Profil de salome123 > Commentaires

Mon toutimagier
Mon toutimagier
par Dorothée de Monfreid

5.0 étoiles sur 5 Un super imagier, 26 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon toutimagier (Relié)
Enfin un imagier qu'on n'épuise pas au bout de quelques lectures... pourquoi ? Parce que ce gros livre à spirales regorge d'images et de scènes variées et originales. Ma fille de 3 ans adore ce livre devenu livre de chevet et s'identifie à la petite fille que l'on suit tout au long tout simplement parce qu'elle y retrouve tous les éléments de la vie quotidienne ! Un super imagier qui sort du lot !

par Barbara Abel

5.0 étoiles sur 5 Essai transformé !, 27 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'instinct maternel (Relié)
Un premier roman policier très réussi pour cette jeune femme qui nous fait plonger dans un esprit malade avec un savoir-faire étonnant. Ame sensible s'abstenir car quand l'âme est malade, le corps est capable de tout et surtout du pire ! C'est violent, percutant... un bon moment pour le lecteur mais sûrement mais pas pour les pauvres personnages ! Un délice...

par Barbara Abel

5.0 étoiles sur 5 Essai transformé !, 27 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'instinct maternel (Relié)

La Muraille invisible
La Muraille invisible
par Henning Mankell

5.0 étoiles sur 5 Passionnant !, 27 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Muraille invisible (Broché)
Henning Mankell est maître dans l'art de monter une gigantesque machinerie à partir d'un meurtre en apparence réglé d'avance... mais l'enquête met en lumière rapidement des liens entre des événements très éloignés. A Kurt Wallander de rassembler cet étrange puzzle. Une enquête vraiment passionnante sur les forces et faiblesses du réseau internet.

Je veux du chocolat !
Je veux du chocolat !
par Trish Deseine

5.0 étoiles sur 5 miam miam, 22 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je veux du chocolat ! (Broché)
Rien que d'y penser, j'en ai encore l'eau à la bouche... Mention spéciale pour l'indémoulable très simple à réussir ce qui ne gâche rien et bon à se taper la tête contre les murs, si si ! Le principe de l'indémoulable, c'est qu'on attaque tous le gateau directement dans le plat à la petite cuiller, très convivial !Pour ceux qui craignent le sucre, n'hésitez pas à réduire la quantité indiquée. Les photos ne manquent pas de nous allécher tout au long du livre, il n'y a qu'à choisir !

Artemis Fowl
Artemis Fowl
par Eoin Colfer

5.0 étoiles sur 5 un petit air d'Arsène Lupin, 21 février 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Artemis Fowl (Broché)
J'ai vraiment craqué pour ce jeune héros, loin d'être parfait sous tout rapport, mais il faut un sacré savoir-faire pour voler l'or des fées. Un polar fantastique où les fées et les gnomes sont à la pointe de la technologie. Etonnant et surprenant, ce livre n'a rien à voir avec Harry Potter, mais dans la veine fantastique, il est incontournable ! J'ai passé l'âge de l'adolescence mais j'ai passé un très bon moment.

Ne le dis à personne...
Ne le dis à personne...
par Harlan Coben

5.0 étoiles sur 5 Bluffant !, 15 février 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne le dis à personne... (Broché)
Un pur thriller digne des plus grands. Ouvrez ce roman et vous ne pourrez pas le lâcher jusqu'à la dernière page ! Le personnage principal est vraiment attachant et on rêve de retrouver sa femme avec lui pour lui redonner sa joie de vivre. Harlan Coben joue avec les émotions de façon stupéfiante et c'est absolument époustouflant. La psychologie des personnages est très fine. Amateurs de frissons et de thriller, plongez... je le conseille à tous mes amis alors pourquoi pas à vous ?

