français pour les livres qui sont légions.

Je rajoute à tout ça la possibilité de devenir loup-garou ou vampire si vous vous faites mordre par des PNJ très rare dans la dernière zone de votre faction. Sinon, un joueur qui a été mordu et qui a le niveau nécessaire, ainsi que la compétence passive, peut mordre un autre joueur et l'infecté une fois tous les 7 jours.

Je termine par un résumer des "vrais" point négatif du jeu :

- Le mégaserveur EU est situé aux USA et ça lag beaucoup. Il faut donc patienter, car le mega-serveur va arriver en Europe, c'est officiel, mais quand c'est une autre histoire. Normalement à la sortie du jeu sur console fin juin au plus tard.

- Pas mal de BOT (personnage contrôlé par logiciel) qui reste sur des points de pop (d'apparition) de boss de donjon public (pas les donjons de groupe) et qui reste là à taper pour monter en xp et j'imagine que ça doit ramasser automatiquement les objets aussi.

Edit : problème de moins en moins fréquent, patch efficace et des Maître de jeu qui "tue" les bots lol. Personnellement ça fait un moment que j'en ai plus vu.

- Des bugs, oui, il y en a eu pas mal, beaucoup ont été corrigés et c'est toujours comme ça à la sortie d'un mmo. Des bugs il en reste et ils seront corrigés à leur tour. Mais comment il ne pourrait pas y avoir de bug franchement ? C'est impossible, le jeu est immense, c'est colossal et on ne peut pas tester à fond ce genre de jeux sans qu'il y ait des milliers de joueurs qui se baladent dessus pour justement identifier les défauts. Un mmorpg de cette qualité et peut-être quatre ou cinq fois plus compliqué à faire qu'un jeu solo, aussi beau et grand soit-il (une histoire de codage). Aucun bug ne m'a bloqué dans ma progression et c'est bien ça le plus important à signaler.

Franchement c'est le jeu que beaucoup de personnes attendait, on n'est pas dans un lancement foireux d'un mmo quelconque. Les possibilités sont vastes, on peut devenir vampire ou loup-garou, participé à des batailles épiques genre seigneur des anneaux en pvp, le pve est excellent est vraiment super bien scénarisée, le craft des métiers est vraiment pas mal du tout, toutes les classes sont sympa à jouer, les donjons sont vraiment sympa, il y en a pour tous les goûts, énormément d'animation de personnages "émotes" en jeu (pour faire le mort c'est "/faint" ; ), bref...

Jamais je n'aurais cru autant aimé ce jeu, surtout avec les critiques qu'il y a dessus. Maintenant je me rends compte que 80% des critiques sur ce jeu son tous simplement infondé. Sans parler des centaines de faux comptes qui sont créer spécialement pour descendre le jeu en posant une note des plus négatives sur différents sites. On appelle ça "une attaque commerciale" qui vient obligatoirement de la concurrence qui se sent menacer et qui vont demander à des boîtes au Bengladesh ou autre pays de poser des centaines de commentaires comme ça, reparti sur plusieurs sites de vente et de notation. Vous pouvez le vérifier vous-même, souvent ses profil d'utilisateur son créer le jour même et ne pose qu'un seul et unique commentaire... Ce phénomène est particulièrement visible avec la sortie de The Elder Scrolls Online.

La vérité telle que je la conçois, avec ce que j'ai vu en jeu jusqu'au lvl vétéran 3, c'est que ce jeu est une merveille avec un très gros potentiel pour l'avenir, tous simplement...

L'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué. Le meilleur mmorpg auquel j'ai joué.

Et c'est mon dernier mot, j'assume pleinement et je suis sûr de moi ;)

The Elder Scrolls Online - édition impériale (collector)
The Elder Scrolls Online - édition impériale (collector)
Proposé par SurGames

5.0 étoiles sur 5 Super jeu, 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Elder Scrolls Online - édition impériale (collector) (Jeu informatique)
J'ai déjà commenté le jeu qui est super, vraiment excellent malgré quelques bugs. Un très bon doublage français voix et texte, ce qui est rare surtout pour un jeu aussi vaste que celui-ci, quand je pense aux nombre de livres dans le jeu, pleins de petits bouquins que l'on n'est pas obligé de lire, mais qui sont bien là...

Pour ce collector, je voudrais seulement préciser un défaut gênant pour la statuette, elle est en résine, mais la qualité de la peinture est vraiment mauvaise, ça s'écaille et ça fait des marques rapidement juste au contact des doigts c'est chaud quand même... Il faut la sortir et la montée avec le plus grand soin, la poser et ne plus y toucher... Moi j'ai des marques dessus et un morceau de doré qui s'est retiré.

Sinon superbe figurine, très bon jeu et un contenu vraiment correct pour ce gros coffret collector, mais ce défaut est vraiment gênant.

Le cheval représente une très grosse économie en jeu et il est utilisable au niveau 1. À acheter 1 po à l'écurie en ville. Normalement, si je ne me trompe pas, le premier cheval est disponible à 17 000 po et ensuite l'autre est à 42 000po. La vitesse du cheval peu augmenter en le nourrissant une fois par jour (comme tous les chevaux du jeu), on a le choix entre augmenter sa vitesse, augmenter sa vigueur (influe sur le temps du sprint) ou le portage.

Le livre est superbe, lanière de cuire (ou faux cuir plutôt) très fragile sur le côté. Belle couverture, mais l'intérieur fait bâclé comparé à l'extérieur de la couverture. Sinon super livre, intégralement en français et des illustrations magnifiques. Très agréable à feuilleté.

The Elder Scrolls Online + Bande originale du jeu offerte (Exclu Amazon)
The Elder Scrolls Online + Bande originale du jeu offerte (Exclu Amazon)

5.0 étoiles sur 5 super jeu, un chef-d'oeuvre..., 5 avril 2014
EDIT du 05/05/2014 :

Pour commencer :

- Les trois factions :

- Le Pacte de Coeurébène : composé des Argoniens, des Elfes noirs (Dunmers) et des Nordiques. Trait particulier : la seule faction ou l'on peut avoir des paysages montagneux enneigé, zone des Nordiques. Une zone volcanique aussi. Après réflexion, ce côté du jeu peut-être vraiment sympathique.

À noter la baisse de FPS qui peut être très gênante en ville quand il y a beaucoup de monde, pour les petites configs ça va ralentir à fond. Pour moi c'est entre 35 et 48 FPS en ville avec beaucoup de monde avec une résolution QHD de 2560x1440. (en fait pas de chute de FPS, je me disais bien qu'il y avait un truc, la pâte thermique de mon processeur était à remplacer et du coup tout est rentré dans l'ordre.)

Avec chaque classes de personnage, il est possible de s'attribuer des rôles bien précis, il n'est pas rare de voir des lames noir embusqué et bien camoufler prêt à tendre un sale coup sur le premier malheureux qui n'aurait pas dû passer par là :) Ou bien voir des vampires avec leur attaque de zone ultime "nuée de chauve souris" faire beaucoup de dégâts sur un groupe. Amélioré, cette technique rend le vampire invisible et on ne voit plus que les chauve souris, très perturbant pour l'ennemi, mais juste énorme à jouer stratégie, car c'est bien une unité entière qui vient finir le travail après que le vampire ai semer le désordre dans les rangs ennemi ;)
(le vampire à été nerf, son attaque ultime à été corriger car certains exploité un bug pour enchainé plusieurs fois le sort chauve souris. La vitesse de la brume à été abaissé et ont ne peut plus utilisé sa deuxième compétence en RVR. Autant la première correction sur les chauves souris était indispensable, autant les deux autres sont inutile et ont détruit le gameplay du vampire et la c'est le début de la casse...

Il y a 10 campagnes PVP : la campagne de Chrysamère, de Lamedor, d'Arc d'Auriel, Vifespoir, d'Aubéclat, Brise Crâne, Châtiment, Sangrépine, Volendrung et Wabbajack. Seul quatres campagnes tournent à fond : Arc d'Auriel, Aubéclat, Sangrépine et Chrysamère.