Nicolas Eymerich, inquisiteur
Nicolas Eymerich, inquisiteur
par Valerio Evangelisti

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 6 février 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nicolas Eymerich, inquisiteur (Poche)
Un livre tout simplement incroyable. J'ai été prise par l'histoire dès les premières pages. Nicolas Eymerich est un personnage étrange, dérangeant et en même temps attachant. Entre le Moyen-Age, le futur ou notre proche passé, Evangelisti nous guide dans un univers absolument génial. Ames sensibles s'abstenir, l'Inquisition n'a pas la réputation d'être tendre! Si vous aimez la SF, les sciences, l'histoire et le suspense, les enquêtes... Plongez dans Eymerich, vous serez envoûtés !

Babar et l'oiseau magicien
Babar et l'oiseau magicien
par Laurent de Brunhoff

5.0 étoiles sur 5 Commentaire du Comité des mamans, 14 novembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Babar et l'oiseau magicien (Broché)
Alexandre, un des petits garçons de Babar et de Céleste, rencontre une nuit un oiseau magicien aux plumage éclatant qui lui fait faire de la balançoire dans les airs. Le lendemain, pendant une promenade, Alexandre croit rencontrer son ami l'oiseau... Hélas, il s'agit cette fois-ci d'un vilain oiseau qui le fait d'abord devenir géant puis qui le rend minuscule. Après beaucoup d'aventures et de frayeurs, Alexandre retrouve sa maman très inquiète de le voir si petit. Heureusement, arrive le vrai oiseau magicien qui redonne à Alexandre sa taille normale et qui punit l'oiseau vilain en le rapetissant à son tour.
Un grand album comme on en voyait dans le temps, avec une tranche reliée en toile... Cet ouvrage est magnifique et constitue en lui-même un très bel objet à manipuler avec précaution car on a un peu peur de l'abîmer. Personnellement j'ai un faible pour les histoires de laurent de Brunhoff et Babar demeure vraiment indémodable. On retrouve avec le même plaisir Babar, Céleste et tous les autres acteurs de cette histoire qui ressemble à un joli conte de fée. Les images aquarellées, les personnages adorables, le texte écrit avec une écriture d'enfant pour une atmosphère empreinte de poésie et de simplicité : un pur moment de bonheur.
Claudia a une passion pour les éléphants et Babar en fait partie.
Le récit simple mais pas simpliste lui a beaucoup plu : elle aussi voulait faire de la balançoire avec l'oiseau magique et j'ai dû lui expliquer la différence entre un conte de fée et la réalité... Elle réclame beaucoup cette histoire et je crois qu'elle a du plaisir à contempler cette famille d'éléphants unis et heureux. Cette histoire la calme et constitue pour elle une bonne détente avant de s'endormir. Pour tous, à consommer sans modération.

Où sont les couleurs ?
Où sont les couleurs ?
par Jean Le Gac
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Commentaire du Comité des mamans, 14 novembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Où sont les couleurs ? (Cartonné)
Jean le Gac, un artiste peintre contemporain, donne dans cet album un aperçu de son univers plastique et propose aux enfants un jeu sur les couleurs. Ces derniers peuvent intervenir au sein même de l'album en collant leur photo en rose, en vert etc...
L'idée d'un livre d'artiste à destination des jeunes enfants m'a enthousiasmée. Surtout un artiste contemporain, ce qui est une excellente manière d'éveiller un enfant à l'art d'aujourd'hui. On sent bien dans ce petit livre cartonné que Jean Le Gac a eu un véritable plaisir à composer pour les enfants et à plonger dans leur univers. Le mélange des dessins, textes, photos est très réussi plastiquement et l'auteur entraîne avec talent les enfants dans le monde des couleurs. Cette collection est une très bonne idée et je pense acheter les autres titres, autant pour moi qui suis plasticienne de métier et qui enseigne les arts plastiques que pour ma fille !
Claudia a tout de suite accroché. Elle a aimé décrire avec moi les desins d'enfants de Jean le Gac et nous avons joué le jeu en cherchant dans les albums photos des photos d'elle en vert, bleu ou rose. C'est un livre qu'elle regarde souvent toute seule et je l'ai même surprise à vouloir recopier les dessins de l'artiste !
Pour développer la sensibilité artistique des enfants et les éveiller aux arts plastiques.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6