Je termine par un résumer des "vrais" point négatif du jeu :

- Le mégaserveur EU est situé aux USA et ça lag beaucoup en RVR, mais pas en PVE. Je croyais qu'il y avait un gros souci avec le lag, mais l'été arrive et apparemment je ne suis pas le seul à devoir changer la pâte thermique du processeur ou de ventirad vu les commentaires erroné que je vois ici et ailleurs... Le mega-serveur va arriver en Europe, c'est officiel, mais quand c'est une autre histoire. Normalement à la sortie du jeu sur console fin juin au plus tard. (EDIT : sortie sur console repoussé)

L'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué. Le meilleur mmorpg auquel j'ai joué.

Et c'est mon dernier mot, j'assume pleinement et je suis sûr de moi ;)

EDIT du 30/05/2014 : au début, j'étais persuadé que les problèmes que j'avais étés lié à du LAG à cause du méga-serveur EU aux US et bien non, c'était la pâte thermique du processeur, j'ai eu le sourire en voyant sur certains forums que je n'étais pas le seul ^^

Bref, je me connecte en jeu et là, le choc !

J'ai repensé aux commentaires de certains et je me suis dit, attend, c'est pour ça qu'il se plaigne ?! Aucun lag en PVE et une fluidité au top comme je n'en avais jamais eu de tout le jeu ! Et je précise que je n'ai pas la fibre, je suis en ADSL et pas le meilleur débit qui soit ;)

En PVP/RVR, un peu de lag et là c'est plus embêtant, donc vivement le méga-serveur en Europe.

Bref, la ville et les lags que j'avais d'écris, tout ça était erroné et je peux profiter du jeu. Mais bon, il faut aussi savoir accepté les critiques et le point de vue des autres.

Dans deux ou trois mois, on va en entendre parler en bien, car le RVR est géniale et les raids sont arrivés et ce n'est que le début. Les bugs seront tous corrigé (moi je n'en vois plus perso).

Pour améliorer grandement la qualité d'image, je vous conseils d'installer sweetFX combiné avec Radeon pro (utilisable aussi avec les cartes Nvidia) qui sert à calibrer les couleurs et la profondeur d'image, résultat époustouflant et le tout est autorisé par Bethesda/Zenimax. Des tutoriels sont disponibles sur la toile et sa sert pour d'autre jeux, le résultat est vraiment bluffant, pas de pertes de performance ça joue uniquement sur les couleurs et la profondeur du noir et champ.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 27, 2014 7:58 PM MEST

Diablo III : Reaper of Souls
Diablo III : Reaper of Souls

5.0 étoiles sur 5 Très Bon, 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diablo III : Reaper of Souls (Jeu informatique)
Malthaël, super classe ce nouveau boss, cette extension en vaut le détour. Surtout avec la nouvelle mise à jour et le nouveau système de loot c'est le jour et la nuit. J'avais joué à Diablo 3 et les stats des objets était vraiment mal fichu et maintenant tout est nickel, je tombe sur des objets de dingue en jeu. L'hôtel des ventes ferme enfin ses portes, c'est le fait marquant de l'arrivée de cette extension avec les nouveaux loot.

L'ambiance et l'histoire toujours très gore, c'est prenant, on est dedans. Boss de fin un peu simple comparé au combat contre Diablo, mais très stylé ce boss.

Très bon dans l'ensemble, c'est parfait pour moi et je peux dire que Diablo 3 n'est pas sorti le 15 mai 2012 non non, il est sorti le 25 Mars 2014 ;)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 1, 2014 2:30 PM MEST

Bravely Default
Bravely Default

4.0 étoiles sur 5 pas dans mon style, 16 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bravely Default (Jeu vidéo)
Je met 4 étoiles pour le plaisir de voir un J-RPG, mais je n'ai pas été passionné par l'aventure de ce jeu.

Les goûts et les couleurs en gros... Il n'est pas mauvais, mais personnellement il me faut quelque chose de différent et plus mature.

Après, même avec le style un peu enfantin je pourrais apprécier, par exemple il me suffit de démarrer FFIX et la musique est déjà-la pour nous plonger dans l'univers du jeu, comme peu de jeu peuvent le faire...

Ici je n'ai pas ressenti une très grande envie de progresser dans l'aventure et je me suis ennuyer.

Bref, ce n'est pas pour moi, mais je comprends que beaucoup on appréciait le jeu. Les J-RPG traduit en FR ça ne cours pas les rues en Europe malheureusement. Je ne parlerais pas d'une certaine nostalgie d'une ancienne époque qui semble révolu ;)

Real Cable Iplug-J35M2F/0M20 Dédoubleur Stéréo Jack 3,5 M/F 0,20 m Noir
Real Cable Iplug-J35M2F/0M20 Dédoubleur Stéréo Jack 3,5 M/F 0,20 m Noir
Proposé par videopole

5.0 étoiles sur 5 très bon, 16 février 2014
Super finition, rien à redire

Aucun jeu avec les connecteurs, les branchements tiennent parfaitement.

J'ai mon casque et mes enceintes brancher en même temps avec sur ma carte son. Il n'y a aucune perte et le son est vraiment très bon.

Vraiment de très bonne qualité

Dual dock 2-in-1 système d'alimentation pour manette Dual Shock PS4
Dual dock 2-in-1 système d'alimentation pour manette Dual Shock PS4

5.0 étoiles sur 5 très pratique, 16 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dual dock 2-in-1 système d'alimentation pour manette Dual Shock PS4 (Accessoire)
Mes deux manettes PS4 sont branchées dessus, juste à côté du canapé.

Il suffit de prendre la manette, de l'allumer, de jouer et puis enfin la reposer sur le socle pour la recharger jusqu'à à la prochaine utilisation.

Par contre, une fois le secteur débranchez, pas sûr que ça ne consomme pas la batterie des manettes.

Super pratique

Rottner 4378 Cardiff Caissette à documents résistante au feu avec serrure à clé A4

1.0 étoiles sur 5 zéro, une honte de vendre ça, 14 février 2014
Bon, l'objet est arrivé cassé, pas de protection dans le colis et objet fragile.

En gros c'est une sorte de ciment recouvert de plastique...

Le vendeur ne m'a pas donné signe de vie, je voulais que le retour soit pris en charge par lui, ça coute cher de renvoyer un bloc de ciment...

Corsair Clavier Mécanique Vengeance K95 MMO/RTS Rétroéclairé Aluminium Noir AZERTY (CH-9000020-FR)
Proposé par Monsieur Plus

4.0 étoiles sur 5 Bien, mais peut mieux faire, 9 décembre 2013
Ce clavier est superbe, les touches multimédia et la touche du son reste vraiment pratique quand on en a sur son clavier. Parfois, c'est l'absence de ce détail banal qui vient gâcher l'intérêt de certains claviers.

Pour faire bref :

les plus : Finition aluminium, touche G1 à G18, réglage du rétro-éclairage à trois niveaux de luminosité, réglage des touches éclairées ou non (trois enregistrements de trois combinaisons en tout), l'apparence du produit qui rend vraiment bien.

Les moins : il est vrai que le rétro-éclairage des touches et trop fort et ici ce sera luminosité au minimum pour tout le monde, la partie où se trouvent les touches G1 à G18 est en plastique noir matte et non en aluminium comme le reste du clavier, le bouton du réglage volume n'a pas fonctionné au cours d'un jeu (metro : last light), je dois tester sur d'autres. Il fonctionne sur le bureau.

Roccat Kone XTD Max Customization Souris laser gaming Noir
Roccat Kone XTD Max Customization Souris laser gaming Noir

5.0 étoiles sur 5 presque parfait pour moi, 9 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roccat Kone XTD Max Customization Souris laser gaming Noir (Personal Computers)
Super cette sourie, j'en cherchais une pour remplacer mon ancienne Logitech Performance Mouse MX sans fil.

Le plus dure à trouver, c'est le confort d'utilisation et de prise en main de la MX. C'est la seul souris à fil et gaming que j'ai trouvé qui s'en rapproche le plus.

La roulette est excellente avec la programmation de deux boutons supplémentaires (roulette gauche et droite)

Le poids me convient, j'étais habitué à la MX qui parait plus lourde, mais c'est surtout sa forme et son confort qui reste unique.

La Roccat kone XTD à vraiment une bonne prise en main, elle est confortable et fait parfaitement ce qu'on lui demande.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6